< Marre du chômage.... | Page 16 | Forum des BTS

Marre du chômage....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nico44
  • Date de début Date de début
Tu vois lili, tu as des offres, c'est peut etre pas ce que tu attends, mais ca permet de te bosser, de te donner de l'experience et reprendre confiance en toi

Allez motive toi, ne laisse pas tomber

Je me permet de relancer ce post car ce matin j'étais en entretien et donc, j'ai trouvé une mission en interim ! :P :P
Je suis bien évidemment super content, cette mission dure 4 mois et a priori, pourrait déboucher sur un CDI.
Je commence lundi apres-midi prochain (le matin je passe mon CPAP).
Cela fais depuis janvier que j'attendais une mission qui me plaise. C'est sur, pour le moment je ne peut pas dire si celà va me plaire où non, mais le responsable m'a montré mon travail et celà à l'air peut etre rébarbatif, mais sympa car diversifié.
Donc petit message au demandeurs d'emploi, aux intérimaires ou aux futurs travailleurs : ne désespérez pas, tôt ou tard, vous trouverez quelque chose !
Le moral revient petit à petit pour moi.
En tout cas, merci pour vos encouragements ! Celà m'a aussi remonter le moral en cas de baisse de régime ! :mrgreen:

Sandrawagner57 a dit:
je n'ai jamais dit que l'on ne peut s'assumer avec 1200 euros mais c'est particulièrement difficile

Ah bon ?... on ne vis pas dans le même monde je crois !

Sandrawagner57 a dit:
20 m2 le studio pour 500 euros par mois !

545 Euros pour 35m² et je passe a 60m² pour 700 euros CC ... on ne vis définitivement pas dans le même monde !

Sandrawagner57 a dit:
winnie 60 a dit:
non ba d'accor c'est juste que tu te dis à 2 se seras plus simple mais mes frais sont double!

Lorsque vous êtes à 2 normalement vous vous répartissez les frais non ????

Comme c'est redis plus haut les frais sont double: transport alimentation factures diverses ( EDF GDF FT ... ) loyer ...

Tu sors de chez toi parfois SANDRAWAGNER57 ??!

Sandrawagner57 a dit:
Résultat les galères je veux oublier et conséquence jamais je n'accepterai de travailler pour un salaire inférieur à 1500 euros net !

C'est surement pour ça que t'es au chômage ! redescends sur terre :wink:

PS: et tu n'habites pas PARIS ! mais sort de ta campagne cocote ! en Province le salaire est (beaucoup ) plus bas - donc les 1500 euros tu peux toujours courrir ! regarde 1 peu le Marché ... n'importe quoi ! je touche 1200 euros net ( fixe mensuel ) et je vis non aps comme 1 pacha mais comme 1 jeune de mon âge qui profite de la vie et pense à l'avenir ( en mettant de côté ! )

Serieusement ! réflechis 2mn avant de débiter des anneries grossieres ! :-a3 :-a3 :-a3

Sandrawagner57 a dit:
banquier78 a dit:

Secondo j'ai 30 ans et à mon avis j'ai nettement plus de vécu aussi bien perso que pro par rapport à certains d'entre vous

On à peine à le croire ... :-a1 :-a1

Sandrawagner57 a dit:
Tu accepterais toi de travailler pour 1200 bruts alors que tu possède 7 ans d'expérience pro + parfaite maîtrise de l'allemand et excellentes notions d'anglais et luxembougeois + parfaite maîtrise de l'outil informatique ????

Quand je suis tombé au chômage je suis passé de 1er commercial de la société à OUVRIER dans 1 usine plastique travaillant dez nuit pour 1 salaire inferieur à 1200 euros brut et des conditions de travail incomparable ... parce qu'il fallait que je nourrisse ma " famille " ...

Tu représente bien la mentalité Française ! " ya pas de boulot dans mon secteur ? ah bah j'préfere rester chez moi à rien foutre et attendre les Assedics ! "

je suis dans le même cas que Nico et certainement comme beaucoup d'autres... J'ai eu mon BTS en juin 2004 et pour la première fois en 1 an j'ai décroché un petit CDD (1 mois) pour travailler dans un bureau ! Sinon le reste du temps je suis factrice, ça me plaît assez je fais ça depuis l'âge de 17 ans mais bon ce n'est pas à quoi j'aspire réellement. Alors je continue à chercher, j'ai eu seulement 3 entretiens, les entreprises ne cherchent même pas à savoir ce que je vaux, du moment qu'y a pas d'expériences, ils s'attardent pas, je trouve ça injuste car mes entretiens se sont toujours bien passés même si j'ai été prise qu'une fois. Je voudrais dire aussi que je suis assez dégoûtée des agences d'intérim, j'en ai marre qu'on me réponde chaque semaine avec un sourire faux-gentil-compasateur "non on a toujours rien" et de toute façon dès qu'il y a des offres je ne correspond jamais.

Vraiment comme Nico en BTS on nous avait dit qu'il fallait mieux faire un BTS que d'aller à la fac, qu'on allait trouver du travail de suite, patati et patata...

@ +

Tu accepterais toi de travailler pour 1200 bruts alors que tu possède 7 ans d'expérience pro + parfaite maîtrise de l'allemand et excellentes notions d'anglais et luxembougeois + parfaite maîtrise de l'outil informatique ????

Perso moi non ! maintenant je n'ai plus envie de débattre sur ce sujet perso je reste campé sur mes positions et de ce point de vue là je ne changerai pas d'avis que mon opinion plaise ou déplaise !

banquier78 a dit:

D'abord on n'a pas élevé les cochons ensemble alors SVP tu me parles autrement !

Secondo j'ai 30 ans et à mon avis j'ai nettement plus de vécu aussi bien perso que pro par rapport à certains d'entre vous alors merci de ne pas me faire la leçon ça ne le fera pas !

De toute façon je ne vois pas l'intérêt de continuer ce n'est pas l'objet du post......

Sandrawagner57 a dit:

Perso moi non ! maintenant je n'ai plus envie de débattre sur ce sujet perso je reste campé sur mes positions et de ce point de vue là je ne changerai pas d'avis que mon opinion plaise ou déplaise !

Je suis d'accord avec toi sandra mais aujourd'hui dans notre contexte economique, on ne peux plus se permettre de choisir son job sous pretexte qu'il ne correspond pas à ta fourchette de prix!

Ma mere est bilingue italien son cv fait 2 pages, elle est plus compétente que certaines gamines de mon age incapables d'ecrire une lettre sans faire des fautes de français et elle fait aujourd'hui un boulot de merde qui n'a rien a voir avec la bureautique, parcequ'aujourd'hui les employeurs ont le choix!!
Et tu sais combien ma mere touche aujourd'hui pour un boulot d'auxiliaire de vie et eprouvant ? QUE 500 Euros pour 25 heures !! Elle ne peux pas faire plus car y a pas assez de clients! Et en plus 25 heures de boulot comme ça c'est super fatiguant c'est l'quivalent des 35 heures de boulot bureau!!!!
C pas honteux ça ? ma mere vit avec 500 Euros par mois!

Tu veux pas prendre le boulot parce que tu touches QUE 1200 bruts ? Pas grave, on attends pas apres toi, car des gens au profil similaire, y'en a des tas !!! c 'est malheureux à dire mais c'est comme ça !

Moi c'est pareil je fais un bac plus 3 et je sais que je ne serais pas payée a mon niveau d'etude et d'experience! J'ai des potes qui ont un bac plus 5 et qui sont payés niveau bac +2! c pas une honte ça ? mais aujourd'hui t'as plus le choix!

Perso, oui moi je prendrais le job a 1200Euros! Au moins t'as un boulot :|

Je suis entièrement d'accord avec toi lorsque tu n'as pas le choix et d'ailleurs je suis bien contente aujourd'hui car je n'ai plus de soucis à me faire vu que j'ai crée mon entreprise !

Et d'ailleurs aujourd'hui je perçois bien plus que 1200 euros par mois ! :wink:

Sandrawagner57 a dit:
Je suis entièrement d'accord avec toi lorsque tu n'as pas le choix et d'ailleurs je suis bien contente aujourd'hui car je n'ai plus de soucis à me faire vu que j'ai crée mon entreprise !

Un peu de modestie serait bienvenue Sandra ! :x

La plupart d'entre nous a entre 20 et 25 ans (en gros) alors les galères de boulot, le chômage et les ptits salaires, si tu veux c'est un peu le quotidien de chacun. Ben oui, on a pas encore ton âge et ta si belle expérience :roll:

Commary tu sais très bien que j'ai également galéré comme vous alors le smic et le reste et les petits boulots je sais ce que c'est !

Excuse moi mais je te rappelle que j'ai 6 ans d'intérim derrière moi !

Ce que je dis c'est que j'ai assez galéré et j'ai assez donné pour maintenant espérer plus ! Je me suis donné à fond et j'ai beaucoup bossé pour arriver où j'en suis maintenant !

voili voilou !

Sandrawagner57 a dit:

Tu es chef d'entreprise mais en BTS et tu gagnes > 1200 euros par mois ! Il ya des choses que je ne comprends pas !!!

banquier78 a dit:
Sandrawagner57 a dit:

Tu es chef d'entreprise mais en BTS et tu gagnes > 1200 euros par mois ! Il ya des choses que je ne comprends pas !!!

j'ai préparé cette formation par le CNED et j'ai été salariée comme tu as pu le constater et en parallèle j'ai crée ma société en octobre 2004

Sandrawagner57 a dit:
j'ai préparé cette formation par le CNED et j'ai été salariée comme tu as pu le constater et en parallèle j'ai crée ma société en octobre 2004
après le BTS tu continues tes études ?
en ayant créee une boîte tu peux prétendre à quel niveau d'étude exactement (avec les équivalences) ?

Sandrawagner57 a dit:
banquier78 a dit:
Sandrawagner57 a dit:

Et en à peine 1 an tu te verses > 1200 euros salaire ?! j'ai beau travailler dans la banque et cotoyer ( de loin il est vrai ) des Professionnels ... je n'en connais aucun qui PEUT se verser 1 tel salaire après seulement 9 mois d'exercice .... :roll: :|

Heuuu, bin heuuu, je passais par là...

Demain, entretien pour un intérim de secrétaire de minimum 3 mois aux Chantiers de l'Atlantique :D :D :D :D (et vu la pancarte au dessus du bâtiment, ça a l'air d'être Alstom)

banquier78 a dit:
Sandrawagner57 a dit:
banquier78 a dit:
Sandrawagner57 a dit:

Et en à peine 1 an tu te verses > 1200 euros salaire ?! j'ai beau travailler dans la banque et cotoyer ( de loin il est vrai ) des Professionnels ... je n'en connais aucun qui PEUT se verser 1 tel salaire après seulement 9 mois d'exercice .... :roll: :|

peut être mais ma société fonctionne très bien j'ai 20 clients réguliers et les commandes affluent de partout. Je suis assistante de direction libérale dans une ville où il y a justement beaucoup de libéraux, de commerçants ou d'artisans qui ne peuvent se permettre de payer une assistante salariée.

En ce qui concerne mes revenus tout dépend bien sûr du niveau des commandes mais en tant que chef d'entreprise les 35 heures semaine connais pas : mis à part en 2 voire 3 jours :mrgreen:

Ma journée en moyenne c'est 15 heures parfois plus parfois moins sans congés, maladie ou autres....Pour l'instant ça fonctionne car je n'ai pas beaucoup de dépenses mise à part les charges et cotisations sociales et les impôts. Néanmoins parfois c'est lourd quand même mais bon je m'en sors pas trop mal !

Aujourd'hui tout va bien mais malgré tout les galères je les ai aussi connu donc je peux me mettre facilement à votre place ! Seulement maintenant je me vois mal percevoir moins que 1200 euros sauf si bien sûr mon activité tourne moins bien : là évidemment je ferai avec car il y va de la santé de mon entreprise et de son avenir !

EN GROS du mien !

Retour