< Marre du chômage... (tome 3) | Page 370 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Yelizik link=topic=49952.msg959596#msg959596 date=1215016891 a dit:
Question de coût... :laugh:

Et puis les polonais ne font pas la grève pour un oui ou pour un non...ils bossent (en général pour des salaires misérables)...

Dis merci à l'europe :biggrin: (et à la mondialisation)
J'ai rarement vu des mecs en formation faire grève :biggrin:

Pour les salaires c'est certains par contre.

L'europe n'a pas forcément quelque chose à voir là dedans, rien qu'à regarder que les Polonais, notament, venaient bosser en France avec qu'ils fassent partie de l'UE. Et puis en Algérie, c'est la même chose avec les Chinois, et je ne crois pas que les Algériens fassent partie d'un quelconques traité communiste :laugh:

yallah5 link=topic=49952.msg959604#msg959604 date=1215017106 a dit:
J'ai rarement vu des mecs en formation faire grève :biggrin:

Pour les salaires c'est certains par contre.

L'europe n'a pas forcément quelque chose à voir là dedans, rien qu'à regarder que les Polonais, notament, venaient bosser en France avec qu'ils fassent partie de l'UE. Et puis en Algérie, c'est la même chose avec les Chinois, et je ne crois pas que les Algériens fassent partie d'un quelconques traité communiste :laugh:

:blink: c'est pour une formation..autant pour moi alors  :laugh:

Ben si en parti...L'europe avait pour but d'instaurer la paix et une croissance éco...c'est objectifs sont peut-être atteints...mais maintenant faut voir tous les soucis que sa engendre...

Faudrait que tous soient sur la même longueur d'onde et convaincre 27 pays sur des points essentiels (salaires, fiscalité etc) c'est pas de la tarte...mais sa me semble urgent...comme ça pas besoin de quitter son chez soi pour mieux gagner (par rapport à son pays d'origine)...
et en même temps, c'est un peu con ce que je dis...la pologne n'a pas le même niveau que l'allemagne, la france...sa sera dur pour eux de suivre le mouv'

Trop de différence entre le pays....et résultat, tu n'est pas pris à cause des polonais  :laugh: etant donné qu'ils coutent moins cher...

Et puis tu m'embrouilles  :laugh:

Tu trouveras bien autre chose non  :biggrin:

Lances toi dans ce que tu m'avais suggéré l'autre fois sur le topic des désespérés lol

Yelizik link=topic=49952.msg959619#msg959619 date=1215018207 a dit:
:blink: c'est pour une formation..autant pour moi alors :laugh:

Ben si en parti...L'europe avait pour but d'instaurer la paix et une croissance éco...c'est objectifs sont peut-être atteints...mais maintenant faut voir tous les soucis que sa engendre...

Faudrait que tous soient sur la même longueur d'onde et convaincre 27 pays sur des points essentiels (salaires, fiscalité etc) c'est pas de la tarte...mais sa me semble urgent...
et en même temps, c'est un peu con ce que je dis...la pologne n'a pas le même niveau que l'allemagne, la france...sa sera dur pour eux de suivre le mouv'

Trop de différence entre le pays....et résultat, tu n'est pas pris à cause des polonais :laugh: etant donné qu'ils coutent moins cher...

Et puis tu m'embrouilles :laugh:

Tu trouveras bien autre chose non :biggrin:
Oui une formation sur l'installation thermique à dominance énergies renouvelables :smile:

Le niveau de vie étant différent, c'est impossible en effet. Ceci dit quand l'Espagne et le Portugal ont intégrés la CEE, ils étaient économiquement au niveau de la Pologne lors de son entrée dans l'UE...

Je ne remet pas la faute sur les Polonais :laugh:

J'espère trouver autre chose oui car sinon ce business va me passer sous le nez :laugh: et puis en France à part Suez Veolia, tu n'as pas grand chose faut dire...

yallah5 link=topic=49952.msg959627#msg959627 date=1215018399 a dit:
Oui une formation sur l'installation thermique à dominance énergies renouvelables :smile:

Le niveau de vie étant différent, c'est impossible en effet. Ceci dit quand l'Espagne et le Portugal ont intégrés la CEE, ils étaient économiquement au niveau de la Pologne lors de son entrée dans l'UE...

Je ne remet pas la faute sur les Polonais :laugh:

J'espère trouver autre chose oui car sinon ce business va me passer sous le nez :laugh: et puis en France à part Suez Veolia, tu n'as pas grand chose faut dire...

Oui je suis bien d'accord...mais sa ne reflète pas vraiment la réalité sur le terrain...

J'ai une amie portuguaise qui me dit toujours qu'au portugual tout est devenu cher..sa grand-mère n'arrive même plus à se nourrir correctement...car ceux qui ont un salaire correct s'en sortent mais ceux qui était limite limite avant sont plus dans la galère car le niveau de vie augmente...tu vois le truk...

Lol, ben fonces !!! si tu penses que tu peux faire du fric dedans...par contre n'oublies pas de partager...t'as vu comment je te soutiens :laugh:

Eh oui, notre très chère ANPE...

Pour ma part, j'ai eu un entretien avec le gérant de la PME de ma ville ! Et donc c'est très positif, il a encore 2 personnes à voir, et j'aurai la réponse mardi. Il m'a dit qu'il s'en fout que j'aie jamais fait de facturation, l'important c'est que je sois bosseuse (il m'a dit : &quot;Je préfère un employé qui a un BTS, mais qui est prêt à faire de la caisse en supermarché, qu'un jeune con qui refuse un poste sous prétexte que ce n'est pas dans sa branche. Surtout que dans 90% des cas, ils n'ont pas eu de boulot avant...&quot; :laugh: :laugh:) et loyale.

En plus il est OK pour que je commence début septembre, car je lui ai dit que j'était déjà en CDI à Leclerc. Et donc ça me laisserait le temps de larguer Leclerc en douceur, sans les prendre au dépourvu !

Bref il m'a dit texto que NORMALEMENT c'est ok, mais il préfère quand même voir les 2 autres personnes avant toute chose. Donc j'attend, et je me fait pas trop d'illusions (on sait jamais) !

mielous link=topic=49952.msg959823#msg959823 date=1215024153 a dit:
Eh oui, notre très chère ANPE...

Pour ma part, j'ai eu un entretien avec le gérant de la PME de ma ville ! Et donc c'est très positif, il a encore 2 personnes à voir, et j'aurai la réponse mardi. Il m'a dit qu'il s'en fout que j'aie jamais fait de facturation, l'important c'est que je sois bosseuse (il m'a dit : &quot;Je préfère un employé qui a un BTS, mais qui est prêt à faire de la caisse en supermarché, qu'un jeune con qui refuse un poste sous prétexte que ce n'est pas dans sa branche. Surtout que dans 90% des cas, ils n'ont pas eu de boulot avant...&quot;  :laugh: :laugh:) et loyale.

En plus il est OK pour que je commence début septembre, car je lui ai dit que j'était déjà en CDI à Leclerc. Et donc ça me laisserait le temps de larguer Leclerc en douceur, sans les prendre au dépourvu !

Bref il m'a dit texto que NORMALEMENT c'est ok, mais il préfère quand même voir les 2 autres personnes avant toute chose. Donc j'attend, et je me fait pas trop d'illusions (on sait jamais) !

cool pour toi :dacc:

lye link=topic=49952.msg959788#msg959788 date=1215023037 a dit:
oui mais ça veut pas dire qu'il l'ont transmise

ah l'anpe...

Oui...

je me souviens une fois avoir postulé pour une annonce que j'avais vu sur l' anpe et ma candidature devait être accepté par l'anpe avant d'être transmise...

tu reçois un sms...télécandidature transmise..une connerie de ce genre, je ne me souviens plus exactement des termes exacts...

Donc ils l'ont reçu mais pas/ou pas encore/ou ne la transmettront pas  

@Mielous : j'croise les doigts et les pieds :laugh:

pour répondre un peu à tous : oui, j'ai un entretien de prévu durant ce mois
En temps voulu, je dirais tout ce que j'ai à dire.....voilà ! :happy:
ma réaction peut s'apparenter à de la jalousie mais c'est plus de l'incompréhension comme je l'ai bien précisé !

En plus j'ai un autre entretien demain (si elle me fait pas faux-bond pour la 3ème fois !), cette fois c'est pour un tout nouveau poste dans l'entreprise ! Qui vivra, verra !

mielous link=topic=49952.msg959870#msg959870 date=1215025455 a dit:
En plus j'ai un autre entretien demain (si elle me fait pas faux-bond pour la 3ème fois !), cette fois c'est pour un tout nouveau poste dans l'entreprise ! Qui vivra, verra !
fingers crossed :friend:

lye link=topic=49952.msg959877#msg959877 date=1215025705 a dit:
:dacc: mielous le poste c'est pour leclerc?

Non :wink2: Celui d'aujourd'hui c'est pour une toute petite PME de ma ville. Celui de demain, c'est pour un laboratoire pharmaceutique de ma région :wink2:

Merci !

Pour aujourd'hui ce sera NIET : C'est un CDD, je leur ai dit que je suis pas encore assez bête pour quitter un CDI (même caissière) pour un CDD. Donc voilà.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour