< Marre du chômage... (tome 3) | Page 345 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
mielous link=topic=49952.msg939729#msg939729 date=1213270628 a dit:
Non mais bon, c'est rageant à force, tu te bats pendant des mois, voire des années, pour au final le même résultat qu'au départ...

je comprend votre ras le bol les filles

c'est clair que les patrons oublient qu'ils ont été à notre place qu'ils sont pas devenu ce qu'ils sont du jour au lendemain, de plus ils devraient etre les mieux placés pour savoir que c'est dur vu qu'etre patron/directeur c'est quand meme un poste assez haut qui demande enormement de connaissances, compétences et concessions.

Haley07 link=topic=49952.msg939741#msg939741 date=1213271603 a dit:
je comprend votre ras le bol les filles

c'est clair que les patrons oublient qu'ils ont été à notre place qu'ils sont pas devenu ce qu'ils sont du jour au lendemain, de plus ils devraient etre les mieux placés pour savoir que c'est dur vu qu'etre patron/directeur c'est quand meme un poste assez haut qui demande enormement de connaissances, compétences et concessions.

+1 :knuppel:

Mais une fois qu'ils sont au &quot;pouvoir&quot; et qu'ils sont pété de tunes, ils oublient qu'un jour qqun les a aider à devenir les personnes qu'ils sont aujourd'hui :blush: et c'est nous qui trinquons : vous n'avez pas assez d'expérience, de compétences, bla bla bla mais le problème c'est que si ils ne nous permettent pas de travailler et ben on est pas près d'y arriver. :closedeyes: :knuppel:

Et une vingtaine de candidatures spontanées, une vingtaine !!!...  :knuppel:

Edit : et toujours pas de nouvelles du big boss, il ne me donne pas du tout signe de vie. Toujours aussi lamentable ! :notstupide:

Bon ben moi j'ai demandé à lille les coordonnées et le dossier d'inscription pour ma licence en histoire de l'art. A partir du 7 juillet, ça devrait être ok. J'espère qu'avec les impôts et le reste, ça le fera côté finances par contre... :unsure:

Je m'arrêterai à la licence de toutes les façons et après je cherche un boulot dans l'artisanat ou je fais les 2 en même temps, ça me botterais largement plus mais bon chaque chose en son temps.... :happy:

mielous link=topic=49952.msg939712#msg939712 date=1213270100 a dit:
C'est pas méchant Smart, mais quand je vois ta situation professionnelle, et tes études, eh bien au fond, ça sert à rien de faire des études.

Ben tu sais j'ai vachement galéré, j'ai été aux Prud'hommes, beaucoup de patrons ont rompu subitement mes contrats ou moi je suis partie. Mais partout où j'allais, il y avait toujours un problème et ça n'allait jamais...Je pensais qu'en CDI ça irait mieux mais non, je suis encore plus amère qu'avant et cette fois je tire définitivement la conclusion que ce n'est pas mon truc....Au bout de 10 ans il faut se poser des questions quand même....

Je suis même devenue malade au point de subir la dépression et l'épuisement donc c'est évident que je dois changer : je ne me vois pas encore 20 ans dans ce métier !!! Pour moi c'est impossible ou alors je me tire une balle ou j'étrangle quelqu'un  :zarbi: :box: :laugh: mais sincèrement c'est au delà de ce que je peux supporter.......   

Je n'ai jamais tenu plus de 2 ans dans une entreprise quelle qu'elle soit....je pétais déjà un plomb au bout de 6 mois....donc c'est quand même assez parlant quoi..... :zarbi: et encore 6 mois je compte très large.....je suis même trop gentille là :zarbi:

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg936192#msg936192 date=1212935565 a dit:
Vous savez dans quels organismes je peux effectuer une formation reconnue ? Mais pas par correspondance par contre

Personne ne sait?

Smart57 link=topic=49952.msg939926#msg939926 date=1213280910 a dit:
Ben tu sais j'ai vachement galéré, j'ai été aux Prud'hommes, beaucoup de patrons ont rompu subitement mes contrats ou moi je suis partie. Mais partout où j'allais, il y avait toujours un problème et ça n'allait jamais...Je pensais qu'en CDI ça irait mieux mais non, je suis encore plus amère qu'avant et cette fois je tire définitivement la conclusion que ce n'est pas mon truc....Au bout de 10 ans il faut se poser des questions quand même....

Je suis même devenue malade au point de subir la dépression et l'épuisement donc c'est évident que je dois changer : je ne me vois pas encore 20 ans dans ce métier !!! Pour moi c'est impossible ou alors je me tire une balle ou j'étrangle quelqu'un  :zarbi: :box: :laugh: mais sincèrement c'est au delà de ce que je peux supporter.......   

Je n'ai jamais tenu plus de 2 ans dans une entreprise quelle qu'elle soit....je pétais déjà un plomb au bout de 6 mois....donc c'est quand même assez parlant quoi..... :zarbi: et encore 6 mois je compte très large.....je suis même trop gentille là  :zarbi:

c'est pour ça qu'il est bon de faire de l'alternance quand on fait ses études on peut mieux voir le monde tu travailles et voir si ça nous plaît, mais faut trouver les entreprises qui veulent des apprentis c'est tout autant une galère :mad:

lady972 link=topic=49952.msg939993#msg939993 date=1213283811 a dit:
c'est pour ça qu'il est bon de faire de l'alternance quand on fait ses études on peut mieux voir le monde tu travailles et voir si ça nous plaît, mais faut trouver les entreprises qui veulent des apprentis c'est tout autant une galère  :mad:
+1
C'est sûr que l'alternance reste un bon moyen d'acquérir de l'expérience et donc avoir un &quot;pied &quot;dans la vie active même si trouver une entreprise n'est pas une démarche facile,moi j'aurais bien aimé faire çà mais malheureusement quand on est étudiant étranger et de surcroit Hors Union Européenne ,eh bien on ne peut pas faire de l'alternance...dômmage,du coup on souvent obligé de payer ses études et de les suivre en initiale  :blush:

Je suis prise pour un CDD de 6 mois renouvelable et possibilité de CDI. Je commence lundi. J'espère que ça se passera bien :unsure:

Sweety93 link=topic=49952.msg940325#msg940325 date=1213301634 a dit:
Je suis prise pour un CDD de 6 mois renouvelable et possibilité de CDI. Je commence lundi. J'espère que ça se passera bien  :unsure:
Félicitations et bonne chance :dacc:

Je suis prise pour un CDD de 6 mois renouvelable et possibilité de CDI. Je commence lundi. J'espère que ça se passera bien :unsure:

Congratulations and good luck :aplause:

Je suis prise pour un CDD de 6 mois renouvelable et possibilité de CDI. Je commence lundi. J'espère que ça se passera bien  :unsure:

Félicitations !!! :biggrin:

Tu l'as peut-être dis, dans ce cas désolée, mais tu vas bosser dans quoi ?!

FELICITATION  :aplause: :aplause: :aplause:

toute manière aujourd'hui, un CDI n'a plus réellement de valeur je pense.

deux personnes que je connais, deux personnes qui se font éjectées sans réelles raisons !

en ce qui me concerne, j'ai bien un CDI mais c'est pareil : un CDI instable. demain, je peux perdre ma place (bon entre nous, ça serait pour mon plus grand bien en fait :blush:).

le marché de l'emploi est sans pitié... et je me demande si sincèrement des patrons qui n'abusent pas, respectueux... ça existe ?

J'ai entendu sur rfm metz, qu'un maghrébin avait été licencié par son patron. Il était ingénieur informatique. Son ancien boss, pour qu'il ne soit embauché nul part, a modifié intentionnellement son CV en écrivant dessus : menteur, voleur, délinquant, indigne de confiance sur le web...

Une poursuite en justice est en cours.......Je trouve que décidément ça va trop trop loin et je suis mais alors outrée de chez outrée et carrément scandalisée par les faits du patronat :mad: :tickedoff: :tickedoff:

Smart57 link=topic=49952.msg940504#msg940504 date=1213341794 a dit:
J'ai entendu sur rfm metz, qu'un maghrébin avait été licencié par son patron. Il était ingénieur informatique. Son ancien boss, pour qu'il ne soit embauché nul part, a modifié intentionnellement son CV en écrivant dessus : menteur, voleur, délinquant, indigne de confiance sur le web...

Une poursuite en justice est en cours.......Je trouve que décidément ça va trop trop loin et je suis mais alors outrée de chez outrée et carrément scandalisée par les faits du patronat :mad: :tickedoff: :tickedoff:
+1 c'est clair ! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Smart57 link=topic=49952.msg940504#msg940504 date=1213341794 a dit:

Une poursuite en justice est en cours.......Je trouve que décidément ça va trop trop loin et je suis mais alors outrée de chez outrée et carrément scandalisée par les faits du patronat  :mad: :tickedoff: :tickedoff:

:blink: :blink: :blink: :blink:

Alors là franchement, faut vraiment pas avoir de conscience pour faire ça :knuppel: :tickedoff:

Sincèrement, je lui souhaite qu'il lui arrive de grosses bricoles au niveau professionnel. Ca lui fera les pieds !!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour