< Marre du chômage... (tome 3) | Page 411 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haley07 link=topic=49952.msg1008111#msg1008111 date=1220379658 a dit:
ben moi j'avais rien signé donc c'etait plus facile mais logiquement la periode d'essai est faite pour voir si tu convient au poste et egalement si le poste te  plait.

as tu signé qqchose?
je n'ai rien signé

sarah75 link=topic=49952.msg1008022#msg1008022 date=1220376817 a dit:
j'ai un gros problème :
j'ai commencé mon 1er jour dans ma nouvelle entreprise et je déteste.....le poste ne correspond pas à mes attentes.
Je sais que c'est court de juger comme ça mais je sais à quoi m'attendre
Je n'ai pas encore signé le contrat (CDI) et je voulais savoir si je peux me rétracter......
Merci pour vos réponses  :embarassed:
tu peux rompre le contrat sans préavis il me semble,moi c'est ce que j'avais fait une fois comme je n'avais pas signé le CDI et j'étais en période d'essai, je leur ai dit que je ne voulais pas rester et ils ont accepté,j'avais rien donné et ils ne m'ont rien demandé non plus

bon je sais que je suis à la traîne mais Sarah tu es encore en période d'essai non? dans ce cas tu peux partir comme tu veux il me semble! n'attend pas d'être engagée dans le cdi si tu penses que ça ne te plaira pas :happy:

Lily Dreams link=topic=49952.msg1006304#msg1006304 date=1220190516 a dit:
Tu as fait de l'alternance ? Tu as assez cotisé pour toucher les Assédics ?

Si oui, ça tombe le 1er septembre, pour ce mois-ci, ou plus tard, si tu as quelques jours de retard dans l'actualisation.

Début août, c'était tombé le 4 août pour moi.

http://info.assedic.fr/demandeurs_emploi/index.php?idmenu=22&amp;idarticle=21&amp;chemin=6|22|&amp;idPage=235fde253f0a8e509224ce71836014de

Tu sais que tu as moyen de faire l'actualisation par internet, avec ton identifiant et ton mot de passe aussi, via le site des Assédic ? Avec ça, tu as aussi moyen d'avoir des attestations diverses.  :wink2:

en fait je me suis inscrite aux assedic le 31 juillet (jour de fin de contrat pro) et ils ont pris en compte qu'à partir du 12 août ! je suis verte car je vais toucher une alloc de 525 € !!!!!!!

sarah75 link=topic=49952.msg1008089#msg1008089 date=1220378699 a dit:
en fait le truc qui m'a déstabilisé ce'st que le poste est toujours lâché par la personne qui l'occupe.....

tu ne peux pas comparer, tu ne sais pas si les personnes ont eu d'autres propositions plus interessantes ou autres

ne juges pas de suite, c'est sur qu'au debut c'est tjs chiant car tu as les taches de :spam1: mais apres on te confie des taches plus importante et tu prend tes marques

essaye de tenir un peu et ton opinion changera j'en suis sure

badine link=topic=49952.msg1008146#msg1008146 date=1220381753 a dit:
en fait je me suis inscrite aux assedic le 31 juillet (jour de fin de contrat pro) et ils ont pris en compte qu'à partir du 12 août ! je suis verte car je vais toucher une alloc de 525 € !!!!!!!

A mon avis, c'est normal, ça doit être la période de carence (qui correspond aux congés payés).

http://www.kellyservices.fr/kelly/doc/itm_assedic.pdf

voir la page 3 :

Exemple :
Une fin de travail le 30 juin. 5 jours de carence &quot;congés payés&quot;.
- Si l'inscription comme demandeur d'emploi intervient avant le 6 juillet, indemnisation le 13 juillet.
- Si l'inscription intervient après le 6 juillet, les 7 jours partiront de la date d'inscription. Pour une inscription le 2 août : indemnisation le 9 août.

badine link=topic=49952.msg1008146#msg1008146 date=1220381753 a dit:

lily a raison, c'est la période de carence, ils calculent combien tu as droit par jour, et en fonction de ce que tu as touché, ils te reculent la date de versement

angel_ales link=topic=49952.msg1008225#msg1008225 date=1220385638 a dit:
lily a raison, c'est la période de carence, ils calculent combien tu as droit par jour, et en fonction de ce que tu as touché, ils te reculent  la date de versement

ok ! c'est vache quans même... mais j'ai regardé dans mon espace demandeurs d'emplois sur leur site, ils m'ont compté donc 20 jours avec à partir du 12 août, ça voudrait dire qu'ils comptent aussi les dimanche ???

Pour verser les Assédic, oui, ils comptent le nombre de jours du mois : si tu n'as pas travaillé pendant tout le mois d'août, cela fait donc 31 jours (en prenant un mois classique sans histoire de carence).

Lily Dreams link=topic=49952.msg1008250#msg1008250 date=1220388744 a dit:
Pour verser les Assédic, oui, ils comptent le nombre de jours du mois : si tu n'as pas travaillé pendant tout le mois d'août, cela fait donc 31 jours (en prenant un mois classique sans histoire de carence).

ok ! bon ca va me permettre de calculer ce que je toucherai au mois de septembre si je trouve pas de boulot.
au fait j'ai posé des congés jusqu'au 15 septembre, ça change quelque chose pour le calcul ?

J'ai déjà reçu une réponse négative à une candidature pour la formation en contrat pro, j'espère que ça sera pas pareil pour les autres :wacko:

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1008467#msg1008467 date=1220438695 a dit:
J'ai déjà reçu une réponse négative à une candidature pour la formation en contrat pro, j'espère que ça sera pas pareil pour les autres  :wacko:

faut pas desesperer, c'est sur que c'est frustrant de recevoir des reponses négatives, mais courage, tu trouveras ton entreprise

Là où j'ai un peu + d'espoir c'est que je pensais que la formation commençais début octobre alors qu'en fait c'est seulement le 23 donc ça me laisse + de temps :dance: car si j'ai pas d'entreprise le 23 c'est fini, je rentre pas . Je vais encore élargir mes recherches et s'il faut j'irai au culot postuler dans les entreprises qui sont sur l'ANPE même si c'est pas un contrat pro qu'elles recherchent, on sait jamais si vraiment elles ont besoin elles me prendront ptete

J'aimerais votre avis:
Tout à l'heure j'ai été appelée par une Pompe Funèbre suite à un cv que j'avais envoyé en Avril, il y a eu changement de propriétaire et j'ai donc été contactée par le nouveau gérant. Le hic c'est qu'il avait pas l'air de connaitre son truc, il me demande des trucs qui sont écrits sur mon cv, me demande où j'ai fait ma formation, quand je lui dit il a l'air de pas connaitre et 2 sec après c'est l'inverse. Il y avait beaucoup d'hésitation dans ses propos et il m'a donné rdv lundi à 18h30 pour un entretien en me disant &quot;je vous rappelle lundi, si jamais j'oublie rappelez moi dans l'après midi mais sur mon portable, surtout pas au bureau car tout n'est pas encore clair&quot;  :pascompris;
Vous en pensez quoi?

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1008820#msg1008820 date=1220459424 a dit:
J'aimerais votre avis:
Tout à l'heure j'ai été appelée par une Pompe Funèbre suite à un cv que j'avais envoyé en Avril, il y a eu changement de propriétaire et j'ai donc été contactée par le nouveau gérant. Le hic c'est qu'il avait pas l'air de connaitre son truc, il me demande des trucs qui sont écrits sur mon cv, me demande où j'ai fait ma formation, quand je lui dit il a l'air de pas connaitre et 2 sec après c'est l'inverse. Il y avait beaucoup d'hésitation dans ses propos et il m'a donné rdv lundi à 18h30 pour un entretien en me disant &quot;je vous rappelle lundi, si jamais j'oublie rappelez moi dans l'après midi mais sur mon portable, surtout pas au bureau car tout n'est pas encore clair&quot;  :pascompris;
Vous en pensez quoi?

bah écoute moi je te conseillerais d'y aller quand même mais accompagné... tu dis à la personne qu'elle t'attende dans la voiture.

s'il reprend l'affaire peut etre qu'il a trop de choses a penser;

vois s'il t'appelle lundi et sinon recontacte le et fais toi accompagner pour te rassurer

angel_ales link=topic=49952.msg1008880#msg1008880 date=1220462960 a dit:
s'il reprend l'affaire peut etre qu'il a trop de choses a penser;

vois s'il t'appelle lundi et sinon recontacte le et fais toi accompagner pour te rassurer

je suis tout à fait d'accord avec toi, :wub

tu cherchais une entreprise pour faire ta formation, les PF te proposent un entretien, ce qui est deja un bon point

par contre, vois si tu es capable de travailler dnas ce secteur, ce n'est pas tjs facile et il faut avoir un bon moral

passe ton entretien, tiens nous au courant et apres tu choisiras l'entreprise qui te convient le mieux

Ah non en fait l'entretien des PF n'a absolument rien à voir avec ma formation ^^
J'avais fait une formation dans les PF (formation de conseiller funéraire) en mars et là il répond à un CV que j'ai envoyé en avril.
Là l'entreprise que je cherche c'est pour une formation d'aide médico psychologique  :smile:

ah ok
bah je te conseillerai de passer quand meme l'entretien, ca sert tjs et ca peut t'ouvrir des portes

tiesn nous au courant pour ton entretien lundi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour