< Marre du chômage.... | Page 2 | Forum des BTS

Marre du chômage....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nico44
  • Date de début Date de début
j'comprendrais jamais pourquoi on attribu pas l'examen à quelqu'un qui obtient 9.5/20 !!!

moi c'etait pareil avec 9.75 !!! et pourquoi 9.75 ????? quand on dde des copies , de toutes façon y'a pas de commentaires

J'veux bien assumer mon echec, mais pas avec 9.75 points ......

Chomage ou pas chomage, l'obtention ou pas du BTS change une vie

Croyez moi c'est pour cela que je le repasse 12 ans apres !

on vous bassine avec votre manque d'experience ?!

moi on me reproche mon absence de BTS... faudrait savoir....ou plutot considerer que c'est surtout, l'un comme l'autre une bonne excuse toute trouvée pour pas nous embaucher...

La 1ère fois que j'ai passé le BTS j'ai eu.... 9.85 de moyenne avec comme Nico que des notes style 9,5.... c'est vrai que ca ne rassure pas

S'il existait une manière d'aider les étudiants à trouver du travail, et à prouver ce qu'ils valent, je serais le premier à la promouvoir.

Nico44, c'est en tous cas une bonne idée de mettre son CV en ligne.

maikai a dit:
La 1ère fois que j'ai passé le BTS j'ai eu.... 9.85 de moyenne avec comme Nico que des notes style 9,5.... c'est vrai que ca ne rassure pas

Vois qu'on est pas seul dans ce cas...

n'empeche que je ne comprends pas..... :cry:

maikai a dit:
et les concours tu en passes?
Et bien en parallèle, je prends des cours du soir au CNAM pour préparer un DSG (Diplome Supérieur de Gestion) celà équivaut à un Bac+4. (En effet, je peux passer ce diplôme bac+4 et repasser mon diplôme en Bac+2 car tout celà se valide à la fin du diplôme). Je ne compte pas "m'arreter" à ce BTS, mais en attendant, c'est la panique en recherche d'emplois.
En tout cas, merci encore pour tous vos soutiens :wink:

maikai a dit:
bah je suis désolé pour toi, ça du te dégouter de le rater pour ça :cry:
ça fout la haine quand même
j'espére que j'en rajoute pas :oops:
tu dois repasser quelle matiére?

missrnbdu84 a dit:
bah je suis désolé pour toi, ça du te dégouter de le rater pour ça :cry:
ça fout la haine quand même
j'espére que j'en rajoute pas :oops:
tu dois repasser quelle matiére?

c'était il y a bien longtemps... entre temps j'ai eu l'étude de cas, le CPAS et les ABI -> BTS Assistant de Gestion...

cette année c'est le tout pour le tout français, anglais, eco droit.... si je ne l'ai pas je laisse tomber... (c'est la 4ème fois que je le passe) :cry: :evil:

Nico et vous tous avez souvent raison. il est dur d'être jeune, de croire à des études, de bosser, et de se voir refuser un emploi à un age ou en a besoin. A cela il y a de nombreuses raisons:
- l'Education Nationale a créé des études stupides, souvent figées dans la durée. Un jeune en échec scolaire va faire un BEP de compta ... il ne comprend souvent rien aux maths, aux chiffres , etc... alors le résultat est prévisible..
- si les prof sortaient de leur métier et de leur école de temps en temps pour aller travailler sur le terrain , en entreprise, ils découvriraient alors tout ce qui ne sert à rien dans leur programme.. mais il est plus confortable de rester au chaud , à enseigner des choses fausses ou dépassées... que l'on connait mal et qui sont très loin de la pratique .
- un BTS assistant de gestion , est aujourd'hui une demie bétise dans sa forme actuelle . Le boulot de secrétaire ( en dehors de quelques secrétaire très pointues et dans certaines activités) a disparue ( micro, tel portable, ligne directe, internet, etc... sans oublier les couts et les charges... ). Il aurait été utile de vous faire découvrir des logiciels très particuliers utilisés par certaines entreprises de façon à ce que vous soyez opérationnel dès votre entréedans l'entreprise, les langues, le comportement, la communication, la rédaction du courrier utilisé dans les boites. Bref de vous rendre opérationnel et utile très vite.
- l'époque actuelle ne recherche pas des diplomes comme les votres et souvent aucu autre non plus sauf dans des domaines de production , de vente, de haut de gamme. C'est dommage mais il est + simple et facile de demander aux personnels de travailler en plus de leur job et d 'effectuer en plus les activités non productives secondaires ( secrétariat, stats, relances, comme les votres ) .
- Les boites vont mal car les charges sont trop élevées pour elles donc on embauche moins.
- Votre programme de BTS est trop vaste et peu adapté à des PME en 2005. Que dire de certains prof et correcteurs qui seraient incapables de travailler en entreprise...
- vos stages sont souvent malheureusement inutiles et ne vous apprennent rien . dommage car vous le valez bien. Souvent on vous donne une "mission bidon" quand ce n'est pas de l'archivage ou du classement...
- vous devriez pouvoir faire des stages plus longs sur 3 ou 6 mois pour apprendre réelleement à travailler plutot que de tuer le temps et faire un rapporet bidon sur un stage bidon... c'est regrettable. Que dire de la galère pour trouver un stage en entreprise.?? sans piston ou relation = 0. .
- Savez vous pourquoi les BTS ou autre par alternance sont refusé en entreprise ( pas les stages) ?. C'est parce que le fait de prendre un apprenti correspond à une embauche ( sur le papier ) et que les syndicats veulent que le poste soit accordé à 2 mi temps ou à une embauche interne... Il faut faire évoluer ce frein pour ce contrat qui est pourtant une bonne formation. Il faut faire enlever ce prévisonnel d'embauche et faire comme pour un stage, c'est à dire chacun fait ce qu'il veut dans la société. ce serait + simple pour tout le monde .
Je suis un " vieux" qui a des enfants et je sais que c'est difficile de conseiller un jeune, de trouver SA voie, un job , un vrai métier ou on est heureux de travailler . C'est dur pour tout le monde.
- Que faire? être patient , courageux , prendre tous les enrichissements qui se présentent, reprendre des études,
bon courage à tous sachez que rien n'est simple mais que souvent si vous êtes en situation difficile c'est parfois parce que vous avez eu des échecs scolaires et si vous avez eu des difficultés ce n'est pas parce que êtes nuls c'est parce que les prof n'ont pas su vous motiver, vous intéresser, vous donner envie de travailler, de comprendre, de réfléchir, etc .

Courage et tous mes voeux

exact

lorsque je suis rentree dans ma boite en 93, elle comptait 5 secretaires, une standardiste et une secretaire de direction.
:)

Aujourd'hui elle recence une secretaire point et l'entreprise se porte toujours aussi bien, mieux même .... rien a voir avec la disparition mysterieuse des secretaires. :(

La secretaire de direction est partie en retraite sans etre remplacée, les trois secretaires des services compta, achats, techniques re-classées, la secretaire du commercial virée ainsi que la standardiste et celle qui reste fait "office" de secretaire de direction + standard. Les services qui ont "perdu" leur secretaire doivent assurer leur secretariat par leurs propres moyens. :(

et voilà... pufff

quant aux profs.......

je suis chargée de recevoir des stagiaires, ce que je trouve normal car j'ai ete stagiaire moi même. Mais recevoir les profs qui vont avec...

C'est incroyable, mais ils ne comprennent rien. Ils me regardent avec un air ahuri quand je leur explique que je ne peux pas attribuer de notes à leur eleve en matiere de saisie de factures car ça fait belle lurette que la saisie a totalement disparue "A bon, les factures sont de-materialisées et interfacées ? Mais quelle note attribuez vous à l'eleve x en matiere de saisie ? "

puff..... :evil:

veridique : y'a même un prof d'anglais qui ma fait la reflexion suivante lors d'une reunion d'information organisée par une ecole sur le bac pro compta : "le niveau de ma classe n'est pas tres haut, mais je ne m'inquiete pas car l'anglais n'est pas important en compta".

hum hum :shock:

quand je lui ai dit que "de temps en temps" je devais telephoner à des clients indonesiens et j'etais bien contente de connaitre quelques mots d'anglais il m'a repondu d'un air hautain " ah bon, c'est pas votre service commercial qui s'en occupe ? c'est pourtant comme ca ailleurs"

OU CA AILLEURS ? faut toujours qu'ils sachent mieux que vous

c'est grave quand même.... :evil:

Je suis tout à fait d'accord. L'éducation nationale ferait mieux de se "dépoussierer" un peu, au lieu de faire des réformes stupides ! la plupart des cursus, des matières et des profs de devraient être soit supprimés soit entièrement revus !
en bac j'ai eu des profs qui avait 20 ans de métiers derrières eux. 20 ans, certes, mais 20 ans cachés dans une lycée et qui n'avait plus mis les pieds dans une entreprise depuis la disparition de la machine à écrire...

sarahngu a dit:
Je suis tout à fait d'accord. L'éducation nationale ferait mieux de se "dépoussierer" un peu, au lieu de faire des réformes stupides ! la plupart des cursus, des matières et des profs de devraient être soit supprimés soit entièrement revus !
en bac j'ai eu des profs qui avait 20 ans de métiers derrières eux. 20 ans, certes, mais 20 ans cachés dans une lycée et qui n'avait plus mis les pieds dans une entreprise depuis la disparition de la machine à écrire...
enfin faut pas remettre la faute aux profs, ils sont là pour nous donner ce que les boss demandent : des connaissances dans le domaine.
Pour ce qui est matiéres qu'on a pas besoin, on avait fait un débat dessus en cours, certains disaient que des matiéres ne servaient à rien comme les maths et tout, mais ça vous le saurez quand vous serez dans le monde du travail, vous ne savez pas encore ceux que votre futur boss vous demandera alors...
Pour les profs anciens certains peuvent lêtre mais pas tous, tous les vieux profs que j'ai eu suivait l'actualité, meme s'ils sont anciens, ils s'informent quand même :lol:

non non

trop facile

c'est pas histoire de culpabiliser les profs... c'est juste une constation de terrain... j'ai pas révé et j'ai parfaitement entendu ce qu'on m'a dit.

D'un coté on demande de "prendre" des eleves en stages, mais de l'autre on demande à ces mêmes entreprises d'adapter un programme scolaire perimé au travail reel sinon le gamin n'a pas de notes, même pire.

alors ?

exact
il y a meêm une note sur " le stagiaiare sait il prendre des initiatives , des cécisions?
a chaque fois je disais au prof que le stagiaire n'étais pas là pour les prendre mais que son stage c'était prendre, découvrir, apprendre ...
dur
j'ai été stagaire moi aussi il y a longtemps et j'en ai eu beaucoup mais je m'impliquait pour les aider cela prend du temps et c'est du boulot en plus mais chacun son tour

Retour