< Marre du chômage... (tome 3) | Page 331 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
mielous link=topic=49952.msg924249#msg924249 date=1211826375 a dit:
Si t'as trouvé un CDI, pas besoin.

si je m'étais renseigné, tu dois avoir un préavis de 15 jours

encore une réponse négative aujourd'hui :cry: mais bon c'est ps grave, j'ai du boulot pour l'instant :happy:

Lorsqu'on rompt :

- 1 mission d'intérim, pour un CDI, pas besoin de préavis, mais bon, si on veut rester en bon terme avec la boite...
- 1 CDD pour un CDI, préavis en fonction de la durée depuis laquelle on est dans l'entreprise, mais avec un maximum de 15 jours il me semble.
- 1 CDD pour un autre CDD bin... en principe, on ne peut pas démissionner d'un CDD, sinon l'entreprise peut se retourner contre nous... mais bon y'a toujours moyen de voir ça à l'amiable... mais si y'a démission, tintin pour les Assédic.

Bon courage tout le monde, et mielous, je croise les doigts pour toi ! :happy:

Lily Dreams link=topic=49952.msg924759#msg924759 date=1211885276 a dit:
Lorsqu'on rompt :

- 1 mission d'intérim, pour un CDI, pas besoin de préavis, mais bon, si on veut rester en bon terme avec la boite...
- 1 CDD pour un CDI, préavis en fonction de la durée depuis laquelle on est dans l'entreprise, mais avec un maximum de 15 jours il me semble.
- 1 CDD pour un autre CDD bin... en principe, on ne peut pas démissionner d'un CDD, sinon l'entreprise peut se retourner contre nous... mais bon y'a toujours moyen de voir ça à l'amiable... mais si y'a démission, tintin pour les Assédic.

Bon courage tout le monde, et mielous, je croise les doigts pour toi !  :happy:

Pétard, je suis dans le caca :unsure: J'ai dit au gars de la PME que je suis dispo de suite.

Bon comme je dois le rappeller que mardi 3 juin, et que samedi 7 je suis en vacances, ça devrait le faire. Enfin, j'espère.

popo20 link=topic=49952.msg924171#msg924171 date=1211824232 a dit:
courage lisa tu finira par toruver quelque chose!!! c'est sûr que ça a l'air d'être un secteur vraiment difficile!!  :blink:
tu habites dans quelle région? tu n'as pas pensé à chercher ailleurs, ou à refaire des études?

Je suis dans la région Pays de la Loire. Pas question de refaire des études j'ai 24 ans et stop les cours et chercher ailleurs c'est compliqué sachant que j'ai un appart avec mon ami ici et il a son taf ici aussi.C'est la galère. En plus je vois que vous parlez du CDD. J'en ai un et si je rompt pour un autre cdd pas d'assédic youpi!
Courage à tous on finira bien par trouver un bon job

lisa777 link=topic=49952.msg925309#msg925309 date=1211906854 a dit:
Je suis dans la région Pays de la Loire. Pas question de refaire des études j'ai 24 ans et stop les cours et chercher ailleurs c'est compliqué sachant que j'ai un appart avec mon ami ici et il a son taf ici aussi.C'est la galère. En plus je vois que vous parlez du CDD. J'en ai un et si je rompt pour un autre cdd pas d'assédic youpi!

courage lisa c'est vrai que c'est dur de trouver et du taf et lorsqu'on a des diplomes et que y a pa de débouché c'est décourageant.
Ne désespérez pas!!! :box:

j'espére :happy:

Je me suis renseignée, je vais rompre mon contrat pour un autre CDD, tu auras le droit au chomage a condition qu'apres la rupture de ton contrat tu enchaines directement et il faut faire au moins 3 mois dans la nouvelle boite. :wub

Pour celle que ça interesse, pour le mois de juin et juillet il ya mon poste qui va se libérer. Il s'agit d'un contrat de 2 mois au sein d'un ministère en tant qu'adjoint administratif. Pour plus d'infos envoyer moi un MP :wub

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-travail-duree-determinee-cdd.html

&quot;Dans quelles conditions le contrat peut-il être rompu ?
Le CDD peut être rompu avant son échéance uniquement dans les cas suivants (sous réserve des règles particulières éventuellement applicables aux contrats conclus dans le cadre de la politique de l’emploi : CIE, CI-RMA…) :
à l’initiative du salarié qui justifie d’une embauche en contrat à durée indéterminée. Le salarié doit alors respecter un préavis d’une durée égale à 1 jour par semaine compte tenu de la durée totale du CDD (renouvellement inclus) ou - s’agissant d’un CDD sans terme précis - de la durée du contrat effectuée. Dans tous les cas, le préavis ne peut excéder 2 semaines. Toutefois, avec l’accord de l’employeur, le salarié peut être dispensé de préavis ;
accord conclu entre l’employeur et le salarié ;
force majeure, c’est-à-dire un événement exceptionnel, imprévisible et insurmontable qui rend impossible l’exécution du contrat de travail (des difficultés économiques ou la liquidation judiciaire de l’entreprise ne constituent pas, pour l’employeur, des situations de force majeure) ;
faute grave de l’employeur ou du salarié.

En dehors de ces quatre situations, la rupture prématurée du contrat est sanctionnée, selon qu’elle est le fait de l’employeur ou du salarié :
l’employeur doit verser au salarié des dommages-intérêts d’un montant au moins égal aux rémunérations que le salarié aurait perçues jusqu’au terme du contrat ;
le salarié peut être condamné à verser à l’employeur des dommages-intérêts correspondant au préjudice réellement subi par l’entreprise.&quot;

:wink2:

mielous link=topic=49952.msg926055#msg926055 date=1211974990 a dit:
J'ai oublié de vous dire qu'hier, mon contrat a été renouvellé jusqu'en février 2009.

Au moins tu as déja ça avant de trouver autre chose. :friend:

mielous link=topic=49952.msg926055#msg926055 date=1211974990 a dit:
J'ai oublié de vous dire qu'hier, mon contrat a été renouvellé jusqu'en février 2009.

toujours en caisse? c'est déjà ça mais ça fait la combien de fois qu'ils te renouvellent?

Toujours en caisse, avec 2 mois au secrétariat cet été. Sincèrement, je n'ai pas compté les contrats et avenants de contrats que j'ai, mais grosso modo, une dizaine.

Et le pire, c'est que c'est légal, car il s'agit à chaque fois de CDD de remplacement de personnel en congé maladie, ou congé parental, et de prolongations de ces contrats. Et ca, la loi dit que c'est tout à fait légal d'en faire 2, 5, 10, ou 20.

mielous link=topic=49952.msg926765#msg926765 date=1212002870 a dit:
Toujours en caisse, avec 2 mois au secrétariat cet été. Sincèrement, je n'ai pas compté les contrats et avenants de contrats que j'ai, mais grosso modo, une dizaine.

Et le pire, c'est que c'est légal, car il s'agit à chaque fois de CDD de remplacement de personnel en congé maladie, ou congé parental, et de prolongations de ces contrats. Et ca, la loi dit que c'est tout à fait légal d'en faire 2, 5, 10, ou 20.
C'est bien ça te fait du boulot quand même en attendant d'avoir autre chose...
Mais bon là l'histoire des contrats à répétition c'est abusé !! :blink:

Eh oui ! J'ai une collègue, avant-hier elle a pété un câble au directeur. En fait, ça fait 2 ans qu'ils lui font comme moi, CDD sur CDD. Et y'a 2 autres collègues qui sont arrivées après elle, une a eu un CDI au bout de quelques mois, et l'autre ils veulent lui faire un CDI parce qu'elle vient d'avoir un bébé.

Quand elle a su ça, elle a pété un câble chez le directeur, elle lui a dit : &quot;C'est pas parce que X a eu un bébé qu'il faut lui faire un CDI, je suis là depuis plus longtemps qu'elle ! Si elle a fait le choix d'avoir un bébé en étant en CDD, c'est son problème, mais ça doit pas jouer sur le fait d'avoir un CDI ou non. A ce compte-là, moi aussi je fais un gosse !&quot;

Du coup elle lui a dit que s'ils lui font pas un CDI illico presto, elle va faire comme une autre collègue : ne plus venir bosser du jour au lendemain, sans prévenir, ni faire de lettre de démission.

Sans vouloir être méchante, au fond elle a raison : si elle est là depuis plus longtemps que les autres, c'est dégueulasse de pas lui faire de CDI !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour