< Marre du chômage... (tome 3) | Page 357 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Dites moi si jamais je devais me retrouver au chômage, ça se passe comment au niveau formation ??

mon contrat se termine le 31 juillet mais j'ai soldé mes congés au 11 juillet. donc est-ce que je peux m'inscrire aux assedic le 12 ou est ce que je suis obligé d'attendre le 31 juillet quand même ???

tu peux t'y insrire dès le 11 juillet (si on te donne un rdv à cette date là), mais il y auratoujours le délai de carence et les jours de congés avant de toucher le chomage...

Smart57 link=topic=49952.msg950695#msg950695 date=1214298717 a dit:
Dites moi si jamais je devais me retrouver au chômage, ça se passe comment au niveau formation ??

Il me semble que lorsqu'on se remet en formation, tintin pour les Assédic, c'est ça qui est chiant quand on veut s'y remettre... :wacko: A confirmer...

maydouce link=topic=49952.msg950745#msg950745 date=1214301078 a dit:
tu peux t'y insrire dès le 11 juillet (si on te donne un rdv à cette date là), mais il y auratoujours le délai de carence et les jours de congés avant de toucher le chomage...

ok parce que on m'avait dit que ce serait pas possible. et sachant q ue je serai au chomage je préfère anticipé histoire que le dossier soit fait rapidement

LECLERC M'A SIGNE UN CDI !! Temps partiel 24h/semaine, mais c'est mieux que rien !! :wub :wub :smile: :smile: :aplause: :aplause:

Lily Dreams link=topic=49952.msg950758#msg950758 date=1214301431 a dit:
Il me semble que lorsqu'on se remet en formation, tintin pour les Assédic, c'est ça qui est chiant quand on veut s'y remettre...  :wacko: A confirmer...

Si si tu peux les toucher normalement : http://www.travail.gouv.fr/informat...s/chomage/remuneration-pendant-formation.html

A condition qu'elle ne dépasse pas la durée de tes droits d'indemnisation normalement bon là je travaille en cdi depuis 2 ans donc ça doit le faire au niveau durée je pense mais je vais me renseigner en tous cas.

Mais tu sais par hasard justement si les formations AFPA sont prises en charge ou pas ?? Y a des conditions ??

mielous link=topic=49952.msg950775#msg950775 date=1214302036 a dit:
LECLERC M'A SIGNE UN CDI !! Temps partiel 24h/semaine, mais c'est mieux que rien !!  :wub :wub :smile: :smile: :aplause: :aplause:

Ah ben c'est très bien ça je te dis miss :aplause: :aplause: :dacc:

LECLERC M'A SIGNE UN CDI !! Temps partiel 24h/semaine, mais c'est mieux que rien !!  :wub :wub :smile: :smile: :aplause: :aplause:

:aplause: félicitations

pour la caisse ou la secrétariat?

Merci c'est gentil, j'ai pleuré de joie dans les bras de mes collègues  :laugh:

@Lye : officiellement caisse, officieusement les 2 :laugh:

mielous link=topic=49952.msg950785#msg950785 date=1214302190 a dit:
Merci c'est gentil, j'ai pleuré de joie dans les bras de mes collègues  :laugh:

@Lye : officiellement caisse, officieusement les 2  :laugh:

c'est cool :wink2:

Oui et puis comme c'est 24h/semaine ca va quoi !

Mais j'attend quand même la réponse du patron de la pme de ma ville, et si c'est positif, je me barre du leclerc !!

Félicitations Mielous  :smile:

Quand j'étais en formation en mars je touchais les assedics en même temps mais ça ne durait que 3 semaines donc je sais pas si c'est pareil pour tout.

Super mielous ! :friend:

Enfin, j'espère que tu pourras continuer de chercher à côté, pour trouver plus intéressant.

Au moins, ça fait un boulot stable en attendant mieux :happy:

cool pour toi mielous,en espérant que tu puisses trouver mieux :smile:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour