< Marre du chômage... (tome 3) | Page 410 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Cindy2007 link=topic=49952.msg1007763#msg1007763 date=1220361754 a dit:
Merci Pitchounette33.
C'est vrai que les personnes que je connais qui ont eu leur BTS n'ont pas encore de CDI. En ce moment c'est difficile.

Pour te rassurer, je pense que je suis la seule à l'heure actuelle à avoir trouver un job dans mon domaine, alors que je n'ai pas eu le BTS. Les filles de ma promotion qui ont eu leur BTS, on soit dévié, ou soit continué l'école car elles ne trouvait pas de travail.
Il est vrai que je n'ai pas encore signé de CDI, c'est un choix. Je préfère me faire de l'expérience pour pouvoir négocier mon salaire :chessy:
Courage, tout ça se paie un jour ou l'autre, tu trouveras quelques choses. :kiss:

pitchounette33 link=topic=49952.msg1007860#msg1007860 date=1220367081 a dit:
Ah bon? Tu es sûre? :ohmy:

Pourtant il me semblait bien que le BTS est un examen au niveau national que tous les étudiants en BTS de france passent en même temps à la fin des 2 années de BTS! Les étudiants en BTS ont certes des contrôles tout au long de l'année mais les notes qui vont compter pour avoir le BTS sont celles de l'examen final au bout des 2 ans! Maintenant dites le moi si je me trompe...
oui effectivement je n'avais pas comprise de cette facon dsl :closedeyes:

j'ai un gros problème :
j'ai commencé mon 1er jour dans ma nouvelle entreprise et je déteste.....le poste ne correspond pas à mes attentes.
Je sais que c'est court de juger comme ça mais je sais à quoi m'attendre
Je n'ai pas encore signé le contrat (CDI) et je voulais savoir si je peux me rétracter......
Merci pour vos réponses  :embarassed:

sarah75 link=topic=49952.msg1008022#msg1008022 date=1220376817 a dit:
j'ai un gros problème :
j'ai commencé mon 1er jour dans ma nouvelle entreprise et je déteste.....le poste ne correspond pas à mes attentes.
Je n'ai pas encore signé le contrat (CDI) et je voulais savoir si je peux me rétracter......

je te conseillerai d'attendre un peu avant de te faire une idée du travail, tu ne vois pas tout le premier jour et surtout au debut il faut que tu prennes tes marques
a moins que tu imaginais autre chose mais quoi ???

mielous link=topic=49952.msg1008026#msg1008026 date=1220376923 a dit:
Normalement pendant la période d'essai tu peux. Y'a juste à faire une lettre de démission je crois.
mais j'ai même pas signé le contrat.....
Lily Dreams link=topic=49952.msg1008030#msg1008030 date=1220376965 a dit:
Ce qui est balot, c'est que démission = tintin les assédics  :wink2:
c'est pas grave !
angel_ales link=topic=49952.msg1008025#msg1008025 date=1220376899 a dit:
je te conseillerai d'attendre un peu avant de te faire une idée du travail, tu ne vois pas tout le premier jour et surtout au debut il faut que tu prennes tes marques
a moins que tu imaginais autre chose mais quoi ???
j'attends jusqu'à la fin de la semaine....

sarah75 link=topic=49952.msg1008022#msg1008022 date=1220376817 a dit:
j'ai un gros problème :
Je sais que c'est court de juger comme ça mais je sais à quoi m'attendre

c'est quoi comme boulot?

dis nous a quoi tu t'attendais ??
dans quel secteur travailles tu ???
que t'as ton fait faire ???

moi la premiere fois j'ai ete surprise de voir ce que je faisais, c'est sur de sortir du parcours scolaire et d'avoir a se debrouiller toute seule
tu as ta place dans l'entreprise Tu dois découvrir le secteur, le travail, le fonctionnement de l'entreprise ... etil te faut un bon mois voir plis pour t'acclimater a l'entreprise et pour trouver tes marques
alors ej pense que c'est normal que tu te sentes perdu des le depart, qui ne le serai pas, apres a toi de voir si ta vision va changer ou pas

alors je suis assistante achats.
pour le moment, je me sens perdue avec les logiciels et les pratiques de l'entreprise.....
mon ancien poste était très polyvalent, et là je me retrouve avec une tâche précise à faire (saisir les commandes)
enfin vous avez raison, il me faut du temps pour juger le poste  :wacko:

Ben faut bien que tu commences par qqchose non?
Moi le premier jour de mon stage, j'ai dû classer des photos d'ambiance sur l'ordi. Ben heureusement 3 semaines après j'ai eu des vraies tâches de communication/marketing.
Ils te testent d'abord sur des tâches basiques, pour te donner les plus importantes derrière en fonction de ce que tu es réellement capable de faire.

Et la saisie des commandes, c'est une de tes missions à la base non?

Allez t'en fais pas, un premier jour c'est déjà bien que tu es eu des choses à faire!! c'est tout à fait normal!!
voit si à la fin de la semaine, rien à changer, à toi de prendre ta décision! :wink2: mais parles-en à ta responsable avant de partir quand même ! :wink2:

saba5 link=topic=49952.msg1008081#msg1008081 date=1220378410 a dit:
Ben faut bien que tu commences par qqchose non?
Moi le premier jour de mon stage, j'ai dû classer des photos d'ambiance sur l'ordi. Ben heureusement 3 semaines après j'ai eu des vraies tâches de communication/marketing.
Ils te testent d'abord sur des tâches basiques, pour te donner les plus importantes derrière en fonction de ce que tu es réellement capable de faire.

Et la saisie des commandes, c'est une de tes missions à la base non?

Allez t'en fais pas, un premier jour c'est déjà bien que tu es eu des choses à faire!! c'est tout à fait normal!!
voit si à la fin de la semaine, rien à changer, à toi de prendre ta décision!  :wink2: mais parles-en à ta responsable avant de partir quand même !  :wink2:
en fait le truc qui m'a déstabilisé ce'st que le poste est toujours lâché par la personne qui l'occupe.....

sarah75 link=topic=49952.msg1008089#msg1008089 date=1220378699 a dit:
en fait le truc qui m'a déstabilisé ce'st que le poste est toujours lâché par la personne qui l'occupe.....
et il y en a eu combien des départs ? :unsure:

luna75 link=topic=49952.msg1008092#msg1008092 date=1220378781 a dit:
et il y en a eu combien des départs ?  :unsure:
2
mais en fait je me suis trop précipitée sur le poste je pense....j'attends d'en apprendre plus sur le poste et je prendrais mes dispositions

sarah75 link=topic=49952.msg1008068#msg1008068 date=1220378196 a dit:
alors je suis assistante achats.
pour le moment, je me sens perdue avec les logiciels et les pratiques de l'entreprise.....
mon ancien poste était très polyvalent, et là je me retrouve avec une tâche précise à faire (saisir les commandes)
enfin vous avez raison, il me faut du temps pour juger le poste  :wacko:

je te comprend j'ai ete dans la meme situation que toi, on m'avait proposé un cdi dans un domaine qui ne me correspondait pas (commercial) et je devais saisir des commandes et repondre au tel toute la journée... :wacko: et je ne suis pas resté plus de 2 jours ne voulant pas signer un contrat pour partir qques temps apres car je savait que ce n'etait pas pour moi.

apres, tu peux attendre un peu pour voir

Haley07 link=topic=49952.msg1008102#msg1008102 date=1220379120 a dit:
je te comprend j'ai ete dans la meme situation que toi, on m'avait proposé un cdi dans un domaine qui ne me correspondait pas (commercial) et je devais saisir des commandes et repondre au tel toute la journée... :wacko: et je ne suis pas resté plus de 2 jours ne voulant pas signer un contrat pour partir qques temps apres car je savait que ce n'etait pas pour moi.

apres, tu peux attendre un peu pour voir
donc du coup je peux rompre le contrat pendant la période d'essai....ok j'attends alors on verra

sarah75 link=topic=49952.msg1008103#msg1008103 date=1220379257 a dit:
donc du coup je peux rompre le contrat pendant la période d'essai....ok j'attends alors on verra
ben moi j'avais rien signé donc c'etait plus facile mais logiquement la periode d'essai est faite pour voir si tu convient au poste et egalement si le poste te plait.

as tu signé qqchose?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour