< Marre du chômage... | Page 67 | Forum des BTS

Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
:blink: 4 entretiens ! ben dis donc, ils ont du mal à se décider là.... Bon, on croise les doigts pour toi, Smart :wink2: Tiens-nous au courant :happy:

Merci ! Bon maintenant je vais user de mon charme : cet aprem coiffeur et ce matin j'ai dévalisé les boutiques pour 500 euros de fringues !!! En admettant que ce ne soit pas une femme... :laugh: :laugh: A défaut je mets la gomme pour leur montrer par A+B que je le veux ce poste...

Attention maintenant que j'ai dévalisé la tirelire et les magasins ça ne rigole plus......... :laugh: :laugh: :laugh: Ca va marcher, euh...... :unsure: ça doit marcher.... :knuppel:

titia35 link=topic=401.msg324813#msg324813 date=1153731598 a dit:
oui surement, mais c'est leur politique et si ça fonctionne comme ça depuis des années c'est que c'est positif pour eux!! y'en a bcq pour qui ça marche, moi je n'avais pas assez confiance en moi pour faire du rentre dedans peut être ac d'autres expériences me proposant un fixe j'y arriverais!!!

Tu m'étonnes que c'est positif pour eux, ils n'ont aucun risque, au pire ils te paient pour les adhésions que tu as faite, mais ils se rattrapent par la suite, avec la vente des bouquins.
Je trouve qu'ils exploitent les travailleurs avec leur système

aurely link=topic=401.msg328065#msg328065 date=1153916008 a dit:
Tu m'étonnes que c'est positif pour eux, ils n'ont aucun risque, au pire ils te paient pour les adhésions que tu as faite, mais ils se rattrapent par la suite, avec la vente des bouquins.
Je trouve qu'ils exploitent les travailleurs avec leur système

Coucou Aurely,

ça m'étonnais que tu n'interviennes pas sur ce sujet vu que tu es presque concernée!!! :smile: oui je penses aussi que c'est tout bénef pour eux mais si tu y arrives ça ne l'ai plus trop!!! j'ai une ex collègue qui a gagné 2600¤ en mai pour 116 cartes !!! c'est pas impossible, j'étais pas assez motivée!!! et encore moins depuis que j'ai obtenu mon bts c'est surment ce qui m'a fait chuté!!! mais sincérement je ne regrette rien, c'est une très bonne expérience et je vous assures que bcq de gens m'ont dit que c'était positif ds un CV !!! pour moi se sera peut être just étant donné que je suis restée que 2 mois mais on verra!!! je le prend comme un boom ds ma carrière future!!! :wink2:

moi aussi g repris les études après un an de chomage, de tits boulots où on se fait jetée pour telle ou telle raison :cry:
j'ai vraiment vécu une année très difficile... et voilà que mon maître d'apprentissage actuel (bts assurance en alternance) m'appelle un soir après 19h et me demande ce que je fais dans les deux prochaines années lol... un peu déconcertée, je réponds &quot;je sais pas&quot; et lui me demande si je peux venir passer un entretien (6h de route aller retour quand même :wacko:).
bref, jme pointe, je reste une demie heure à attendre que le patron arrive (pas cool) et ensuite une heure et demie dans son bureau ... à répondre &quot;oui&quot; à ces questions uniquement lol (j'ai vraiment rien dit de plus !!! sauf que j'étais au chomage depuis un bon tit bout de temps et que je n'en pouvais plus).

le soir même, il me rappelle et me dit &quot;je vous embauche si vous êtes toujours partante&quot; :biggrin: moi, pas toquée, je refuse pas lol. c'est pas une opportunité comme celle ci qu'il faut laisser passer :notstupide:

donc voilà. pour ceux qui sont au chômage depuis un moment, on a parfois de très bonnes surprises dans la vie :dacc:. peut etre qu'après mon bts, je me retrouverai à nouveau au chômage mais pour éviter cela, je suis actuellement en train de me faire mon tit portefeuille de contacts en cas de besoin (très important, au moins dans les assurances et tout ce qui est à dominante commerciale).

voili voilou, bon courage à tout ceux qui cherchent du boulot. je sais combien c pas évident mais il ne faut jamais désespérer et toujours croire en soi... une chose aussi : quand on commence à relacher, qu'on sent que le moral baisse, n'hésitez pas à en parler à vos proches. ils ne sont pas là pour vous juger mais pour vous aider. j'ai connu pas mal de personnes pendant ma période de chomage qui s'enfermaient sur elle-même. :excl: EVITEZ LE A TOUT PRIX !!! Ca ne peux être que négatif pour vous !!!!

bon courage à tous et bonnes vacances :happy:

Ca y est les enfants yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!! :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: Je suis embauchée !!!!

Trop happy si vous saviez !!!!!!!!!!!!!!!!! Yessssssssssss :chessy: :chessy: :dacc: :dacc: :dacc:Je démarre sur les chapeaux de roues en septembre.

A tout à l'heure !!!! :cool: :cool:

Félicitation!!! tu le mérites mais à quand mon tour ????? je suis de nouveau au chômage depuis une semaine et je m'ennui déjà c'est dingue, bon mon chéri est en vacances demain dc après je serais ac lui mais bon j'aimerai bien trouvé du travail pour fin Août début septembre ou avant mais si c'est dans mon secteur!!! marre des ti boulot qui payent pas et qui ne reflètent pas ton niveau (même si ça dépanne, ce pourquoi je les acceptent à l'occasion) mais ben oui quoi j'ai fait des études dans le but d'avoir un taf intéressant et voilà que depuis un an c'est la galère!!! bref rien de grave je déprime juste un ti peu que voulez vous ?????????

Merci, c'est mignon tout plein ! Bon plus de peur que de mal finalement j'ai du revenir à Metz pour simplement discuter salaire et avantages en nature et voilà....Je m'attendais à pire, il m'avais déjà sélectionnée.

En attendant je m'étais transformée en vamp pour l'occas, j'espère que le résultat a finalement fait effet quand même !!!  :laugh: :laugh: je plaisante... :blush: Quoique.... :angel: :angel:

Pas drôle j'ai rencontré une femme en plus dans un premier temps... :angel:

YEAAAAAAAAAAAH super Smart !!!

Moi j'suis enfin dans mon T2 et je bosse dans un syndic de copropriété depuis une semaine ! (et j'en ai encore pour deux semaines). C'est à 5 min de chez moi et on m'a dit oui dès l'entretien (je l'avais p'tète déjà dit j'sais plus lol :chessy: )

'fin bref, le pied ! (j'profite de l'absence momentané d'une collègue là lol...)

39h par semaine ça change des 32 de chez Mister bières mdr !!! :laugh:

Perso je suis super ravie parce qu'en plus je serai seule seulement avec mon patron, lequel est en déplacement la moitié du temps. Je travaillerai donc toute seule 50 % du temps. C'est cool et je préfère d'ailleurs cet environnement là sans collègues, cancans et j'en passe comme les caractères difficiles à supporter, les hypocrites, les pressions idiotes...

Maintenant il faut assurer par contre mais je prépare doucement ma rentrée en droit en parallèle et en plus je prévois de reprendre des cours d'anglais pour améliorer mon niveau et de démarrer le luxembourgeois. On est à Metz situé à 30 kilomètres de la frontière.

Ca peut servir... L'emploi du temps sera certes très chargé puisque je travaillerai à temps plein et certainement pas à 35 heures puisque le pôle de compétitivité Arcelor Mipi démarre en septembre, mais tant mieux je préfère cela au moins ça m'évite de cogiter inutilement et en plus je m'enrichis tout comme le cv...Vraiment super contente !!!

Bonjour, tout le monde!

J'ai passé mon début d'après midi à lire tout vos messages, ça me fait pensez un peu à moi.

J'ai passé bac en 2001 ras le bol de l'école, je décide de m'inscrire à la fac histoire de glandouiller un peu et de toucher de l'argent. Au bout de 6 mois j'arrête j'en avais trop marre. Ensuite je commence à chercher du boulot en tant que secrétaire, avec un niveau BAC et sans expérience c'est pas évident. J'ai pas réussi à trouver au bout de 2 mois je commence à déprimer j'accepte donc de faire une mission en interim : agent de fabrication dans une usine :cry: ; j'y suis resté 18 mois l'horreur 1 semaine sur 2 ce lever à 4h00 du matin :knuppel:. Bref au bout de 18 mois j'arrete, nouvelle période de chomage cette fois pendant 6 mois j'ai bien cru que j'allais me suicider tellement je déprimais, on a vraiment l'impression de servir à rien pendant ces périodes. Bref je décide de me ressaissir et de reprendre mes études. Ce sera un BTS AG (logique vu mon cursus). Je l'ai donc fait en alternance. Je l'ai obtenu en 2006. Je suis trop contente mais je commence un peu à paniquer parce que mon contrat se terminele 31 juillet (donc aujourd'hui) et ke je me dis que j'ai surtout pas envie de replonger dans la déprime. Donc dès le mois de juin je commence à envoyer des CV+LM en réponses aux annonces et en candidatures spontanées. Au début aucunes réponses :tickedoff: puis j'en recoient des dizaines de négatives et là je commence à m'inquiéter d'autant plus que je suis une étrangère je vous cache pas que je pense qu'on m'a évincer plus d'une fois juste à cause de mes origines ( ce n'est peut être pas vrai et je l'espere mais c'est ce que pense). Et puis un beau jour on m'appelle pour un entretien, pour un poste de secrétaire commerciale en CDI, le permier entretien.Au début on est 8 personnes à postuler pour le poste ensuite la personne des RH me recontacte et souhaite me convoqué à un 2ème avec le Directeur de l'agence. Je passe le 2ème entretien le lendemain il me rapelle et me dit que je ne suis pas prise. Sur le coup je suis dégouté mais je me ressaisis vite je continue l'envoi de mes CV +LM : 90 en 1 mois. Et un beau jour surprise l'entreprise dans laquelle j'ai passé l'entretien me rapelle pour me proposer le poste car la candidate qui avait été retenu n'était plus interressé. Je termine donc mon contrat de qualif ce soir et je démarre mon CDI dès demain je suis trop contente. :aplause:

Bref, j'ai été un peu longue mais tout ça pour dire qu'il ne faut jamais baisser les bras je sais que c'est facile à dire mais bon il faut beaucoup de volonté et un peu de chance

bon courage à vous tous.

dodi link=topic=401.msg332425#msg332425 date=1154351320 a dit:
Et un beau jour surprise l'entreprise dans laquelle j'ai passé l'entretien me rapelle pour me proposer le poste car la candidate qui avait été retenu n'était plus interressé. Je termine donc mon contrat de qualif ce soir et je démarre mon CDI dès demain je suis trop contente. :aplause:

:aplause: :aplause: :aplause:

dodi link=topic=401.msg332425#msg332425 date=1154351320 a dit:
Je termine donc mon contrat de qualif ce soir et je démarre mon CDI dès demain je suis trop contente. :aplause:

Contente pour toi :dacc: :aplause:

De mon côté, j'espère qu'on va me demander de rester, tellement ça se passe bien...

Pas envie de partir, même si y'a mes paupières qui sont bien lourdes et que je suis bien fatiguée !

M'enfin, étant donné que le courant passe bien avec les collègues et qu'on est plutôt content de mon taff, bin... reste plus qu'à espérer qu'ils en causeront au patron :arrow2: :happy:

Au bout de deux ans de recherches intenses, un an de reprise d'études pour augmenter mes chances de trouver un boulot...On vient de me proposer le boulot que je voulais, bien payé, avec plein d'avantages. Et en prime, c'est eux qui viennent me chercher, j'avais rien demandé. Comme quoi, faut pas désespérer... :biggrin:
Courage à vous tous.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour