< Marre du chômage... (tome 3) | Page 303 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
juste une chose à préciser avec les agences interim:

beaucoup d'agences ne pensent qu'à leurs poires et semblent oublier que sans les gens comme vous en galère, elles ne sont rien.

la priorité des agences, c'est la satisfaction du client, donc de l'entreprise qui vous fait bosser.

elles se foutent bien de vous, elles cherchent à avoir la meilleure des images, la meilleure fiabilité, les meilleurs interimaires pour signer toujours plus de contrats.

donc quand elles essaient de vous faire culpabiliser parce qu'on vous a proposé mieux (et ya pas de mal à ça!!!, faut pas se leurer, les intérimaires ont droit de chercher du stable aussi!) faut pas se laisser avoir.

j'ai planté une agence comme ça en pleine mission et je me suis régalé. La cause? m'avoir poussé a accepté une mission en me mentant sur le travail à faire. Quand j'ai vu une fois arrivé, le travail minable qui m'était reservé (et rien à avoir avec ce qu'on m'avait proposé) je suis rentrée chez moi et j'ai annulé toute la semaine.

et au telephone on ma bien fait comprendre que c'était plus genant vis a vis du client que vis a vis de moi...

je leur ai dit exactement la même chose que j'ai écrite ici.

on est au chomage, mais c'est pas une raison pour nous prendre pour des c** en croyant qu'on acceptera tout et n'importe quoi !

Ben moi je viens de voir qu'elle s'est moqué de moi, vendredi je l'appelle car c'était prévu de faire un point et elle me dit que je devrais avoir reçu le contrat, donc lundi quand j'ai eu mon explication avec elle elle m'en reparle pas et là j'ai reçu les contrats datés d'hier et postés hier :notstupide:
dites d'ailleurs petite question: Normalement j'ai trois missions et j'ai reçu que 2 contrats c'est normal? (ou alors elle m'a viré de la troisième de peur que je lui fasse faux bond, je sais pas si c'est possible?) :unsure:

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg890423#msg890423 date=1208890401 a dit:
Ben moi je viens de voir qu'elle s'est moqué de moi, vendredi je l'appelle car c'était prévu de faire un point et elle me dit que je devrais avoir reçu le contrat, donc lundi quand j'ai eu mon explication avec elle elle m'en reparle pas et là j'ai reçu les contrats datés d'hier et postés hier  :notstupide:
dites d'ailleurs petite question: Normalement j'ai trois missions et j'ai reçu que 2 contrats c'est normal? (ou alors elle m'a viré de la troisième de peur que je lui fasse faux bond, je sais pas si c'est possible?)  :unsure:

Je ne crois pas que ce soit normal :pascompris; :wink2:

Souvent, on ne reçoit les contrats que le jour du début de mission, ou le jour juste avant (ou après comme là) mais jamais en avance.

C'était à partir de quand le troisième contrat ?

P.S. : pour la relation avec les agences, c'est aussi que de mon côté, j'ai toujours entretenu le contact avec Adecco, ils me connaissent bien et savent que toutes les autres fois ça s'est toujours bien passé avec moi... la preuve, certains comme ceux chez qui je bosse en ce moment m'ont reprise lorsqu'il y avait un autre remplacement. Encore une fois, pour le taff, c'est très important d'entretenir les contacts qu'on a et qui sont susceptibles de vous recommander ou vous redemander de venir bosser...

Ah d'accord donc c'est normal alors, car la troisième mission commence seulement le 5 mai  :smile:
En fait là j'appelais juste pour avoir le renseignement mais la fille s'est enflammée comme si je lui avait dit que je partais demain quoi, alors que je voulais juste des infos, mais je suis restée courtoise

Et entre parenthèses, même pour les CDI, ça arrive souvent qu'on ait le contrat une fois qu'on est arrivé dans la boite :laugh: Là, le fait que j'ai déjà mon contrat un mois avant de commencer, c'est une exception :laugh: :laugh:

Encore une tite question:
Donc j'ai décidé de mettre fin à mon contrat à la fin de ma seconde mission donc le contrat se termine le 2 mai. Je vais prévenir l'agence d'intérim demain. Peut elle faire une objection? Suis je obligée de lui donner une raison? Sachant que c'est la fin d'une mission ça ne pose pas de problème je pense non?

Oui c'est pour ça que je vais appeler dès demain, ça leur laisse du temps pour me remplacer :smile:

Tiens, je pensais à ça en regardant la section sur les CV...

Hier je regardais le CV d'une remplaçante potentielle et j'avoue que j'ai explosé de rire (méchante !) en voyant UNE chose dans la liste des compétences : &quot;utilisation du fax&quot; !! Je n'ai pas pu m'empêcher de mettre des points d'exclamation à côté et mon chef a eu la même réaction que moi en lisant cette partie. :zarbi:

Donc si vous faites une liste de compétences, ne faites pas ça juste pour remplir le CV sinon ça se voit tout de suite, lorsqu'il y a des choses évidentes comme ça qui y sont mentionnées. :wink2:

P.S. : la fille ne sera pas reçue en entretien.

Je suis DEGOUTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.

En fait ma collègue avec qui je m'entends super bien veut faire pression pour que je reste définitivement au secrétariat. Or, la chef caissière fait le pressing de partout pour que je retourne en caisse dès le 10 mai. Et comme elle est allée voir la femme du patron (qui s'occupe d'une partie du recrutement), il y a de fortes chances qu'elle obtienne gain de cause.

Je suis DEGOUTEEEEEEEEEEEE, quand j'ai su qu'elle voulait me faire redescendre en caisse et que j'ai su qu'elle était allée voir la femme du patron, j'ai eu les larmes aux yeux :cry: :cry:

mielous link=topic=49952.msg891953#msg891953 date=1209039294 a dit:
Je suis DEGOUTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.

En fait ma collègue avec qui je m'entends super bien veut faire pression pour que je reste définitivement au secrétariat. Or, la chef caissière fait le pressing de partout pour que je retourne en caisse dès le 10 mai. Et comme elle est allée voir la femme du patron (qui s'occupe d'une partie du recrutement), il y a de fortes chances qu'elle obtienne gain de cause.

Je suis DEGOUTEEEEEEEEEEEE, quand j'ai su qu'elle voulait me faire redescendre en caisse et que j'ai su qu'elle était allée voir la femme du patron, j'ai eu les larmes aux yeux  :cry: :cry:

Pourquoi tu ne vas pas la voir en lui disant que tu veux rester au secrétariat ?

tite puce link=topic=49952.msg891985#msg891985 date=1209040964 a dit:
Pourquoi tu ne vas pas la voir en lui disant que tu veux rester au secrétariat ?

+1, explique lui que la caisse ça te dépannai au début mais que tu préféres de loin le secrétariat et que ça correspond plus à tes études.

Ca je lui ai déjà dit, et bien fait comprendre. Mais on dirait qu'elle veut pas écouter. Bref, y'a du travail, c'est déjà bien !

:embarassed: C'est pas sympa envers toi ça

Encore une tite question. L'agence d'intérim m'a dit d'annoncer à ma patronne que je serai plus là à partir du 2. Je sais pas trop comment présenter les choses surtout que d'après la fille de l'agence d'intérim elle sera probablement très en colère car en fait moi je remplace une fille qui n'est pas venue faire la mission

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour