< Marre du chômage... (tome 3) | Page 379 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Perso, desfois quand c'est des grosses boites, je postule même si le poste ne m'interesse pas, juste pour voir si mon CV et ma LM sont attrayant et interessant. Après quand on m'apelle pour des entretiens, je dis que je viens tout juste d'avoir une réponse positive.
Ou bien je vais carrément à l'entretien, pour tester aussi mes aptitudes.

Franchement ça fait du bien à son égo !  :happy:  :laugh:

Moi j'aime bien faire ça, je perds du temps des fois quand je vais en entretien, mais je me sens tellement bien après, c'est devenu une drogue!  :notstupide:

:notstupide: :laugh:

ah ben non si ça me plait pas, je postule pas. ça me prend du temps plus qu'autre chose de faire des entretiens, surtout que je suis en poste donc à chaque faut que je me débroiuille avec ma collégue.

donc si c'est pour un poste qui m'interesse pas, pas la peine, je vais aller m'emme :spam1:

Par contre moi c'est pour des stages donc c'est pas la même chose. Pour un taf, surtout quand t'es dans une petite ville, tu seras vite fichée ! :zarbi: :zarbi:

comment ça? que veut tu dire par là?

1/2 heure pour faire une lettre de motivation, entre le téléphone, les clients.. :wacko: ouf la candidature est partie, on verra bien.

saba5 link=topic=49952.msg976474#msg976474 date=1216385881 a dit:
Ou qu'ils ont reçu trop de candidature !  :unsure:

en une journée?sachant que c'etait par courrier? je sais pas mais c'est rapide quand meme!

Lye tu parles de quelle offre?

Haley07 link=topic=49952.msg976618#msg976618 date=1216393541 a dit:
en une journée?sachant que c'etait par courrier? je sais pas mais c'est rapide quand meme!

Lye tu parles de quelle offre?

c'est possile, tu sais. coment ça de quelle offre?

Haley07 link=topic=49952.msg976618#msg976618 date=1216393541 a dit:

Perso, souvent je fouille, pour voir si je peux trouver leur email, même s'ils demandent par courrier... ça évite des timbres :wink2: Je ne suis sans doute pas la seule :happy:

Lily Dreams link=topic=49952.msg976756#msg976756 date=1216401006 a dit:
Perso, souvent je fouille, pour voir si je peux trouver leur email, même s'ils demandent par courrier... ça évite des timbres  :wink2: Je ne suis sans doute pas la seule  :happy:

+1, c'est ce que je fais aussi. halley l'offre à la quelle tu as postulé ils ont un mail, je l'ai vu sur pages jaunes :wink2:

lye link=topic=49952.msg976779#msg976779 date=1216402085 a dit:
+1, c'est ce que je fais aussi. halley l'offre à la quelle tu as postulé ils ont un mail, je l'ai vu sur pages jaunes :wink2:
je sais j'ai envoyé une lettre+un mail... :closedeyes: 2 fois valent mieux qu'une :wink2:

kathounette link=topic=49952.msg977129#msg977129 date=1216459756 a dit:
:dacc:

Je faisais pareil. :wink2:

:friend:

d'un coté un mail c'est super facile à supprimer donc au cas ou un des deux se perde, c'est une solution de secours

en tout cas j'attend pas mal de réponses depuis un moment mais on dirait qu'ils sont pas préssés :knuppel:

Dites est ce que certain(e)s d'entre vous ont déjà trouvé du boulot avec une candidature spontanée?

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg979755#msg979755 date=1216736890 a dit:
Dites est ce que certain(e)s d'entre vous ont déjà trouvé du boulot avec une candidature spontanée?
Moi oui mais bon c'était pour un job étudiant en tant que caissière euh hotesse de caisse pardon... :happy:
Donc je sais pas si ça compte.... lol

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg979755#msg979755 date=1216736890 a dit:

je me posais la meme question vu que je suis en plein dedans

titetitounette link=topic=49952.msg979761#msg979761 date=1216737377 a dit:
Moi oui mais bon c'était pour un job étudiant en tant que caissière euh hotesse de caisse pardon...  :happy:
Donc je sais pas si ça compte.... lol

Maintenant on dit &quot;Employée commerciale hôtesse de caisse&quot;, stp :laugh: :laugh:

Sinon oui, pour un job étudiant j'ai aussi trouvé par candidature spontanée :happy:

J'ai déjà eu un certains nombre d'entretiens avec des candidatures spontanées, voui.

J'avais essayé quand je n'avais pas beaucoup d'expérience, et là, presque quedalle (mais j'étais aussi dans un bassin d'emploi moins important), j'ai juste dégoté un stage rémunéré, mais c'était mieux que rien du tout.

Et dernièrement, mes candidatures spontanées ont entraîné une dizaine d'entretiens (sur 80 candidatures), donc voui, ça peut servir... car dans certains cas qui se présentent en +, votre candidature est là au bon moment et ils ne se cassent pas la tête à rencontrer d'autres personnes...  :wink2:

Lily Dreams link=topic=49952.msg979786#msg979786 date=1216738733 a dit:
J'ai déjà eu un certains nombre d'entretiens avec des candidatures spontanées, voui.

J'avais essayé quand je n'avais pas beaucoup d'expérience, et là, presque quedalle (mais j'étais aussi dans un bassin d'emploi moins important), j'ai juste dégoté un stage rémunéré, mais c'était mieux que rien du tout.

Et dernièrement, mes candidatures spontanées ont entraîné une dizaine d'entretiens (sur 80 candidatures), donc voui, ça peut servir... car dans certains cas qui se présentent en +, votre candidature est là au bon moment et ils ne se cassent pas la tête à rencontrer d'autres personnes...  :wink2:

oui dans la mesure ou on a presque pas d'experience ca a presque pas de chances d'aboutir :cry:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour