Sandrawagner57
New Member
Nico44 a dit:Sandrawagner57 a dit:Nico44 a dit:Sandrawagner57 a dit:Perso ce qui me dépasse c'est que les employeurs ne veulent pas recruter un débutant de par son manque d'expérience mais lorsque l'on possède le diplôme, les compétences requises et l'expérience ils ne veulent pas embaucher non plus car ils refusent de payer en conséquence !
Alors allez chercher l'explication à tout cela.....................
Pour ça, on est d'accord...... :roll:
Nico je vais te dire : ce qui marche le mieux encore à l'heure d'aujourd'hui ce sont les relations. Chez mon client par exemple, environ 50 % des salariés sont rentrés par piston...........
Et encore je dois être loin du compte :lol: :lol: :roll:
Je suis tout à fait d'accord avec toi dans le sens où le piston fait "avancer" les choses ! Pr ma part, je sais que via les relations de mes parents où d'amis, si je pratique le système du piston, je pourrais facilement trouver un emploi. Mais..... C'est peut-être bête ce que je dis, mais je préfère avancer tout seul, sans l'aide de personne pour qu'après, je puisse dire "j'ai réussi, j'ai gagné !!!" plutot que de dire "merci du piston, grâce à vous, j'ai un boulot super bien" et par la suite, j'aurais peur de "devoir" quelque chose plus tard à cette personne qui ma pistonnée....
Je l'avoue, si ma situation persiste, là, je réagirais peut-être autrement, je ferais sûrement marcher les relations mais bon..... Je ne serais pas "à l'aise" par la suite.
Je te comprends je réagis de la même manière et c'est aussi pour cela que j'ai crée ma société au lieu de faire jouer le piston !
Seulement vois tu je travaille avec des clients réguliers pour certains mais le chiffre d'affaires que je ne réalise ne me permets pas de dire si mon activité sera pérenne ou pas sur le long terme.
Donc pour assurer mes arrières financiers je recherche en parallèle un cdi en qualité d'assistante. Je consacrerai moins de temps à mes clients (et encore...ce n'est pas dit si je m'organise bien) mais je conserverai une sécurité financière ce qui n'est pas négligeable !
Seulement voilà quand tu es chef d'entreprise tu dois faire preuve d'ambition et négocier sec faute de quoi tu es grillé. Il faut être tenace et prêt à tout pour parvenir à tes fins.
Et là on te rétorque que dans le cadre d'une embauche tu es trop ambitieuse, certains sont quelque peu effrayés à l'idée que je tenterai de prendre leur place ce qui est foncièrement RI-DI-CULE !
Je suis peut être le calife aujourd'hui et je possède mon indépendance ce qui est vrai mais malgré tout je sais faire la part des choses.........
Alors desfois j'ai envie de répondre la chose suivante :
Vous prétendez vouloir recruter une personne ambitieuse, dynamique, pro-active avec un esprit d'initiative prononcé etc mais à côté de cela il ne faut surtout pas faire preuve d'esprit critique et rester le béni oui oui parfait sur toute la ligne ? :roll:
Savez bientôt ce que vous voulez ??? :shock: :shock: :shock: :roll:
Ben oui les salariés doivent savoir ce qu'ils veulent .....et les entreprises dans tout cela ??? :roll: