< Marre du chômage... (tome 3) | Page 404 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
moi c'est pour ca que je retourne dans les etudes un petit peu plus ! j'ai pas que ca a faire d'attendre qu'on accepte mes candidatures... j'aurai bien le temps apres la licence de retourner a l'anpe, de faire des jolis cv et de jolies lettres manuscrites pour des employeurs qui s'en foutent royalement ! ils nous connaissent meme pas ! on est des numeros ! ils ont qu'a piocher !
alors moi ils pourront m'attendre ! voila !

c'est pour moi la remarque?

car pour l'instant je suis encore a l'anpe jusque samedi ! hihi alors les remarques deplacées a eviter quand on sait pas !
puis si on peut plus partager de projets ! un forum ca sert a quoi? c'est pas réservé qu' à certain meme si la rubrique a un theme !

a bon entendeur ! salut !

NADIA34 link=topic=49952.msg1004697#msg1004697 date=1219947699 a dit:
Ceux qui ne sont pas au chômage qu'est ce que vous foutez dans ce poste à venir nous raconter votre life ?
Je crois que les gens qui ont un boulot peuvent très bien participer ici pour donner leur expérience et leurs conseils.

Ceux qui ne sont pas au chômage qu'est ce que vous foutez dans ce poste à venir nous raconter votre life ?
c'est pas très gentil de dire ça dans la mesure où certains souhaiteraient avoir des renseignements et que ceux qui travaillent peuvent aider.Et ceux qui travaillent encouragent beaucoup les chômeurs et puis ceux qui travaillent sont peut être passés par cette même galère et qu'ils veulent simplement apporter leur soutien.Ca s'appelle de la solidarité et c'est pour ça que CCo est apprécié de tous :closedeyes:

majü link=topic=49952.msg1004703#msg1004703 date=1219947876 a dit:
c'est pour moi la remarque?

car pour l'instant je suis encore a l'anpe jusque samedi ! hihi alors les remarques deplacées a eviter quand on sait pas !
puis si on peut plus partager de projets ! un forum ca sert a quoi? c'est pas réservé qu' à certain meme si la rubrique a un theme !

a bon entendeur ! salut !

Tu viens te la raconter tout ça pour dire que t'a trouver un job !

frimeuse.

Et toi tu viens déverser ta haine parce que t'as les boules d'avoir encore rien trouvé.
Patience, ton tour viendra.
Et laisse les autres parler de leur propre expérience par rapport au chômage dont majü.

Cybervince link=topic=49952.msg1004714#msg1004714 date=1219948577 a dit:
Je crois que les gens qui ont un boulot peuvent très bien participer ici pour donner leur expérience et leurs conseils.

+10000

Et je pense que c'est interressant au contraire de voir comment et quand les personnes ont réussi à trouver un travail et dans le meilleur des cas un CDI.
Si on reste entre chomeurs on va pas réussir à se remonter le moral, on va penser que c'est &quot;mission impossible&quot; de trouver un boulot.

Laurelyne link=topic=49952.msg1004756#msg1004756 date=1219950501 a dit:
Et toi tu viens déverser ta haine parce que t'as les boules d'avoir encore rien trouvé.
Patience, ton tour viendra.
c'est exactement ce que je me disais quand j'ai râté mon examen que les autres avaient de la chance et pas moi mais faut se décourager comme le dit si bien Zaho &quot;la roue tourne&quot;

Cindy2007 link=topic=49952.msg1004757#msg1004757 date=1219950538 a dit:
+10000

Et je pense que c'est interressant au contraire de voir comment et quand les personnes ont réussi à trouver un travail et dans le meilleur des cas un CDI.
Si on reste entre chomeurs on va pas réussir à se remonter le moral, on va penser que c'est &quot;mission impossible&quot; de trouver un boulot.

Je suis entièrement d'accord avec toi, moi j'ai eu rapidement de la chance j'ai trouvé un boulot moins d'un an après l'obtention de mon BTS, entre temps j'étais factrice pour gagner 3 sous et puis j'ai eu un CDI.

les messages comme ca n'ont rien a faire dans ce post non plus.... :pascompris;

On peut peut-être arrêter de remuer le couteau dans la plaie ?  :mmmhh: Nadia n'a pas reposté de message dans cette discussion, depuis, alors que tout le monde a tendance à vouloir lui taper dessus.

Cela peut arriver à n'importe qui (ça m'est arrivé y'a pas si longtemps) d'avoir un moment de faiblesse où on a envie d'envoyer bouler le monde entier. :wink2:

Je ne dis pas que tout le monde doit s'envoyer bouler lorsque ça ne va pas, mais qu'il ne faut pas en faire une montagne non plus. :zarbi:

La colère est une mauvaise conseillère. Yoda dirait que vous avez été attirée momentanément du côté obscur de la force, là où on ne distingue plus grand chose obnubilée que l'on est par son désespoir.

Celles et ceux qui ne sont pas au chômage peuvent témoigner de leur période. Chacun aura un vécu différent et peut proposer des solutions pour mieux traverser cette période délicate. Dans la recherche d'emploi, c'est plus la cohésion que la scission qui permet d'aboutir. Dans la vie réelle, ne vous coupez pas des personnes qui travaillent sous le prétexte qu'elles travaillent. Elles peuvent par leur connaissance vous donner une information. Le réseau ce n'est pas que sur le net, c'est aussi dans la vie.

Nadia,

Je te comprends mais surtout tu ne dois pas perdre confiance en toi.

A 27 ans j'ai été 2 ans au chômage : je ne te raconterai pas mon parcours ni ma vie, cela importe peu mais bref en résumé je souhaitais me reconvertir et mes diplômes étaient complètement inadaptés au marché du travail. Cependant en discutant autour de moi, à l'anpe, je me suis vite rendu compte que chacun avait ses problèmes : cela m'a permis de relever la tête et de cesser de me focaliser sur &quot;MES&quot; problèmes : j'ai pris conscience que je devais cesser de me retourner sur mon passé.

J'ai alors pris le taureau par les cornes et décidé la chose suivante : le matin à 8h00 à l'anpe, 9h00 : lecture de la presse puis l'après-midi je lisais des livres pour me maintenir à niveau.

Et à 29 ans j'ai d'abord démarré par un CDD puis j'ai démarché en fin de CDD et j'ai trouvé un CDI dans une autre entreprise.

Bref Nadia, même si tu doutes aujourd'hui, ce qui est normal, dis toi bien que ta chance c'est d'avoir un diplôme professionnel : tu sais ce que tu cherches : cela peut paraître un peu trivial de dire une telle chose mais c'est déjà un point important : ensuite des refus tout le monde en a essuyé, cela ne doit pas t'inquiéter.

Reste occupée et trouve des axes d'amélioration : par exemple si en anglais tu ne parles pas de façon fluide, améliore ton anglais (et cela sans forcément payer : la BCC si tu as les chaines TNT ou encore des sites internet, des journaux à l'anpe ...)

Si tu restes positives et que tu as des centres d'intérêt, cela finira par payer. Dis toi bien que bien d'autres sont passés par là aussi : ce qu'il faut retenir, ce n'est pas le fait que les personnes aient connu un échec mais comment elles ont fait pour trouver une solution et essayer de l'adapter à son profil.

Et puis à mes débuts (les 5 premières années), j'avais peu de considération et aucune perspective d'évolution et à 35 ans on est presque venu me chercher : j'ai accepté ce nouveau poste et aujourd'hui je vois des perspectives d'évolution se dessiner pourtant même dans mon entourage familial on ne m'avait pas incité à faire ce changement : aujourd'hui je me rends compte que si je n'avais pas saisi la balle au bond, j'aurais peut être raté un virage important dans ma vie : je suis passé d'un environnement professionnel peu stimulant à un environnement dynamique où la plupart de mes collègues sont des gens passionnés par un domaine et avec une assez large hétérogénéité dans les profils.

Et pour toi ce sera pareil, une fois le pied mis à l'étrier, tu devras faire des choix pour ta vie plus tard, ce n'est pas simple de prendre la bonne décision et tu auras peut être besoin de trouver des conseils extérieurs ou de t'appuyer sur des expériences vécues d'autres personnes.

Voila à plus tard, et surtout garde courage.

bon je voulais pas que ce topic parte en live ! désolée pour mon coup d'enervement...
meme si je garde le meme avis !
je me permets de repondre a nadia toutefois ! je suis loin d'etre frimeuse ! et des mentalités dans ton genre ca m'echeure !

juste pour preciser j'ai un cdd d'un mois en septembre c'est pas un cdi ! il n'y a donc rien d'extraordinaire ! et puis si j'ai decroché le job c'est que je le merite peut etre aussi ! apres avoir eu une année de merde non?
alors avant de balancer ton venin a tord et a travers reflechis a deux fois !
donc pour ma part je laisse tomber ce forum ! je pensais (a tord visiblement) que ce forum gardait un esprit convivial et de solidarité ! erreur apparement... c'est pas le cas de tout le monde !

perso j'essaye quand je viens sur le forum d'aider au mieux ceux qui par exemple ont eu un meme parcours que moi (passage par bts...), étant passée par les memes galères je trouve sympa de pouvoir partager un vécu... on apprend bcp aussi en échangeant
!
je tiens toutefois a remercier ceux qui m'ont soutenu dans ce topic !
et tous ceux ayant pu m'aider pendant le bts... et qui ont repondu à mes questions...

dommage qu'un tel état d'esprit se développe au sein de ce forum !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour