Sincèrement, l'Anpe, ne compte pas trop sur eux. Déjà parce que bien souvent, ils ne sont pas ouverts quand tu peux y aller.
Ensuite, concernant le poste pour lequel j'ai eu un entretien hier, j'avais d'abord fait une télécandidature, leur réponse a été : "vous ne possédez pas certaines compétences requises par l'entreprise". Après une semaine, l'annonce était toujours sur leur site. J'ai donc cherché l'entreprise sur Internet, et j'ai postulé. Ils m'ont rappelé le surlendemain pour un entretien 3 jours après. Donc parfois, autant postuler par toi-même, que par eux ! Ils sont certes bien utiles, mais parfois faut arrêter quoi.
Et puis honnêtement, ils m'ont convoqué 2 fois pour des ateliers, et 0 fois pour un suivi. Même si j'ai aussi eu des horaires de fou, ça me fait doucement sourire.
Alors franchement, dis-toi que l' "on n'est jamais mieux servi que par soi-même", et postules PARTOUT où tu peux ! Et n'oublies pas non plus de t'accorder du temps pour toi, parce que ça fait aussi du bien de s'occuper de soi, et après tu seras à nouveau d'attaque pour te remettre dans le bain.