< Marre du chômage... (tome 3) | Page 332 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je trouve ça répugnant la façon dont certains patrons traitent les salariés, c'est incroyable la façon dont on est arrivé à un tel niveau de précarité :box:

c'est clair que c'est vraiment abusé là où tu bosses!!! mais bon ne perds pas espoir tu trouveras mieux!! et déjà cet été au secrétariat ça va être bien!!! :happy:

mielous link=topic=49952.msg927031#msg927031 date=1212047212 a dit:
Eh oui ! J'ai une collègue, avant-hier elle a pété un câble au directeur. En fait, ça fait 2 ans qu'ils lui font comme moi, CDD sur CDD. Et y'a 2 autres collègues qui sont arrivées après elle, une a eu un CDI au bout de quelques mois, et l'autre ils veulent lui faire un CDI parce qu'elle vient d'avoir un bébé.

Quand elle a su ça, elle a pété un câble chez le directeur, elle lui a dit : &quot;C'est pas parce que X a eu un bébé qu'il faut lui faire un CDI, je suis là depuis plus longtemps qu'elle ! Si elle a fait le choix d'avoir un bébé en étant en CDD, c'est son problème, mais ça doit pas jouer sur le fait d'avoir un CDI ou non. A ce compte-là, moi aussi je fais un gosse !&quot;

Du coup elle lui a dit que s'ils lui font pas un CDI illico presto, elle va faire comme une autre collègue : ne plus venir bosser du jour au lendemain, sans prévenir, ni faire de lettre de démission.

Sans vouloir être méchante, au fond elle a raison : si elle est là depuis plus longtemps que les autres, c'est dégueulasse de pas lui faire de CDI !
Ben elle a eu bien raison ta collègue.
A ce compte là ben toutes les femmes en CDD vont faire un gamin pour obtenir 1CDI, c'est du n'importe quoi... :notstupide:

Bon courage à toi. J'espère que tu trouveras mieux et que tu auras possibilités d'avoir 1CDI et pas des CDD à répétition !!

Eh oui ! J'ai une collègue, avant-hier elle a pété un câble au directeur. En fait, ça fait 2 ans qu'ils lui font comme moi, CDD sur CDD. Et y'a 2 autres collègues qui sont arrivées après elle, une a eu un CDI au bout de quelques mois, et l'autre ils veulent lui faire un CDI parce qu'elle vient d'avoir un bébé.

Quand elle a su ça, elle a pété un câble chez le directeur, elle lui a dit : &quot;C'est pas parce que X a eu un bébé qu'il faut lui faire un CDI, je suis là depuis plus longtemps qu'elle ! Si elle a fait le choix d'avoir un bébé en étant en CDD, c'est son problème, mais ça doit pas jouer sur le fait d'avoir un CDI ou non. A ce compte-là, moi aussi je fais un gosse !&quot;

Du coup elle lui a dit que s'ils lui font pas un CDI illico presto, elle va faire comme une autre collègue : ne plus venir bosser du jour au lendemain, sans prévenir, ni faire de lettre de démission.

Sans vouloir être méchante, au fond elle a raison : si elle est là depuis plus longtemps que les autres, c'est dégueulasse de pas lui faire de CDI !

:ohmy:

C'est clair elle a bien fait de se plaindre! C'est quoi cette mentalité!
En tout cas bon courage à toi :smile:

Moi j'oriente mes recherche vers un stage en chambre mortuaire (ça parait glauque dit comme ça :laugh: ) maintenant, apparemment le mieux c'est d'appeler avant d'envoyer le courrier (c'est ce que m'a dit une fille qui fait ce boulot) mais j'arrive pas à trouver les numéros de tel donc je pense appeler directement l'hôpital en demandant à ce qu'on me passe ce service, en espérant que ça marche. Ya que 4 hopitaux autour de chez moi donc ça va être vite vu... Après je pourrais aller sur Paris mais faut que je voie en fonction du rythme de travail pour le moyen de transport

je voulais savoir:
lors d'un entretien ,est ce qu'on peut demander à la fin de l'entretien au recruteur à peu près le nombre de candidats sur le poste?(histoire de se faire une idée)ou bien c'est  plutôt &quot;déplacé&quot;comme question? :blush:

C'est n'importe quoi !!! :ohmy:

joile link=topic=49952.msg927446#msg927446 date=1212068769 a dit:
je voulais savoir:
lors d'un entretien ,est ce qu'on peut demander à la fin de l'entretien au recruteur à peu près le nombre de candidats sur le poste?(histoire de se faire une idée)ou bien c'est  plutôt &quot;déplacé&quot;comme question? :blush:

Oui, je trouve. Demande dans combien de temps tu auras une réponse. Mais de là à demander combien vous êtes à postuler, c'est indiscret :blush:

LILYB link=topic=49952.msg927462#msg927462 date=1212069492 a dit:
C'est n'importe quoi !!!  :ohmy:

Je te jure que c'est vrai. La pauvre elle avait les larmes aux yeux quand elle m'a dit qu'ils faisaient un CDI à X parce qu'elle a un bébé.

mielous link=topic=49952.msg927495#msg927495 date=1212070684 a dit:
Oui, je trouve. Demande dans combien de temps tu auras une réponse. Mais de là à demander combien vous êtes à postuler, c'est indiscret  :blush:
ok,merci mielous

Une entreprise m'a contacté pour un entretien demain, ils n'avaient pas d'autre jour de disponible alors jai accepté.
J'avais un rendez vous de prévu en agence d'interim pour m'inscrire du coup j'ai appelé pour decaler et la nana avait l'air pas contente pff :notstupide:

Sweety93 link=topic=49952.msg927524#msg927524 date=1212072468 a dit:
Une entreprise m'a contacté pour un entretien demain, ils n'avaient pas d'autre jour de disponible alors jai accepté.
J'avais un rendez vous de prévu en agence d'interim pour m'inscrire du coup j'ai appelé pour decaler et la nana avait l'air pas contente pff :notstupide:

Ben il faut faire des choix :happy: et si ça la dérange :mad:

mielous link=topic=49952.msg927497#msg927497 date=1212070733 a dit:
Je te jure que c'est vrai. La pauvre elle avait les larmes aux yeux quand elle m'a dit qu'ils faisaient un CDI à X parce qu'elle a un bébé.

Je n'ai pas dis que ce n'était pas vrai :laugh:
Je disais, c'est n'importe quoi, dans le sens où c'est n'importe quoi ce comportement envers les employés. :arrow2:
Mais je trouve qu'elle a bien réagis ta collègue. Moi j'aurais fais pareil. :box:

Et alors, c'est quoi son problème ?

T'as bien fait Sweety ! Dans des cas comme ça, il vaut mieux penser à toi ! Elle, elle trouvera bien pour te remplacer. Et puis si elle a une réaction comme ça pour ça  :wacko: :wacko:

LILYB link=topic=49952.msg927578#msg927578 date=1212074558 a dit:
Je n'ai pas dis que ce n'était pas vrai  :laugh:
Je disais, c'est n'importe quoi, dans le sens où c'est n'importe quoi ce comportement envers les employés.  :arrow2:
Mais je trouve qu'elle a bien réagis ta collègue. Moi j'aurais fais pareil.  :box:

Je sais, t'inquiètes !

Moi je lui ai dit : &quot;T'as qu'à te faire porter pâle, puisqu'apparemment, pour eux, t'es rien que de la :spam1: !&quot;

cedfr link=topic=49952.msg927556#msg927556 date=1212073990 a dit:
Ben il faut faire des choix :happy: et si ça la dérange :mad:

+1 Tu fais ce que tu veux Sweety et si tu peux trouver autre chose que de l'intérim et ben tu as bien raison.

mielous link=topic=49952.msg927580#msg927580 date=1212074673 a dit:
Je sais, t'inquiètes !

Moi je lui ai dit : &quot;T'as qu'à te faire porter pâle, puisqu'apparemment, pour eux, t'es rien que de la :spam1: !&quot;

Bah tu as eu raison toi aussi. :dacc:
Non mais c'est quoi ce genre de comportement sérieux !!! :mad:
Çà m'énerve pour vous tiens :tickedoff:

Ben c'est qu'un CDD, mais voilà pour moi ça prime sur une inscription en agence d'interim quand même :mellow:

Après elle me reporte le rdv à la semaine prochaine en ajoutant &quot;je decale plus après ça&quot; pff

Tu l'em :spam1:. Franchement, si c'est pour un boulot, quel qu'il soit, elle ferait mieux de se réjouir pour toi, au lieu de faire sa difficile là :notstupide:

mielous link=topic=49952.msg928013#msg928013 date=1212092301 a dit:
Tu l'em :spam1:. Franchement, si c'est pour un boulot, quel qu'il soit, elle ferait mieux de se réjouir pour toi, au lieu de faire sa difficile là :notstupide:

C'est clair. :notstupide:
Et pis en quoi çà la dérange de décaler un rdv ? :blink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour