< Marre du chômage... (tome 3) | Page 310 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
méliza link=topic=49952.msg896023#msg896023 date=1209491094 a dit:
Donc c'est pour un poste d'adjoint administratif au sein d'un ministère, j'ai passé cet entretien avec 5 personnes. J'espère les avoir convaincu j'aurais une réponse la semaine prochaine. Donc on verra maintenant :chessy:

Croisage de doigts pour toi Méliza :dacc:

salut a tous les adeptes du forum !
me revoila revenue apres 15 jours en tant que formatrice bafa. il me faut retomber dans les demarches anpe et toutes les lettres de motivations... qui n'en finissent plus.
comment faites vous pour ne pas craquer?

si vous avez des contacts pour tout ce qui touche au patrimoine (guide interprete, animateur culturel...), le travail en office de tourisme, l'animation (Bafa...)
des formations pro en alternance ou contrat qualif comme agent d'accueil, secretaire, ou encore une formation pour etre formateur en milieu prp mais a distance ou en alternace dans la region languedoc roussillon. merci de m'en faire part. je suis interessée par l'apprentissage de la LSF egalement.
car voila l'anpe quand j'ai demandé un bilan de competence ou un accompagnement a la recherche d'emploi ah bah tout est en attente car plus de place ou c'est bloqué au niveau des financements pour les bilan de competences. merci bien le soutien.

merci pour vos infos eventuelles.

bonne continuation,

maju

Sincèrement, l'Anpe, ne compte pas trop sur eux. Déjà parce que bien souvent, ils ne sont pas ouverts quand tu peux y aller.

Ensuite, concernant le poste pour lequel j'ai eu un entretien hier, j'avais d'abord fait une télécandidature, leur réponse a été : &quot;vous ne possédez pas certaines compétences requises par l'entreprise&quot;. Après une semaine, l'annonce était toujours sur leur site. J'ai donc cherché l'entreprise sur Internet, et j'ai postulé. Ils m'ont rappelé le surlendemain pour un entretien 3 jours après. Donc parfois, autant postuler par toi-même, que par eux ! Ils sont certes bien utiles, mais parfois faut arrêter quoi.

Et puis honnêtement, ils m'ont convoqué 2 fois pour des ateliers, et 0 fois pour un suivi. Même si j'ai aussi eu des horaires de fou, ça me fait doucement sourire.

Alors franchement, dis-toi que l' &quot;on n'est jamais mieux servi que par soi-même&quot;, et postules PARTOUT où tu peux ! Et n'oublies pas non plus de t'accorder du temps pour toi, parce que ça fait aussi du bien de s'occuper de soi, et après tu seras à nouveau d'attaque pour te remettre dans le bain.

LILYB link=topic=49952.msg895759#msg895759 date=1209472162 a dit:
Et ben la chance te souris Mielous on dirait... :dacc:

Merci :kiss: Mais il vaut mieux dire ça quand j'annoncerai le CDI :wink2:

Inch'Allah Méliza tu auras le poste :happy:

@ Luna : Oui j'y ai pensé une fois l'ordi éteint :blink: :laugh:

mielous link=topic=49952.msg896108#msg896108 date=1209495052 a dit:
Merci  :kiss: Mais il vaut mieux dire ça quand j'annoncerai le CDI  :wink2:

Inch'Allah Méliza tu auras le poste  :happy:

@ Luna : Oui j'y ai pensé une fois l'ordi éteint  :blink: :laugh:

Amine, j'espère moi aussi.
LILYB, popo20 merci pour vos encouragements
Je vous tiens au courant  :wub

maju : Ne compte pas trop sur l'ANPE. Je pense qu'en te debrouillant par toi meme tu arriveras mieux et plus rapidement. :wink2:
Alors deja essaie de postuler par toi meme dans les offices de tourisme de ta region, ca peut marcher, surtout qu'on arrive en mai et souvent il y a de la recherche a cette periode.

Bon courage a toi et ne desespere pas, tu vas finir par trouver un poste qui te convient. :friend:

mielous link=topic=49952.msg896102#msg896102 date=1209494871 a dit:
j'avais d'abord fait une télécandidature, leur réponse a été : &quot;vous ne possédez pas certaines compétences requises par l'entreprise&quot;. Après une semaine, l'annonce était toujours sur leur site. J'ai donc cherché l'entreprise sur Internet, et j'ai postulé. Ils m'ont rappelé le surlendemain pour un entretien 3 jours après. Donc parfois, autant postuler par toi-même, que par eux ! Ils sont certes bien utiles, mais parfois faut arrêter quoi.

Mon ANPE ne mentionne pas les coordonnées des entreprises. Comment as-tu fais pour trouver leur adresse.

Eh bien, bon courage à vous 2, Méliza et Mielous! :dacc:

Pour ma part, je crois bien que je vais retourner sur les bancs de lécole, mais ce n'est pas encore sûre.
Une sorte d'alternance avec stage (pratiques, pas moitié bidon comme ceux du BTS) en entreprises.

chrismarie31 link=topic=49952.msg896990#msg896990 date=1209578177 a dit:
Pour ma part, je crois bien que je vais retourner sur les bancs de lécole, mais ce n'est pas encore sûre.
Une sorte d'alternance avec stage (pratiques, pas moitié bidon comme ceux du BTS) en entreprises.
pour faire une licence ?

maikai link=topic=49952.msg896991#msg896991 date=1209578270 a dit:
pour faire une licence ?

Je ne sais même pas exactement. On m'a proposé de reprendre des études avec stages qui me conduiraient à un diplôme, mais on ne m'a pas dit quoi. Peut-être une licence, oui.

chrismarie31 link=topic=49952.msg896995#msg896995 date=1209578729 a dit:
Je ne sais même pas exactement. On m'a proposé de reprendre des études avec stages qui me conduiraient à un diplôme, mais on ne m'a pas dit quoi. Peut-être une licence, oui.

C'est de l'alternance qu'on te propose .. surement en licence vu que tu as déjà un BTS il me semble.

liloone link=topic=49952.msg896998#msg896998 date=1209579092 a dit:
C'est de l'alternance qu'on te propose .. surement en licence vu que tu as déjà un BTS il me semble.
ca dépend ca peut être une formation d'un organisme partenaire style AFPA par exemple.
mais bon quoiqu'il arrive c'est une bonne nouvelle :happy:

Mais oui, on retourne à l'école c'est forcément pour suivre une formation! :closedeyes:

Soit comptabilité soit langues, peut-être les deux :smile:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour