< Marre du chômage.... | Page 14 | Forum des BTS

Marre du chômage....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nico44
  • Date de début Date de début
La femme de l'anpe m'a dit que c'était assez bouché en france, ils espere qu'apres l'été ca reprenne

Prend toi une pause pour refléchir a ce que tu veux vraiment

Et reviens en force

angel ales a dit:
La femme de l'anpe m'a dit que c'était assez bouché en france, ils espere qu'apres l'été ca reprenne

Et reviens en force

Figure toi que toutes les agences interimaires me disaient à chaque fois que je les appellais pour leur demander des missions supplémentaires :
"Ah la la ! Mon pauvre Monsieur ! En ce moment, le tertiaire est plat ! A notre avis, le mois suivant sera meilleur !"
Euh... mouais..... Je veux bien le croire, mais "le mois suivant" cela fait 4 mois que je l'ai entendu....
Mais je suis tout a fait d'accord sur le fait que ce ne sont pas les agences interim qui donne le travail ! Ils sont comme nous, ils "attendent" que les entreprises leur proposent du boulot !
Mais ces attentent sont souvent longues...

angel ales a dit:

Et reviens en force

Je prends le post déjà bien avancé en cours, désolée si je suis à côté de la plaque, mais angel ales a raison, il faut profiter de cette période creuse !

Il y a un an 1/2 que je suis au chomage, et j'en ai profité pour reprendre mes études moi.. Quelle bonne idée tiens j'ai eu ce jour là :mrgreen:

bien sûr lol, excellente idée.... mais quand tu l'as déjà exploitée cette idée, tu fais quoi ? tu continues encore plus loin les études ? ok, mais tu vois, la motivation descend très vite si tu ne trouves rien... Tu te demandes pourquoi donc continuer ? A quoi sert tout ce si joli et intéressant savoir si ce n'est que pour passer le temps ? :wink:

Ba à vrai dire, à la base, c'est pour m'occuper que je reprends mes études... Mais arrivée en avril tu vois, je suis tellement motivée et je décrouvre l'envie d'étudier et je me vois bien continuer après mon BTS, mais je sais pas encore dans quelle branche... :mrgreen:

Mais ça reste une envie personnelle...

En dehors de ça je vois pas ce que j'aurais pu faire à par attendre du travail... :roll:

angel ales a dit:

Faut pas croire l'anpe.... :twisted:

Vaut mieux pas attendre leur aide pour trouvé un taf.... :twisted:

Bref je ne les aime pas :twisted: :evil: :evil: :evil:

Perso, l'anpe m'a plus motivée que l'agence d'interim

L'anpe m'a dit que j'avais des compétences et qu'il ne fallait pas que j'abandonne

L'interim m'a dit, "avec votre dernier emploi, vous trouverez"
Mais c'est pas pour ca qu'ils me contactent

Idem angele ales !

Les agences d'intérim : on ne trouvera rien pour vous et puis avec le CV que vous avez vous allez trouver. Je me suis fait refoulé trois fois ! Ok, j'ai capté.

Pour l'ANPE, je suis tombée sur une très bonne conseillère. Elle m'a dit qu'effectivement c'était pas évident. Marre de voir arriver chaque jour des lettres négatives dans ma boîte aux lettres, j'ai décidé de faire un bilan de compétences. Je suis au début (mon second RV est mercredi), mais je me sens plus confiante, moins seule dans mes recherches et comprise, parce que la plupart des gens disent que si tu cherches du boulot t'en trouves :evil: Ah oui caissière chez Carrefour :roll: Pas besoin d'un Bac +2 (j"ai rien contre les caissières :mrgreen: j'ai fait ce job en été, ça passe en été mais pas toute une vie :-a3 ).

En tout cas, il faut toujours réfléchir à la suite et essayer de se faire aiguiller par des organismes compétents.

Courage à tous !

Ca c'est clair qu'il faut se débrouiller seule, ils ne t'appelent jamais mais quand ils sont compétents et agréables, ils se soucient quand même de toi et essaye de te conseiller au mieux.

Bin... moi je sais que côté intérim, ok, il y a deux boites qui m'ont clairement dit que comme j'avais moins de deux ans d'expérience, c'était pas la peine, qu'ils ne voulaient pas de mon CV, qu'ils en avaient assez comme ça :evil:

Mais sinon, Adecco fait tout pour me garder ! Ils me tiennent au courant par sms ou en m'appelant des offres du coin (surtout depuis que j'ai eu une mission qui s'est bien passée et sera reconduite cet été) et m'ont même envoyé une carte pour mon anniversaire, signée par toutes les personnes de l'agence... avec un Banco, mdrrr...

Bon, pour la p'tite histoire, je n'ai rien gagné avec le Banco, mais l'idée était très sympa :)

Mais côté ANPE, on m'a redirigée vers la Mission Locale, et pour le moment, ça ne m'apporte pas grand chose, franchement ! :roll: Je préférais l'ANPE d'Alençon... :roll:

Lily Dreams a dit:
Mais côté ANPE, on m'a redirigée vers la Mission Locale, et pour le moment, ça ne m'apporte pas grand chose, franchement ! :roll: Je préférais l'ANPE d'Alençon... :roll:

La mission locale m'a juste apporté une aide pour rédiger mon CV et mes lettres de motivations....
Sinon, j'adore le coup du Banco !!!!! Ce serait génial de pouvoir avoir le Jackpot !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Merci Adecco !! LOL
Mon anniv' est dans 4 jours, je ne pense pas que je recevrais ce genre de cadeau de la part d'adecco (meme si j'ai fait beaucoup de mission interim) il y a tellement d'inscrit chez eux..... A long terme, ce genre de cadeau leur couterait une petite fortune !!!
Mais au moins qu'ils me souhaitent mon anniv' serait sympa de leur part ! :mrgreen: :mrgreen:

Les boites d'interim, à part Adecco qui a toujours été là pour mes jobs d'été, le reste m'a envoyé bouler, mais c'était trop puissant !
Je suis désolée de dire ça mais quand quelqu'un va dans une boite interim motivée à mort avec des cvs, t'arrive le sourire aux lèvres et que t'as une espèce de frustrée de la vie qui te dit "on prend plus de cv" avant même que t'ai ouvert la bouche je trouve ça abusé...
Du coup, est arrivé ce qui devait arriver : je les ai traiter pour me soulager et je me suis cassée :mrgreen:

Oui, j'ai souvent été à la mission locale, l'année dernière où j'étais au chomage (post-bac). A part me mettre sur le programme PLIE, ça ne m'a pas servi à grand chose. J'avais un conseiller qui me remontait le moral, quand ça n'allait pas pas, mais je n'ai pas eu besoin d'eux pour trouver du travail, ni mon école, ni mon entreprise...
J'ai eu un soutien moral, en fait...

Ca s'est relativement bien passé en intérim, meme si j'ai eu des soucis lors de ma premiere mission. Je bossais bien et quand je bossai pas je les appelais une fois par semaine. Toujours le même refrain, "ce mois-ci c'est un peu calme, mais cela repartira le mois prochain", etc...

enfin, je suis un peu hors-sujet, vu que je n'étais pas en bts à cette période là :mrgreen: (comme si ça changeait quelque chose, je sais :oops: )

bon courage à tous... :wink:

radioheanne a dit:
Je suis désolée de dire ça mais quand quelqu'un va dans une boite interim motivée à mort avec des cvs, t'arrive le sourire aux lèvres et que t'as une espèce de frustrée de la vie qui te dit "on prend plus de cv" avant même que t'ai ouvert la bouche je trouve ça abusé...:

Oh je me sens moins seule ! :mrgreen:

J'ai eu les mm réactions que toi Radioheanne, deg de la vie ...

J'ai eu ce type de réponse aussi..... Ou alors vous n'avez pas assez d'expérience dans ce domaine, il en faut minimum 2 ans....
C'est clair que c'est frustrant de se faire envoyer bouler alors que l'on arrive super motivé et avec un cv "correct".
C'est vrai qu'Adecco n'est pas mal par rapport à d'autres agences, mais pour ma part, ils sont souvent mal organisé et leurs fichiers ne sont pas souvent mise à jour (à chaque fois que je les appelle en donnant mon nom, ils ont accès a mon fichier, mais a chaque fois, je dois leur répéter mes diplomes, mes anciennes missions, etc...)
Bon, je ne me plains pas trop, ils continuent à m'envoyer des sms et m'appeller régulièrement. :mrgreen: :mrgreen:

ca fout les boules ce que vous dites, pour moi le chomage arrive au mois de septembre, je pensais me la couler douce pendant un mois en touchant le chomage et en faisant quelque mission en interim mais ca a pas l air d etre ca..... :cry: :cry:

Retour