< Marre du chômage.... | Page 8 | Forum des BTS

Marre du chômage....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nico44
  • Date de début Date de début
sarahngu a dit:
Nico44 > le bts ad est la partie dévoilée de l'iceberg. Si tu connaissais mon projet (artistique) tu m'enfermerai en hp :lol:

merci du conseil :wink:

Ch'ui vraiment désolé sarahngu, mais j'ai pas tout saisie ce que tu me dis... (hp :?: :?:) :oops: :oops: :oops: :lol:

sarahngu a dit:
:oops:

j'ai un alien au fond moi.
il m'oblige à écrire des trucs.

Nico44 > lol c'est pas grave, j'ai compris ce que tu m'as dit.

feed back raté.

Si tu m'as compris c le principal !!! LOL !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sandrawagner57 a dit:
Je suis d'accord mais dans ce cas tu ne vis peut être pas seule ou alors en dehors d'une grande ville dans sa banlieue ! Certains vivent même en coloc car ils ne parviennent pas à assumer leurs frais....

Conclusion tu peux assumer oui en ne faisant pas de folie d'accord mais alors en comptant chaque centime et en te demandant chaque mois comment je fais pour boucler.....

:oops:

ben si, j'etais seule avec un pourcentage du smic car employée en contrat de qualif. Par contre c'est vrai que je suis pas sur Paris et j'avais des aides pour mon logement.

Cependant, desolé mais je ne me sens pas un exception si je te dis que 12 ans plus tard je dois encore compter mes pauvres pieces en fin de mois et les achats de fantaisies sont rares ; et ceci même avec un salaire que je qualifie de correct.

Je n'ai pas non plus oublié les periodes ou je me privais de bouffe et fondais en larme si on me faisais remarquer que je devais changer les pneus de ma vieille tititne.

Mais c'est la vie......et c'est pas par hasard que les banques te propose ce que l'on nomme "decouvert"

Au Leclerc il recherche tout le temps des personnes pour faire le rayonnage et pas seulement pendant les vacances pendant l'année ( C'etait la personne qui s'occupait du recrutement qui m'avait dit ca ) , les jobs sans qualification aussi . Apres faut accepter ces job et pas faire le difficile . Je ne sais pas si c est un avantage ou un inconvenient de vivre encore chez ses parents mais quand tu finis par plus avoir le choix t es bien obligé de faire ces travaux du moins en attendant ( en continuant a prospecter pour un job qui te plairai + )

Nico95 a dit:
Au Leclerc il recherche tout le temps des personnes pour faire le rayonnage et pas seulement pendant les vacances pendant l'année ( C'etait la personne qui s'occupait du recrutement qui m'avait dit ca ) , les jobs sans qualification aussi . Apres faut accepter ces job et pas faire le difficile . Je ne sais pas si c est un avantage ou un inconvenient de vivre encore chez ses parents mais quand tu finis par plus avoir le choix t es bien obligé de faire ces travaux du moins en attendant ( en continuant a prospecter pour un job qui te plairai + )

Je confirme tout à fait, à un moment donné, on arrive à un stade où l'on est obligé de prendre ce qu'on a sous la main... !!!!

sandra t'abuses un peu la quand même...pour infos les loyers des studios a strasbourg, s'ils ne font pas 600m2 ne sont pas à ce prix!
combien de gens vivent aujourd'hui avec880€ par mois, le smic ?!
Alors dire que 1200€ c'est très juste faut peut être pas abuser... Tout dépend aussi de ton train de vie !
c'était ma petite parenthèse, et bon couage à tous ceux qui cherchent du taf! :wink:

clairette a dit:
sandra t'abuses un peu la quand même...pour infos les loyers des studios a strasbourg, s'ils ne font pas 600m2 ne sont pas à ce prix!
combien de gens vivent aujourd'hui avec880€ par mois, le smic ?!
Alors dire que 1200€ c'est très juste faut peut être pas abuser... Tout dépend aussi de ton train de vie !
c'était ma petite parenthèse, et bon couage à tous ceux qui cherchent du taf! :wink:

Sinon demande aux Smicard comment ils vivent et tu verras par toi même s'ils s'en sortent très bien !

si se priver de bouffe, si pleurer quand les factures arrivent pour vous c'est s'en sortir bien avec 1200 euros nous n'avons la même conception du coût de la vie !

Si en même temps il faut retourner chez ses parents parce qu'avec 1200 euros par mois on ne s'en sort pas alors désolée je reste campée sur ma position en disant que 1200 euros pour vivre ça ne suffit pas !

clairette a dit:

Figure toi que le quartier Koenighoeffen justement est un quartier très chaud près des cités mal famées alors cesse de me narguer stp ! Je connais bien la région et je sais tout de même de quoi je parle !

Désolée mais je n'ai pas envie de voir ma voiture brûlée par des voyous qui n'ont rien d'autre à faire de leur journée !! :-a4 :-a4 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

attention :
déjà tu t'enflammes pas comme ça car ça va pas le faire, merci!
ensuite, je n'ai jamais dit que les smicards vivaient bien, j'ai dit que quand beaucoup de gens vivent avec 880€ tu ne peux pas trop te plaindre d'en avoir 1200€
perso, j'ai moins que ça et je vis bien!
ensuite, je ne connais pas strasbourg, mais si tu prend le temps de lire mon lien, tu verras que dans ce cas il te faut peut être démménager, car 600€ pour un studio sur strasbourg, d'apres ces liens, c'est cher!

clairette a dit:
attention :
déjà tu t'enflammes pas comme ça car ça va pas le faire, merci!
ensuite, je n'ai jamais dit que les smicards vivaient bien, j'ai dit que quand beaucoup de gens vivent avec 880€ tu ne peux pas trop te plaindre d'en avoir 1200€
perso, j'ai moins que ça et je vis bien!
ensuite, je ne connais pas strasbourg, mais si tu prend le temps de lire mon lien, tu verras que dans ce cas il te faut peut être démménager, car 600€ pour un studio sur strasbourg, d'apres ces liens, c'est cher!

ok désolée mais à la façon dont tu l'avais précisé je ne l'avais pas compris comme ça ! :mrgreen: :wink:

Je ne me suis pas enflammée il m'en faut plus que cela !

par ailleurs ce sont les données communiquées par un ami habitant sur Stras et j'avais fait mes comptes de manière approximative donc effectivement je pourrais encore trouver moins cher !

De toute manière ce n'est pas le sujet principal du post et il me semble que l'on dévie un peu..........

Nico44 a dit:
Voilà, j'ai le niveau BTS (que je repasse en candidat libre cette année) en attendant, je ne comprends pas pourquoi les profs nous disent que le bac+2 c'est génial, que l'on trouve du travail 2 mois après notre diplome...
Je ne suis pas d'accord.... Je suis au chomage depuis juin 2004 et mise à part quelques missions en interim, je postule pour des postes dans mon domaine environ 5 a 8 annonces par jour.... et je me prends que des râteaux des entreprises et la raison : manque d'expérience dans le domaine... Forcément ! je suis jeune diplômé !!!!
Voilà, c'etait juste un petit coup de gueule car j'en ai marre de passer mes journées à me remettre en question sur la valeur du BTS et de mon avenir......

Revenons au sujet..........

Sandrawagner57 a dit:
si se priver de bouffe, si pleurer quand les factures arrivent pour vous c'est s'en sortir bien avec 1200 euros nous n'avons la même conception du coût de la vie !

je ne me prive pas de bouffe, et je pleure pas devant les factures...
:roll:
en ce qui concerne le logement j'ai la chance d'habiter dans un coin ou tu peux avoir grand pour pas cher :roll:

enfin c'était ma petite parenthese, bien sur il y a des gens qui sortent de l'école et qui direct touchent 1500€, mais pour ceux qui touchent le smic ou 1200€, c'est qu'une étape avant les 1500€ :wink: ... enfin c'est ce que je crois

Retour