< Marre du chômage.... | Page 10 | Forum des BTS

Marre du chômage....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nico44
  • Date de début Date de début
Et bien 5 à 8 candidatures par jours.....
Je téléphone régulièrement pr relancer, mais bon... A la fin j'entends tjs le meme refrain.... Sa me fait plus trop rire.... :|

Nico, si tu es prêt à déménager sur la Moselle par ex demain à mon buro je te refilerai toutes les coordonnées des DRH de Smartville !

Si ça te tente fais moi signe ! :wink:

slt Nico44

Je te soutient également pour ta recherche d'emploi .
Puisque l'informatique à l'air d'être ton domaine, a tu déjà penser à créer ta propre boite sur internet !!!
ou encore à orienter tes recherches vers les opérateurs internet ?
Cela pourrait-être un bon plan pour acquérir de l'expérience et te permettre de continuer tes recherches .

Bon courage et je te dit"merde" pour ton nouvel essai au BTS.:wink:

En effet, j'ai déjà pensé à monter ma boite sur Internet....
C'est à envisager...
Pour le moment, perso, je trouve que celà commence à être bouché....
Mais quand j'aurais des sous, pourquoi pas faire du dépannage à domicile....

ah oui j'ai vu ça au info car ils disaient que ça marcheait bien car les gens ne s'y connaissent pas trop et personne se déplace à domicile

Voilà ! exactement !
Je me suis renseigné un peu...
mais il me faut une assurance, des équipements infos, etc....
genre :
"que se passe t il si au moment ou je repare le pc, en allumant le pc, l'immeuble entier a une coupure de courant ?"

Plan "basket" ? LOL :mrgreen: :mrgreen:

Nico44> mais c'est pas bête comme idée !
ou un site où, quand on a un problème informatique, tu réponds on-line
ou, oui, l'aide à domicile pour ceux qui travaillent à domicile ou carrément faire des formations pour débutant, si tu es bien calé...

à creuser, à creuser...

:-a1

Nico44 a dit:
Voilà ! exactement !
genre :
"que se passe t il si au moment ou je repare le pc, en allumant le pc, l'immeuble entier a une coupure de courant ?"

lol si l'immeuble a une coupure de courant on aura du mal à te contacter !!

:lol:

sarahngu a dit:
Nico44 a dit:
Voilà ! exactement !
genre :

lol si l'immeuble a une coupure de courant on aura du mal à te contacter !!

:lol:

Lol ! je voulais dire si je suis chez un client, que je lui répare son pc et au moment où je l'allume, ça a déclenché une coupure de courant !
Mais c'est un exemple ! c'est pour parler de l'assurance, c tout

sarahngu a dit:
Nico44> mais c'est pas bête comme idée !
ou un site où, quand on a un problème informatique, tu réponds on-line
ou, oui, l'aide à domicile pour ceux qui travaillent à domicile ou carrément faire des formations pour débutant, si tu es bien calé...

à creuser, à creuser...

:-a1

Sinon, je pratique déjà ce système de dépannage à domicile, mais ce n'est que du "bouche-à-oreille"..... :oops:
Et les clients ne courent pas les rues... :oops: :oops:

ben c'est bien ça veut dire que même sans diplôme on peut s'en sortir avec du courage et de la motivation...alors avec diplôme qu'est-ce que ça doit être!!! :wink: (allez on fait un bô sourire et on retourne tanner les entreprises... :mrgreen: )
par exemple t'as essayé la centrale super U à carquefou? avec la taille de leurs bureaux y'a bien moyen qu'ils te trouvent une ch'tite place... et puis le téléphone c'est bien joli mais c'est plus facile de raccrocher au nez de quelqu'un que de le mettre à la porte!
courage!!!

mirzhin a dit:
ben c'est bien ça veut dire que même sans diplôme on peut s'en sortir avec du courage et de la motivation...alors avec diplôme qu'est-ce que ça doit être!!! :wink: (allez on fait un bô sourire et on retourne tanner les entreprises... :mrgreen: )
par exemple t'as essayé la centrale super U à carquefou? avec la taille de leurs bureaux y'a bien moyen qu'ils te trouvent une ch'tite place... et puis le téléphone c'est bien joli mais c'est plus facile de raccrocher au nez de quelqu'un que de le mettre à la porte!
courage!!!

Lool Tu ne serais pas tombé sur mon CV (sur mon site) par hasard ? J'ai bossé a la centrale de octobre a décembre ! C'etait super sympa.
Je les relance régulièrement, j'ai quelques pistes là-bas, mais bon... Rien de sûre et ils m'ont expliqué que les annonces sont justes là car c'est obligatoire d'en mettre, mais le poste est déjà pourvu avant que l'affiche soit installé ! Motivant ! :evil:

pour le depannage à domicile>mouais...c'est très très chaud.
sur le forum d'hardware.fr, une personne fait part de son expérience dans ce milieu.

J'ai vu ton cv, il est pas mal, il est vrai que les postes assistant de gestion ça ne court pas les rues.

Pourquoi ne pas faire un bts en alternance si tu en as l'âge ???

sinon il y à bien des agences d'intérim, à nantes ce n'est pas ce qu'il manque...

Mais je te comprends que ce n'est pas facile de trouver du taff et qui nous correspond

tocri a dit:
Pourquoi ne pas faire un bts en alternance si tu en as l'âge ???

Je vais avoir 25 ans... Je peux jusqu'a 26 ans, et j'ai déjà fais ma 1ère année en alternance (que j'ai redoublé d'ailleurs)....
Perso, à 25 ans, ça me gonfle un peu de suivre des cours....
Et çelà implique que je reparte pour 2 ans d'études à mi-temps.... Financièrement, j'ai peur que cela soit un peu dure....

tocri a dit:
sinon il y à bien des agences d'intérim, à nantes ce n'est pas ce qu'il manque...

En effet, à Nantes, je suis inscrit dans 5 ou 6 agences d'interim.... Je les harcèle très régulièrement... La réponse pour le moment est toujours la même : "le tertiaire en ce moment c'est tres plat..."

tocri a dit:
sur le forum d'hardware.fr, une personne fait part de son expérience dans ce milieu.

Oki, j'ai vu ! Merci du conseil....
A titre d'info : http://forum.hardware.fr/forum2.php...he=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0

Le problème c'est que j'ai un peu l'impression que dès que j'avance d'une case, je recule de 3 cases à cause d'un problème quelconque.... C'est frustrant... :|

Retour