< Marre du chômage... (tome 3) | Page 328 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Sweety93 link=topic=49952.msg920811#msg920811 date=1211532161 a dit:
Ben actuellement les allocs chomages, donc environ le SMIC  :chessy:

Je touchais 1500 €, mais sinon le fameux CDI interrompu au bout de 2 semaines j'avais un salaire de 1750 mais bon je pense pas qu'il compte celui ci

Ah ok, déjà c'est en brut ? ou en net ?
Tu ne peux pas toujours te baser sur ça effectivement, il arrive qu'on puisse trouver des postes hypers biens payés mais ce n'est pas toujours le cas. A toi de voir si le poste te plait, les horaires, le trajet etc...

Je touchais ça en brut.
La ça serait dans ma ville, pas juste à côté mais bon ça reste pratique quand même. Après c'est juste un CDD, je verrai bien ce que me dira la responsable en entretien. Je pense que je me baserai sur mon ancien salaire.

j'ai une question à vous poser:

voilà je suis actuellement en cdd jusqu'au 12 septembre et je remplace une fille qui est partie e, congé maternité. hors cette fille veut reprendre le travail avant, c'est à dire le 01 septembre. est ce qu'elle a le droit?

lye link=topic=49952.msg921095#msg921095 date=1211543858 a dit:
j'ai une question à vous poser:

voilà je suis actuellement en cdd jusqu'au 12 septembre et je remplace une fille qui est partie e, congé maternité. hors cette fille veut reprendre le travail avant, c'est à dire le 01 septembre. est ce qu'elle a le droit?
J'ai trouvé çà :

Modification de la date de fin du congé de maternité

Une employée peut souhaiter retourner au travail à une date antérieure à la date de retour prévue. Le cas échéant, elle doit donner à son employeur un nouveau préavis écrit au moins quatre semaines avant la nouvelle date.

Une employée peut souhaiter retourner au travail plus tard qu’à la date à laquelle elle comptait le faire. Le cas échéant, elle doit donner à son employeur un nouveau préavis écrit au moins quatre semaines avant la date prévue initialement. À moins qu’elle ait obtenu l’autorisation de son employeur, l’employée n’est pas en droit de fixer une nouvelle date de retour au travail afin de bénéficier d’un congé plus long que celui auquel elle a droit en vertu de la Loi.

Là : http://www.labour.gov.on.ca/french/es/guide/guide_11.html

Donc apparemment, elle a le droit :closedeyes:

j'espére mais bon on arrive début juin et toujours rien donc bon, ça me soule un peu :mellow:

Je comprend :wink2: Mais tu sais ce qu'on dit &quot;pas de nouvelles, bonne nouvelle&quot; !

[sub]Oui je sais, c'est peu pour te réconforter, mais au moins ce sera essayé.[/sub] :invis:

J'ai une petite question:

Une personne est en CDD dans une entreprise. Elle finit son contrat normalement. L'entreprise peut-elle embaucher à nouveau le même employé mais sous la forme d'un contrat d'apprentissage ?

quicherche1 link=topic=49952.msg921413#msg921413 date=1211558461 a dit:
Une personne est en CDD dans une entreprise. Elle finit son contrat normalement. L'entreprise peut-elle embaucher à nouveau le même employé mais sous la forme d'un contrat d'apprentissage ?

Oui

lye link=topic=49952.msg921371#msg921371 date=1211556028 a dit:
j'espére mais bon on arrive début juin et toujours rien donc bon, ça me soule un peu :mellow:
courage lye,tu finiras par l'avoir ton CDI ,d'ici Septembre les choses peuvent changer comme l'a dis Mielous :wink2:

sinon pour ma part,toujours aucun retour postif de mes candidatures,c'est dur mais bon ,je continue à chercher. :blush:

c'est vraiment dur de voir que même sur des postes de réceptionnistes où aucune expérience n'est exigée ,les employeurs ne prennent même pas la peine de convoquer le candidat à un entretien,vraiment çà me dépasse;j'ai du mal à comprendre :blush:

Que faut il faire?on ne va donc jamais bosser de notre vie ? :cry:
Il ne faut pas un master quand même pour être réceptionniste,bon sang!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour