< Marre du chômage... (tome 3) | Page 300 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
L'école ne m'a pas donner beaucoup d'explication car c'est complique mais apparament il préfère financer des contrats en 1 an et des métiers plus porteurs

D'ailleurs si vous avez plus d'informations de votre cote je suis prenante

Réponse dans 15 jours environ j'espère que c'est bon

mylene35 link=topic=49952.msg885413#msg885413 date=1208374827 a dit:
L'école ne m'a pas donner beaucoup d'explication car c'est complique mais apparament il préfère financer des contrats en 1 an et des métiers plus porteurs

je croise les doigts pour toi :wink2:

mylene35 link=topic=49952.msg885413#msg885413 date=1208374827 a dit:

Si assistante de gestion n'est pas porteur, alors je sais ce qu'il veut :blink:
Moi je suis en contrat pro depuis 1 an, je n'est pas eu de probléme, ne t'inquiétes pas.

Laura31 link=topic=49952.msg885462#msg885462 date=1208377290 a dit:
Si assistante de gestion n'est pas porteur, alors je sais ce qu'il veut  :blink:
Moi je suis en contrat pro depuis 1 an, je n'est pas eu de probléme, ne t'inquiétes pas.
ça dépend des secteurs d'activités aussi.
Nous ond evait prendre une fille en contrat pro en alternance mais on ne peux pas la prendre ça coute trop cher, ça nous couterait moins cher de prendre une personne au smic par exemple, alors on a laissé tomber. Il y à aucune aide, à part l'opca qui paye l'école.

samialeslie link=topic=49952.msg885545#msg885545 date=1208382695 a dit:
ça dépend des secteurs d'activités aussi.
Nous ond evait prendre une fille en contrat pro en alternance mais on ne peux pas la prendre ça coute trop cher, ça nous couterait moins cher de prendre une personne au smic par exemple, alors on a laissé tomber. Il y à aucune aide, à part l'opca qui paye l'école.

Je sais pas trop exactement les charges que ma patronne a pour moi, mais elle me paye 750 €, elle est éxonérée des cotisations d'S.S, par contre elle paye la taxe d'aprentissage. Il faudrai que je lui demande pourquoi elle préfére un contrat pro à un temps partiels ? Il doit bien avoir des avantages, car vu comme elle est rapiasse :unsure: :smile:

Laura31 link=topic=49952.msg885462#msg885462 date=1208377290 a dit:
Si assistante de gestion n'est pas porteur, alors je sais ce qu'il veut :blink:

La loi est nouvelle de cette année
Bon dans 15 jours environ je serais fixe
j'espere que cela va etre bon je vous redi de toute facon

Un autre entretien la semaine prochaine, secrétaire-comptable cette fois, exactement ce que je recherche.

Les 2 entretiens que j'ai eu la semaine dernière n'ont pas été concluants, j'ai décliné l'offre pour le 1er, et je n'ai pas été prise pour le 2d.

Adachi link=topic=49952.msg885860#msg885860 date=1208432720 a dit:
Un autre entretien la semaine prochaine, secrétaire-comptable cette fois, exactement ce que je recherche.

On te serre les pouces!  :dacc: bon courage!  :friend:

Et zou! j'ai battu mon record en appel téléphoniques pour relancer des entreprises, ces 2 derniers jours!

Quelque chose me dit d'attednre que la dame qui a peut-être un poste pour moi (un peu long à vous expliquer) revienne de vacances, mais non j'ai eu trop de déboires à attendre quelque chose.

Un conseil pour tout le monde (je le dis comme ça, sans doute certains le savent déjà) : même si vous avez beaucoup de chances que vous ayez un tel poste, si une offre, un entretien, semble tourner très favorablement, n'attendez pas la réponse, continuez, continuez à vous battre, quitte à avoir un jour 2 entretiens &quot;très favorables&quot;!

Surtout depuis la &quot;cuite&quot; de l'an dernier: c'était l'ancienne entreprise ou travaillait mon père, le poste qu'on me proposait, j'avais 99% de chances de l'avoir (parce-que le recruteur avait été aidé par mon père alors il lui rendait la pareille). Il y avait 2 postes à temps partiel, pour l'un le recruteur avat 2 personnes, pour l'autre il n'avait que moi. Et il est allé présenter le tout à la patronne (qui d'après mon père n'est qu'une :spam1: )... et elle a décidé qu'une seule des 3 personnes aurait les 2 postes!
Alors me revoilà à carreau.

Petite question: un contrat d'intérim peut il être rompu? Sachant que je ne l'ai pas encore signé (j'ai commencé mardi)
Car en fait une entreprise de Pompes Funèbres souhaite me rencontrer dans le cadre d'une future embauche mais je suis en contrat jusqu'au 2 juillet normalement, je leur ai dit et ils m'ont demandé si celui ci pouvait être rompu avant son terme

je voudrai pas dire de bêtise mais normalement oui ça peut être rompu vu que c'est un CDD (à moins que ce ne soit spécial?? :unsure:) et qu'on peut rompre un CDD pour un CDI (enfin encore faut il que ton futur potentiel emploi soit un CDI )

en tout cas félicitations! :happy:

Oui, tu peux rompre ton contrat d'intérim si le contrat aux pompes funèbres est un CDI.
Dans le code du travail, on privilégie toujours la sécurité au précaire.

Perso, mon agence m'a dit que je pouvais rompre mon contrat du jour au lendemain, si je trouvais un CDI... qu'il fallait juste que je fasse une bafouille comme quoi j'avais trouvé un CDI... Ca n'a pas l'air d'être tout à fait pareil que rompre un CDD...

Il n'y en a pas qui travaillent dans des agences d'intérim sur le forum ?.. :wink2:

Dans ton contrat en intérim tu as une période d'essai normalement comme tous les autres contrats. Ensuite oui tu peux le rompre mais tu perdras les indemnités de fin de mission (IFM).

Oki merci les filles :happy:
Parce qu'en fait:
1/ je l'ai pas encore signé
2/ Il se sépare en 3 missions:
- une du 14 au 18 avril (donc ça c'est fini)
- une du 21 avril au 4 mai
- la dernière du 5 mai au 2 juillet

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg888085#msg888085 date=1208676461 a dit:
Oki merci les filles  :happy:
Parce qu'en fait:
1/ je l'ai pas encore signé
2/ Il se sépare en 3 missions:
- une du 14 au 18 avril (donc ça c'est fini)
- une du 21 avril au 4 mai
- la dernière du 5 mai au 2 juillet
tu veux rompre parce que l'agence de PF c'est fiable?

En fait là j'ai juste un entretien en face en face (car là on discutait par mail), ils sont très intéressés par ma candidature mais comme ils m'ont demandé si je pouvais rompre mon contrat d'intérim j'essaie d'avoir des infos. Je vais appeler l'agence d'intérim lundi et ensuite je recontacterai la PF pour leur expliquer

Et mon but c'est quand même d'être conseiller funéraire un jour :biggrin:

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg888098#msg888098 date=1208678173 a dit:
Et mon but c'est quand même d'être conseiller funéraire un jour  :biggrin:

C'est marrant de vouloir absolument faire ce métier... C'est une vocation ? Dans ce domaine, il doit y avoir beaucoup d'offre d'emploi pour peu de demande, non ?

quicherche1 link=topic=49952.msg888134#msg888134 date=1208683571 a dit:
C'est marrant de vouloir absolument faire ce métier... C'est une vocation ? Dans ce domaine, il doit y avoir beaucoup d'offre d'emploi pour peu de demande, non ?

Ben non justement ya pas tant que ça de demande sur les postes de conseiller funéraire contrairement à ce qu'on croit.... Ya de la demande en tant que porteur/chauffeur

C'est un domaine qui m'intéresse voilà tout donc c'est ça que je veux faire :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour