< Marre du chômage... (tome 3) | Page 299 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Lily Dreams link=topic=49952.msg884364#msg884364 date=1208282272 a dit:
Hop, voilà remixé à ma façon. :kiss:

Avec ça tu peux dire encore plein de choses  :biggrin:

Tu peux encore aussi jouer sur les marges, que tu peux réduire aussi.  :wink2:

effectivement pas mal! :wink2:

Lily Dreams link=topic=49952.msg884364#msg884364 date=1208282272 a dit:
Hop, voilà remixé à ma façon. :kiss:

Avec ça tu peux dire encore plein de choses :biggrin:

Tu peux encore aussi jouer sur les marges, que tu peux réduire aussi. :wink2:

Super le remix :dacc:
Merci Lily Dreams :kiss:
Çà pourra toujours me servir un de ces quatre... :smile:

je me servirai des modèles de Cv de Lily Dreams quand je serai à nouveau en quête d'un emploi à la fin de l'année :wink2: ils sont très bien faits ! championne du traitement de texte !

evamy link=topic=49952.msg884417#msg884417 date=1208285685 a dit:
je me servirai des modèles de Cv de Lily Dreams quand je serai à nouveau en quête d'un emploi à la fin de l'année  :wink2: ils sont très bien faits ! championne du traitement de texte !

tu as raison, elle m'avait aidé pour le miens et génial! c'est une pro quoi! :wink2:

evamy link=topic=49952.msg884417#msg884417 date=1208285685 a dit:
je me servirai des modèles de Cv de Lily Dreams quand je serai à nouveau en quête d'un emploi à la fin de l'année :wink2: ils sont très bien faits ! championne du traitement de texte !

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Je le maîtrise mieux qu'en BTS, c'est certain, parce que bon, les copiés-collés et publipostages à gogo, c'est en gros le programme qu'on a eu avec ma prof de secrétariat :laugh: Mais de là à dire que je suis championne heu... :zarbi:

Il faut surtout être curieux pour connaître les logiciels :wink2:

Perso moi je trouve que tu le maitrise bien mieux que moi, c'est pour ça que je dis ça et ne sois pas modeste.
Je ne l'utilise jamais de chez jamais dans mon travail; lors que je suis sur le PC 7 heures/jours. Pas besoin.
Je l'utilise juste pour quand j'écris à mes correspondantes pour ne pas perdre, j'essaye de faire quelques fantaisies.

En tous cas niveau expérience j'en aurai que dans le téléconseil, télévente... (sauf mes 2 années de BTS en alternance où c'était une agence de com), deux ans en tous dans ce domaine, j'espère qu'on ne va pas me reprocher de ne savoir faire que du téléphone...

Evamy, c'est sûr qu'il faut utiliser, pour apprendre, ça ne vient pas comme ça... :wink2:

Tu t'entends bien avec la boite d'intérim par laquelle tu passes ?

Mes premières expériences, c'était surtout des postes de standardistes, et tu vois, comme je m'entends bien avec ma boite d'intérim, que j'ai toujours entretenu le contact avec eux, j'ai fini par demander d'éviter de me donner des postes comme ça, que même si ça se passait bien à chaque fois, je n'aimais pas être au téléphone toute la journée (enfin ça s'arrange).

Bin ils m'ont comprise et ils ont pensé à moi quand c'était pour là où je suis, pour la mission de cet été. Ils savaient qu'il y avait deux standards mais peu d'appels. :wink2: L'essentiel du poste, c'est de l'administratif, de la gestion du personnel...

Mon prochain poste, ok j'aurai le standard, mais j'aurai tout le secrétariat de l'antenne locale de la boite.

Puis de toute façon, même si on ne connait pas des trucs, tout s'apprend. C'est aussi ça qu'il faut dire aux employeurs. Si on ne connait pas un truc, et qu'à l'entretien il a l'air de bloquer là-dessus, il faut évoquer une possibilité de formation en interne, montrer qu'on veut s'investir.

Pour mon prochain poste, le chef se demande un peu comment ça va se passer, lorsque je gèrerai les réponses aux appels d'offre du secteur public qui sont assez hards il paraît (beaucoup de paperasse et il ne faut rien oublier). Mais de toute façon, je ne pense pas que ce soit si exceptionnel. Avec un peu de chance, le client pense à fournir la liste des documents à transmettre. Après, faut juste faire le nécessaire pour les avoir sous la main et rendre le dossier à temps. Là c'est + une histoire de gestion du temps et d'organisation.

Et pour aujourd'hui, je renvoie l'ascenseur à Adecco : j'espère qu'on trouvera ma remplaçante par leur intermédiaire, bien entendu :angel:

Lily Dreams link=topic=49952.msg884451#msg884451 date=1208287228 a dit:
Evamy, c'est sûr qu'il faut utiliser, pour apprendre, ça ne vient pas comme ça... :wink2:

Tu t'entends bien avec la boite d'intérim par laquelle tu passes ?

Je ne passe passe pas avec une boite d'interim en fait.

Mais j'ai peur qu'il y ait des employeurs qui se disent &quot;elle ne sait faire que de la télévente, du téléconseil&quot;, je pense que c'est un métier où les gens pensent qu'on fait ça car la personne n'a rien trouvé d'autre. Y a beaucoup de préjugés je trouve.

En fait j'ai pris ce boulot car effectivement je en trouvais rien d'autre mais au final c'est pas si déplaisant que ça.
Mais cependant, je ne veux pas être cataloguée dans ce domaine.

Quand je serai bien installée à mon nouveau poste, j'essayerai peut-être de faire des modèles de CV, pour continuer de donner des coups de pouce à ma façon... :wink2:

Bon c'est cool je suis prise en contrat pro en septembre 1ère entretien et je suis prise

Sinon c'est bon j'ai du travaille jusqu'à la fin du mois

C'était mon jour de chance hier

mylene35 link=topic=49952.msg884813#msg884813 date=1208345182 a dit:
Bon c'est cool je suis prise en contrat pro en septembre 1ère entretien et je suis prise

cool pour toi :dacc:
tu vas préparer quoi comme diplôme en contrat pro?

Lily Dreams link=topic=49952.msg884701#msg884701 date=1208338919 a dit:
Quand je serai bien installée à mon nouveau poste, j'essayerai peut-être de faire des modèles de CV, pour continuer de donner des coups de pouce à ma façon...  :wink2:

c'est cool

Lily Dreams link=topic=49952.msg884451#msg884451 date=1208287228 a dit:
Puis de toute façon, même si on ne connait pas des trucs, tout s'apprend. C'est aussi ça qu'il faut dire aux employeurs. Si on ne connait pas un truc, et qu'à l'entretien il a l'air de bloquer là-dessus, il faut évoquer une possibilité de formation en interne, montrer qu'on veut s'investir.

Ah ben oui, je n'y ai même pas pensé.
Avec mon gros manque de cnfiance... l'impression que quand on arrive en entreprise, faut tout de suite tout savoir...
Bon, quant à moi, avec mon recours de hier à Metz, il se peut que j'ai l'allocation adulte handicapé (j'en suis à la fois contente et mécontente), et maintenant je repars (doucement quande même) sur ma recherche d'emploi.
J'avais 2 pistes, pour l'instant il faut que je me contente d'une seulement (c'est à dire continuer les visites d'entreprises pour le job d'été), parce-que celle qui devait me pistonner pour l'autre piste part en vacances pour 8 jours.

Ah, il me tarde d'être mardi prochain!

Bon allez, je disais cela surtout parce-que j'avais envie d'écrire.

mylene35 link=topic=49952.msg884813#msg884813 date=1208345182 a dit:

Ah ben c'est super! :aplause:

Lily Dreams link=topic=49952.msg884701#msg884701 date=1208338919 a dit:
Quand je serai bien installée à mon nouveau poste, j'essayerai peut-être de faire des modèles de CV, pour continuer de donner des coups de pouce à ma façon...  :wink2:

Cool!

Ah là là (je fais un petit paragraphe HS, j'en ai pour 2 secondes, après je m'en vais bosser de nouveau) si seulement j'arrivais aussi à  m'occuper un peu des autres et à ne plus faire centrer tout sur moi!

Mais soudain je me dis: quand j'aurais enfin un boulot, et que mes opérations seront finies, alors j'aurai plus confiance en moi et je crois qu'alors j'y arriverais mieux. Heureusement, je pense pas que ca sera définitif, ça, qu'à chaque fois il faut m'aider et je n'arrive pas à aider.
Et je me trouverai moins con (parce-que je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression d'être con en ce moment, je sais, c'est moi qui me fais des idées)

chrismarie31 link=topic=49952.msg884996#msg884996 date=1208353966 a dit:
Cool!

Ah là là (je fais un petit paragraphe HS, j'en ai pour 2 secondes, après je m'en vais bosser de nouveau) si seulement j'arrivais aussi à  m'occuper un peu des autres et à ne plus faire centrer tout sur moi!

Mais soudain je me dis: quand j'aurais enfin un boulot, et que mes opérations seront finies, alors j'aurai plus confiance en moi et je crois qu'alors j'y arriverais mieux. Heureusement, je pense pas que ca sera définitif, ça, qu'à chaque fois il faut m'aider et je n'arrive pas à aider.
Et je me trouverai moins con (parce-que je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression d'être con en ce moment, je sais, c'est moi qui me fais des idées)

Et que disent tes élus de ta ville qui t'ont fait plein de promesses :closedeyes:

Ah oui, j'avais oublié de mettre dans ma feuille où j'ai mis les objectifs qu'il est nécessaire que je les relance! Merci arcenciel de me l'avoir rappelé! :dacc:

chrismarie31 link=topic=49952.msg885189#msg885189 date=1208365669 a dit:
Ah oui, j'avais oublié de mettre dans ma feuille où j'ai mis les objectifs qu'il est nécessaire que je les relance! Merci arcenciel de me l'avoir rappelé! :dacc:

Pas de quoi, c'est gratuit :angel:

:knuppel: L'école vient de me dire que c'etait pas sur que le dossier opca passait d'une nouvelle loi de notre cher président

sinon je préparais un bts assistant de gestion

mylene35 link=topic=49952.msg885340#msg885340 date=1208371740 a dit:

:knuppel: L'école vient de me dire que c'etait pas sur que le dossier opca passait d'une nouvelle loi de notre cher président

sinon je préparais un bts assistant de gestion

Pourquoi ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour