< Marre du chômage.... | Page 18 | Forum des BTS

Marre du chômage....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nico44
  • Date de début Date de début
Vive le chomage !!! mdr vive les 60 % d'impots et la redistribution !!! Bah faut nourrir les gitans kosovars et romains quoi !!!

VIVE LA CONNERIE AUSSI
Bref vive la france

Bah ecoute corinne t'as qu'a me censurer mdr .... dsl si mes propos t'ont choqués mais oui la france c ça faut pas rester que devant l'ecran de ton ordi hein ;)
Allez sans rancune ...
++

merci pour tes conseils judicieux ephy77, mais ne t'inquiète pas, je connais l'état de la France, sans aucun doute mieux que tu ne le penses. Quant à censurer, je n'en vois pas encore l'intérêt. Par contre, éviter de tenir de tels propos qui pourraient en heurter certains, oui. Il y a plusieurs manières de faire passer son opinion. La tienne n'est pas la meilleure je pense :roll:

OK corinne mais en fait ta phrase ressemble plus à un ordre qu'à un conseil .... Donc bon étant en france et donc en démocratie j'etais sensible et réactif à ta réponse c tout. Après si on avait été en chine ou en corée du nord la oui ça aurait eu un sens lol enfin voila ....

Pfffff..... Faut tout le temps recentrer le sujet !!!!
Il a été vérrouillé y a pas très longtemps, faut encore qu'on le surveille pour éviter des problème...
Bref... Oui, je vais le recentrer :
Comme je vous l'ai dit quelques pages en arrière, je suis en mission interim pour 4 mois.
Lors de l'entretien, on m'a dit que je ferais de l'informatique, j'aurais des formations internes, etc..... et surtout : un CDI par la suite...
Et bien... On m'a dit des choses FAUSSES...
Au fait, je m'occupe des expéditions (préparations de colis, etc...)
Des formations ? Oui ! On me forme à faire les boîtes
De l'informatique ? Oui ! Je saisie dans un logiciel spécifique que j'ai bien expédié le colis !
Un CDI ? NOON ! L'entreprise n'embauche jamais en CDI, Que des Interimaires !
Je ne me plains pas car j'ai un taf pour 4 mois. Ce n'est pas sa le problème, c'est surtout que j'ai raconté à tous mes potes, ma famille, etc... ce que j'allais faire pendant 4 mois ! C'est à dire taf en informatique, etc...
Et bien... Tout est faux.... :cry: :cry:

Edit : J'oubliais : pour le moment, je trouve qu'il y a une bonne ambiance dans l'equipe. Donc celà me motive plus.

sarahngu a dit:
et pourquoi ils ne t'ont pas prise ? ils te l'ont dit ?

Je n'ai pas osé rappeler l'entreprise, comme ils passaient par l'intermédiaire d'Adecco... Ce que je sais, c'est que ça s'est joué vraiment à peu de choses. Qui sait, c'est peut-être ma bronchite qui a fait peur, même si j'ai fait en sorte d'être bien d'attaque pour l'entretien. Alors que bon, il disait qu'il était très intéressé par mon profil, que je pourrais même m'occuper de traductions de courriers qu'ils sont sensé faire et qu'ils ne font jamais, et que je pourrais les aider avec ce que je connais des logiciels comme PowerPoint ou Publisher ou autres... tout ça en + de ce qui était déjà prévu...

La seule chose que je sais, je me répèt : ça s'est vraiment joué à presque rien. Mais reste à savoir quoi :roll:

EDIT : Pas cool Nico :| M'enfin comme tu dis, ça fait toujours un contrat de 3 mois. Perso, ça ferait du bien au compte en banque, commence à avoir du mal...

Nico44 a dit:
.

Et malheureusement ca arrive souvent. Mon beau frere ca lui arrive tout le temps alors maintement quand il entend "et votre mission debouchera sur un cdi" il n'ecoute même plus

Il bosse dans un domaine tres recherché pourtant (du moins dans notre region) et comme c'est un "p'tit jeune" les btes lui propose monts et merveilles juste le temps de remplacer quelqu'un et puis ensuite "salut" surtout en cette periode oû les entreprises preparent la saison estivale. mais comme il est tres phylosophe il prend le job, fais ce qu'on attend de lui, sans plus.

mais c'est dommage que les entreprises "embellises" le job qu'elle propose. Du coup l'ambiance est tendu et c'est nul.

Donc si elles embellises le boulot, vous, embelliser votre cv n'y a pas de raison

Nico44 a dit:
Pfffff..... Faut tout le temps recentrer le sujet !!!!
Il a été vérrouillé y a pas très longtemps, faut encore qu'on le surveille pour éviter des problème...
Bref... Oui, je vais le recentrer :
Comme je vous l'ai dit quelques pages en arrière, je suis en mission interim pour 4 mois.
Lors de l'entretien, on m'a dit que je ferais de l'informatique, j'aurais des formations internes, etc..... et surtout : un CDI par la suite...
Au fait, je m'occupe des expéditions (préparations de colis, etc...)
Des formations ? Oui ! On me forme à faire les boîtes
De l'informatique ? Oui ! Je saisie dans un logiciel spécifique que j'ai bien expédié le colis !
Un CDI ? NOON ! L'entreprise n'embauche jamais en CDI, Que des Interimaires !
Je ne me plains pas car j'ai un taf pour 4 mois. Ce n'est pas sa le problème, c'est surtout que j'ai raconté à tous mes potes, ma famille, etc... ce que j'allais faire pendant 4 mois ! C'est à dire taf en informatique, etc...
Et bien... Tout est faux.... :cry: :cry:

Edit : J'oubliais : pour le moment, je trouve qu'il y a une bonne ambiance dans l'equipe. Donc celà me motive plus.

Et tu ne leur en parles pas ???

A tous je voulais vous souhaiter beaucoup de courage, je sors de huit mois de chômage, d'un acontrat d'accompagnement avec l'ANPE, et ah y'est j'ai enfin trouvé un travail en CDI 35h, payé au SMIC et rien à voir avc mon BTS mais c'est un boulot et je compte me battre pour le garder !!

Mais je voulais vous dire qu'il faut perséverer et même lorsque vous croyez ne pas convenir au poste foncez,
Aujourd'hui je signe pour un poste que je ne connais pas !

La chance est donnée à tout le monde, je sais qu'aujourd'hui je vous dit ça mais qu'avec le recul je me sentai dans l'impasse.

Je croise les doights pour vous tous, et j'espère que la vie vous sourira très très bientôt !!

Bon courage à tous

j'ai cru voir sur ce message que beaucoup ne trouvaient pas d'emploi après leur bts... On me propose un poste en CDI mais je ne suis qu'en fin de première année et j'gésite énormémeent c'est la première grosse décision que je dois prendre... Ceux qui ont passé leur bts peuvent-ils me dire ce qu'ils feraient à ma place? Merci d'avance.

Retour