< Marre du chômage.... | Page 4 | Forum des BTS

Marre du chômage....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nico44
  • Date de début Date de début
Nico44 a dit:
Sandrawagner57 a dit:
Nico44 a dit:
Sandrawagner57 a dit:
Perso ce qui me dépasse c'est que les employeurs ne veulent pas recruter un débutant de par son manque d'expérience mais lorsque l'on possède le diplôme, les compétences requises et l'expérience ils ne veulent pas embaucher non plus car ils refusent de payer en conséquence !

Alors allez chercher l'explication à tout cela.....................

Pour ça, on est d'accord...... :roll:

Nico je vais te dire : ce qui marche le mieux encore à l'heure d'aujourd'hui ce sont les relations. Chez mon client par exemple, environ 50 % des salariés sont rentrés par piston...........

Et encore je dois être loin du compte :lol: :lol: :roll:

Je suis tout à fait d'accord avec toi dans le sens où le piston fait "avancer" les choses ! Pr ma part, je sais que via les relations de mes parents où d'amis, si je pratique le système du piston, je pourrais facilement trouver un emploi. Mais..... C'est peut-être bête ce que je dis, mais je préfère avancer tout seul, sans l'aide de personne pour qu'après, je puisse dire "j'ai réussi, j'ai gagné !!!" plutot que de dire "merci du piston, grâce à vous, j'ai un boulot super bien" et par la suite, j'aurais peur de "devoir" quelque chose plus tard à cette personne qui ma pistonnée....
Je l'avoue, si ma situation persiste, là, je réagirais peut-être autrement, je ferais sûrement marcher les relations mais bon..... Je ne serais pas "à l'aise" par la suite.

Je te comprends je réagis de la même manière et c'est aussi pour cela que j'ai crée ma société au lieu de faire jouer le piston !

Seulement vois tu je travaille avec des clients réguliers pour certains mais le chiffre d'affaires que je ne réalise ne me permets pas de dire si mon activité sera pérenne ou pas sur le long terme.

Donc pour assurer mes arrières financiers je recherche en parallèle un cdi en qualité d'assistante. Je consacrerai moins de temps à mes clients (et encore...ce n'est pas dit si je m'organise bien) mais je conserverai une sécurité financière ce qui n'est pas négligeable !

Seulement voilà quand tu es chef d'entreprise tu dois faire preuve d'ambition et négocier sec faute de quoi tu es grillé. Il faut être tenace et prêt à tout pour parvenir à tes fins.

Et là on te rétorque que dans le cadre d'une embauche tu es trop ambitieuse, certains sont quelque peu effrayés à l'idée que je tenterai de prendre leur place ce qui est foncièrement RI-DI-CULE !

Je suis peut être le calife aujourd'hui et je possède mon indépendance ce qui est vrai mais malgré tout je sais faire la part des choses.........

Alors desfois j'ai envie de répondre la chose suivante :

Vous prétendez vouloir recruter une personne ambitieuse, dynamique, pro-active avec un esprit d'initiative prononcé etc mais à côté de cela il ne faut surtout pas faire preuve d'esprit critique et rester le béni oui oui parfait sur toute la ligne ? :roll:

Savez bientôt ce que vous voulez ??? :shock: :shock: :shock: :roll:

Ben oui les salariés doivent savoir ce qu'ils veulent .....et les entreprises dans tout cela ??? :roll:

Ne vous découragez pas...
j'ai eu mon bts en juin 2004, et mon salaire tourne entre 1700 et 2200 euros mensuel net (Fixe de 1500 euros + variable)

NDB IS BACK a dit:
j'ai eu mon bts en juin 2004, et mon salaire tourne entre 1700 et 2200 euros mensuel net (Fixe de 1500 euros + variable)

Euh.... je ne me décourage pas, je sais k'un jour cela ira mieux pr moi, mais contrairement à toi, je n'ai pas eu mon BTS (comme je l'ai déjà expliqué). J'ai 24 ans (25 fin avril) et je ne touche strictement rien par mois (pas de RMI ni quoi que ce soit). Je suis content pr toi que tu gagnes raisonnablement bien ton salaire. Mais de mon côté, dès que je gagne 100 € par mois (en mission interim) je suis content comme mêm car je me dit que c'est au moins ça de gagné....
Je rajoute aussi que j'ai la chance encore de vivre chez mes parents.... Donc je n'ai pas de charge à payer, ni repas, ni vêtements... Je les remercie d'ailleurs même si la vie n'est pas rose tous les jours !

Comme je te comprends Nico44 ! J'aurais pu écrire ce post ...

Je suis au chômage depuis juillet 2004 après l'obtention du BTS Communication des Entreprises en alternance ... Et pourtant, on m'avait dit qu'avec le BTS en alternance, ça serait facile de trouver du boulot .... J'attends encore : on me sort même que l'expérience acquise pendant les deux années de BTS ne compte pas pour de l'expérience professionnelle :shock: :shock: Ah bon, et elle sert à quoi alors ??? :roll:

Beaucoup de remise en questions, beaucoup de ras le bol, de pétage de plombs ... Pas facile ! :|

Les lettres négatives qui arrivent chaque jour, les coups de fils ingrats, les entretiens où on te trouve sympa et professionnel MAIS - car il y a toujours un "mais" - tu es trop jeune, tu manques d'expérience, tu ne corresponds pas au profil recherché .......... Bref, il y a toujours un truc qui colle pas :x :x

Changer de voie, reprendre les études, gagner au loto, épouser un milliardaire ???? :mrgreen: :mrgreen: Les questions sont nombreuses ...

J'ai dans l'espoir de faire une licence ... mais en ce moment, la motivation est un peu partie je ne sais où ! Je postule aux offres qui semblent intéressantes et écris chaque jour des candidatures spontanées, sans grand succès !

Je pensais que le BTS débouchait sur le monde du travail, je me suis trompée .... il débouche à un gouffre, un cercle vicieux dont l'issue semble impossible ....

Je réfléchis sur mes envies, sur mes goûts, sur ce que j'aurais envie de faire d'autre dans la vie que de la communication afin de me "recycler" si je ne trouve vraiment rien. Je ne pourrais pas continuer à rester inactive, c'est trop dégradant et déprimant ....

En tout cas, je vous souhaite à tous et à toutes, demandeur(se)s d'emploi BONNE CHANCE.

Essayons de garder le moral et la motivation ! Motivons nous ensemble à travers ce post serait une bonne solution, non ? :wink:

je voudrais dire à tous et à toutes qu'il ne faut pas se décourager. J'ai réussi à décrocher un cdd gràce à une candidature spontanée.
Sinon bon courage à tous et à toutes. Si cela peut vous rassurer mais aussi j'ai longtemps galérer.

Nico44 a dit:
NDB IS BACK a dit:

Euh.... je ne me décourage pas, je sais k'un jour cela ira mieux pr moi, mais contrairement à toi, je n'ai pas eu mon BTS (comme je l'ai déjà expliqué). J'ai 24 ans (25 fin avril) et je ne touche strictement rien par mois (pas de RMI ni quoi que ce soit). Je suis content pr toi que tu gagnes raisonnablement bien ton salaire. Mais de mon côté, dès que je gagne 100 € par mois (en mission interim) je suis content comme mêm car je me dit que c'est au moins ça de gagné....
Je rajoute aussi que j'ai la chance encore de vivre chez mes parents.... Donc je n'ai pas de charge à payer, ni repas, ni vêtements... Je les remercie d'ailleurs même si la vie n'est pas rose tous les jours !

Moi aussi je vis chez mes parents car je n'ai pas la possibilité de m'assumer financièrement ! Et pourtant j'ai 30 ans.......

Je rêve de m'installer et d'être indépendante financièrement mais je ne le suis pas et franchement ça commence même à bien faire.....Je fais avec parce que je n'ai guère d'autres alternatives....

Ce n'est pas du découragement c'est un constat amer peut être mais bien réel pour beaucoup d'entre nous ............

Malheureusement les galères tout le monde y a droit : je connais même des personnes avec 20 ans d'expérience qui reprennent des études parce qu'on leur demande le diplôme............

Cette situation du marché du travail est en tous points de vue une véritable aberration !

pour sandra : même si je t'aime pas (désolé :oops: ), j'éspére que ton entreprise marchera car quand même tu le mérite, tu as vraiment de la motivation, ceux que j'ai perdu depuis un certain moment :cry: .
J'éspere pouvoir moi aussi avoir ton courage et ton esprit combative pour pouvoir ouvrir une boite pour ne pas comme tu l'a à peu prés dit mendier les boss pour avoir un job.
Je suis encore jeune, j'ai encore la vie devant moi, je vis encore chez mes parents alors,je devrai pas trop pleurer alors que d'autre n'ont même pas un toit ni de qualification, mais bon, on verra peut être que je ne suis pas préte à m'ouvrir au monde du travail, en tout cas si au mois de mai je n'ai toujours pas trouver de boulot, je continue mes études mais en le faisant par alternance, on verra aprés...

missrnbdu84 a dit:
pour sandra : même si je t'aime pas (désolé :oops: ), j'éspére que ton entreprise marchera car quand même tu le mérite, tu as vraiment de la motivation, ceux que j'ai perdu depuis un certain moment :cry: .
J'éspere pouvoir moi aussi avoir ton courage et ton esprit combative pour pouvoir ouvrir une boite pour ne pas comme tu l'a à peu prés dit mendier les boss pour avoir un job.
Je suis encore jeune, j'ai encore la vie devant moi, je vis encore chez mes parents alors,je devrai pas trop pleurer alors que d'autre n'ont même pas un toit ni de qualification, mais bon, on verra peut être que je ne suis pas préte à m'ouvrir au monde du travail, en tout cas si au mois de mai je n'ai toujours pas trouver de boulot, je continue mes études mais en le faisant par alternance, on verra aprés...

Ce n'est pas grave on ne peut guère apprécier tout le monde et je n'ai rien contre toi miss !

Je ne pense pas que c'est une question d'être ouverte ou non au marché du travail, beaucoup de jeunes sont dans le même cas et d'ailleurs c'est plutôt la conjoncture actuelle et la société d'aujourd'hui qui veut cela !

On est tous dans la même galère et c'est terriblement angoissant et frustrant de se demander jusqu'où et surtout jusqu'à quand va perdurer cette situation catastrophique ! Nos têtes pensantes ne se réveillent point et c'est bien dommage !

On peut être acteur de son parcours mais il y a des paramètres que l'on ne peut maîtriser ! On a beau avoir toute la volonté et la niaque du monde si une entreprise refuse de nous embaucher elle ne le fera pas !

De toute façon je ne peux que te conseiller de poursuivre car tu auras un meilleur salaire, la concurrence sera moins rude car la qualification sera solide et tu auras plus de choix je pense......

Bon courage miss !

NDB IS BACK a dit:
:roll:

Franchement , sur le marché du travail , vous êtes un cas d'extraterrestre dans le contexte actuel, ... surtout le fixe de 1500 nets ( je connais des directeurs commmerciaux qui ne touchent pas autant de fixe aprés 10 ans d'expérience ....) :roll:
Il ne faut pas faire miroiter des rémunérations qui n'ont rien à voir avec la majorité des cas en présence et des moyennes statistiques ! ....

Pour info : NDisback, vs êts dans quels secteur ? :?:

MARQUIS75 a dit:
NDB IS BACK a dit:

Franchement , sur le marché du travail , vous êtes un cas d'extraterrestre dans le contexte actuel, ... surtout le fixe de 1500 nets ( je connais des directeurs commmerciaux qui ne touchent pas autant de fixe aprés 10 ans d'expérience ....) :roll:
Il ne faut pas faire miroiter des rémunérations qui n'ont rien à voir avec la majorité des cas en présence et des moyennes statistiques ! ....

Dans le courtage en crédit immobilier..
C'est pas compliqué, j'ai commencé en septembre 2004, en tant que conseiller...salaire annuel de 21 000 euros brut pour la partie fixe et variable (selon les commissions du mois), de 150 à 300 euros par mois. Et maintenant je suis responsable d'une petite equipe de 5 personnes, j'ai des objectifs individuels et d'equipe, et donc une prime mensuelle sur mes perf individuelles + primes sur objectif atteint de l'equipe...tout simplement.

tony38 a dit:
Kyosphère a dit:
sarahngu a dit:
C'est sympa de nous encourager comme ça !!
:evil:
La majorité d'entre nous est en bts ou sort d'un bts, je te signale, et espère avoir un travail après. Le pessimisme, personnellement, je trouve qu'on en a vraiment pas besoin...

:evil: :evil: :evil: :evil:

Ca fait pas de mal parfois de regarder la réalité en face !

Ok mais l'optimisme fait quand meme plus avancé que le pessimisme....

ba je suis d'accord avec toi que c'est mieux d'être optimiste mais si tu regardes un peu le taux de chômage qu'il y a en France avec ou sans bts tu risques d'y passer !!!!! Bon je te le souhaite pas biensur mais bon c'est pourtant la vérité :| et je pense pas que le soucis principal du forum cultureco c'est de faire croire que tout est beau tout est jolie dans la vie!
Enfin bref.... on va pas polémiquer dessus toute la nuit hein :mrgreen:

NDB IS BACK a dit:
MARQUIS75 a dit:
NDB IS BACK a dit:

Dans le courtage en crédit immobilier..
C'est pas compliqué, j'ai commencé en septembre 2004, en tant que conseiller...salaire annuel de 21 000 euros brut pour la partie fixe et variable (selon les commissions du mois), de 150 à 300 euros par mois. Et maintenant je suis responsable d'une petite equipe de 5 personnes, j'ai des objectifs individuels et d'equipe, et donc une prime mensuelle sur mes perf individuelles + primes sur objectif atteint de l'equipe...tout simplement.

Bravo , alors...., bien que 21000bruts /an, cela donne 1400 net /mensuel, et non 1500 ( vous avez été augmenté aprés six mois d'activité ?) ...
On vous a confié, aprés une aussi courte pèriode, la responsabilité d'une équipe de cinq personnes, dans un secteur où les marchés sont aussi tendus que le courtage en crédit immobilier ( j'ai le CSF en client , et cela n'a rien à voir avec leurs grilles salariales....) ...alors là, j'hallucine un peu, car , à moins que vous ne soyez la perle rare du secteur, c'est tout à fait exceptionnel ... :?: :roll:

Oui mais le CSF c'est un etablissement financier, tout comme la BNP ou la SG..
Les banques paient moins que les courtiers.

Le courtage est un secteur ou l'on peut gagner pas mal d'argents...les salaires sont forcement motivants car il faut ramener des comissions auprès des banques..
Plus on est prescripteur sur des dossiers de credits, plus le courtier encaisse..

AB Courtage, ou l'UCB ( entre autres) proposent des premiers emplois avec des fixes plafond à 1200 € , les salaires que vous indiquez n'étant envisageables qu'aprés une demi douzaine d'année d'expérience .... Cela reste donc tout à fait hors norme par rapport au marché , surtout étant donnée la multiplication de la concurrence dans tous les sens ( banques , mutuelles, oc, ....)....
Et rappelons que les banques cherchent de plus en plus à squizzer les courtiers , pour éviter de les rémunérer, en intégrant leurs propres services de prospection de courtage direct ...

Rappelons aussi qu'un 2200 net , c'est du 3000 brut, et donc du 36 000/ AN : épluchez les petites annonces du secteur du financement immobilier et trouvez moi vite des annonces avec de tels chiffres aprés six mois d'expèrience et un bac+2 ... :roll: :roll: :roll:
Bon courage !

MARQUIS75 a dit:
AB Courtage, ou l'UCB ( entre autres) proposent des premiers emplois avec des fixes plafond à 1200 € , les salaires que vous indiquez n'étant envisageables qu'aprés une demi douzaine d'année d'expérience .... Cela reste donc tout à fait hors norme par rapport au marché , surtout étant donnée la multiplication de la concurrence dans tous les sens ( banques , mutuelles, oc, ....)....
Et rappelons que les banques cherchent de plus en plus à squizzer les courtiers , pour éviter de les rémunérer, en intégrant leurs propres services de prospection de courtage direct ...

Rappelons aussi qu'un 2200 net , c'est du 3000 brut, et donc du 36 000/ AN : épluchez les petites annonces du secteur du financement immobilier et trouvez moi vite des annonces avec de tels chiffres aprés six mois d'expèrience et un bac+2 ... :roll: :roll: :roll:
Bon courage !

Ab courtage, c'est un acteur minoritaire..
UCB, c'est une filliale de la BNP, mais ca n'a rien d'un courtier..

Ce que vous dites concernant les services de prospection, cela est tout a fait vrai, cependant d'un autre coté, les banques mettent de plus en place des cellules de prescription pour recevoir les dossiers de courtier...

NDB IS BACK a dit:
MARQUIS75 a dit:

Bon courage !

Ce que vous dites concernant les services de prospection, cela est tout a fait vrai, cependant d'un autre coté, les banques mettent de plus en place des cellules de prescription pour recevoir les dossiers de courtier...

Attention, qd je parle de 1900 brut (soit environ 1500 net), c'est sur 39 h, donc je beneficie des heures bonifiées.

NDB IS BACK a dit:
NDB IS BACK a dit:
MARQUIS75 a dit:

Bon courage !

Attention, qd je parle de 1900 brut (soit environ 1500 net), c'est sur 39 h, donc je beneficie des heures bonifiées.

On s'égare du sujet non :?: :roll:

Que NDB IS BACK gagne correctement sa vie, c'est tant mieux pour lui, il n'a de compte à rendre a personne meme si il est vrai que c'est un tres beau salaire pour quelqu'un qui a eu son BTS en 2004.....

Autre chose NDB IS BACK, je ne pense pas que dans un sujet comme celui ci, il soit correct de parler salaire, en général le salaire est sujet assez sensible et dire que l'on gagne tant et tant alors que l'on discute de chomage c'est moyen :| enfin c'est mon point de vue :mrgreen:

Revenons au sujet initial :!:

Ca va paraitre con ce que je vais vous dire mais garder espoir, les lettres de refus c'est chiants, les entretiens qui se passent mais finalement on vous dit non, c'est rageant :evil:

Une fois de plus je vais dire quelque chose de con mais bon...Rester positif tout le temps et surtout pendant les entretiens, postulez partout meme si vous n'avez pas tout ce que l'annonce demande, c'est pas grave :!:

Inscrivez vous partout en Intérim, relancez les agences, présentez vous à leurs bureaux ---> Faites les chier mais poliement :mrgreen:

Pour les agences Intérim, nous ne sommes que de la marchandise qui va leur rapporter du fric, alors vendez vous :!:

Essayez aussi tous les concours possibles :!:

Bref mettez toutes les chances de votre coté :!:

Ah oui derniere chose quand une annonce vous plait vraiment n'attendez pas 2/3 voir 4 jours pour répondre, répondez de suite :!:

Bon courage, bonne chance ca va payé c'est certain :!: :wink:

Ps: je pense que vous etes au courant de toutes ces astuces pour trouver un taf mais bon, se sont mes conseils.... :oops:

Je suis d'accord avec toi, c'est juste histoire de donner du courage et de la motivation pour les gens qui passent ou ont un bts..

Faut arreter de dire qu'avec un bts, tu commences a 1150-1200 euros net, c archi faux...et je ne prend pas que mon cas comme exemple...j'en connais meme qui etaient ds ma classe qui tapent 1600-2000 euros dans des postes de commerciaux, et en ayant foiré le bts..

ND is back ...

NDB IS BACK a dit:
Je suis d'accord avec toi, c'est juste histoire de donner du courage et de la motivation pour les gens qui passent ou ont un bts..

Faut arreter de dire qu'avec un bts, tu commences a 1150-1200 euros net, c archi faux...et je ne prend pas que mon cas comme exemple...j'en connais meme qui etaient ds ma classe qui tapent 1600-2000 euros dans des postes de commerciaux, et en ayant foiré le bts..

Malheureusement, vos exemples sont des épiphénomènes non représentatifs des réalités salariales : il suffit de lire l'enquête de aout 2004 publiée par les études annuelles de l'Express ( sur 8200 cas recensés, pas sur vos copains...) pour se rendre compte que la moyenne de 1150-1200 nets en début de carière pour un commercial bac +2 est la règle multi-secteurs ...
Alors ,arrêtez de dire que ceux qui vous rappellent cette dure réalité sont dans l'erreur - c'est vous qui êtes à côté des réalités du marché de l'emploi, un marché que je cotoie chaque jour en recrutement ou en conseil ... :-a3
Quand j'ai cité à midi cette norme à un drh de Havas Développement, il a doucement rigolé : à la limite, pour un surdiplômé trés pointu, on peut l'envisager comme salaire d'embauche ...Mais , sinon ... :-a4 :-a4 :-a4

Retour