< Marre du chômage... | Page 69 | Forum des BTS

Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
inkoo link=topic=401.msg3227#msg3227 date=1124304914 a dit:
Moi j'ai trouvé une solution miracle pour contrer le chômage :

Je reprends mes études... :closedeyes: Ma foi, je préfère ça plutôt que de repasser une année à rien foutre et à me faire virer de partout parce que je suis trop jeune, pas assez d'expérience, j'ai un gros c**, etc... Alors on se remotive et on se réoriente... pour le retenter dans un moment! Je vous tiendrais au courant :cool:

en deux ans j'ai travaillé 6 mois donc je vois que c'est bouché et je reprend mes études parce que depuis mon dernier emploi il s'est écoulé 9 mois et j'en ai marre de me faire refoulé pour mon manque d'expérience (si je commence jamais je ne pourrais jamais en avoir) et mon jeune age.
la je vais faire un bts ag en alternance et j'ai trouvé une entreprise que me plait, donc j'ai attendu mais pas vraiment pour rien. et tout ce temps sans travailler doit nous permettre de réaliser à quel point c'est bien de travailler et d'être payé à la fin du mois.

Coucou,

Bon ben moi j'ai un entretien lundi matin à 9h pour être téléconseillère chez &quot;Orange&quot; CDD de 12 mois à la clé par Adecco!!!

l'entretien se passe en 3 étapes :
:fleche: présentation de l'entreprise en France et sur Rennes (la où je suis) + questionnaire sur les nlles technologies!!!
:fleche: entretien collectif ac simulation de ventes en jouant un coup le client un coup la téléconseillère...(je pense qu'ils t'observent dans tes attitudes, tes positions...
:fleche: puis si retenue à la seconde étape direction entretien individuel ac la RH ...

Je croise les doigts c'est 38 h / semaine 1430¤ brut par mois + TR de 7.62¤ et surtout 12 mois c'est quand même une bonne expérience!!!

Si je peux avoir quelques conseils si qqln a déjà pu être confronté dans cette situation ???? :wink2:

Eh bine bonne chance, Titia...

ais lisez voir ce que je lis sur &quot;www.letudiant.fr&quot;!
« Pour les jeunes sans aucune qualification, le taux de chômage atteint 40 % (...). A la sortie des études, ils mettent de huit à onze ans avant de trouver un emploi stable. Le diplôme n’est même plus une protection suffisante »
8 à 11 ans avant d'avoir un emploi stable...
Et combien de temps entre les études et le premier emploi, parfois? Moi, ca fait un an.

Je ne crois plus trop les statistiques rassurantes. le ministre nous jette de la poudre aux yeux en nous disant &quot;baisse du chomage&quot;, car le chomage, s'il baisse dans les statistique, ne le baisse pas sur le terrain!

chrismarie31 link=topic=401.msg352708#msg352708 date=1156605062 a dit:
Eh bine bonne chance, Titia...

ais lisez voir ce que je lis sur &quot;www.letudiant.fr&quot;!
« Pour les jeunes sans aucune qualification, le taux de chômage atteint 40 % (...). A la sortie des études, ils mettent de huit à onze ans avant de trouver un emploi stable. Le diplôme n’est même plus une protection suffisante »
8 à 11 ans avant d'avoir un emploi stable...
Et combien de temps entre les études et le premier emploi, parfois? Moi, ca fait un an.

Je ne crois plus trop les statistiques rassurantes. le ministre nous jette de la poudre aux yeux en nous disant &quot;baisse du chomage&quot;, car le chomage, s'il baisse dans les statistique, ne le baisse pas sur le terrain!
*

merci et entièrement d'accord ac toi!!! On est dans la M**** :spam1:

Bon ben j'en viens aux news : en fait tout est prêt pour emménager lundi sur Metz !  :chessy: :chessy: :chessy: Chouette je sens que je vais vraiment m'y plaire et pour le job je ne m'en fais pas trop : enfin bon ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée car le premier jour est toujours quelque peu délicat ! Le temps de prendre ses repères et tout et tout...

Sinon je viens de me concocter un joli petit programme de spectacles : la Traviata en septembre, Laurent Gerra en octobre et le Glenn Miller Orchestra, Aida et la Flûte enchantée de Mozart en novembre, les marionnettes de Salzbourg pour Casse Noisette, Michel Leeb et Carmen de Georges Bizet en décembre, N'écoutez pas mesdames de Sacha Guitry en théâtre et Monsieur de Pourceaugnac de Molière en Janvier + les récitals par ci par là et les expos !

Sans compter les cours de droit et mon inscription à la fédé d'athlétisme je sens que je ne vais pas m'ennuyer !!!  :laugh: :laugh: Enfin il faut ça fonctionne désormais côté boulot quand même... :ohmy: Je n'ai pas envie d'être déçue... :arrow2:

Bon courage à tous et surtout pour ceux qui cherchent car je suis aussi passée par là  :unsure: :wink2: :angel: Si vous avez besoin d'un coup de main ou de poser une question envoyez moi un mp et je tâcherai de vous répondre du mieux que je le pourrai... :smile:

J'espère que tout va bien se passer pour tes débuts Smart ! (et pas que pour tes débuts d'ailleurs ! :wink2: )

Je vois que tu as déjà un agenda de ministre avec tout ce que tu prévois ! :laugh:

Pour les autres, bin.... faut pas désespérer, on finit par y arriver hein...

Mais surtout, harcelez les agences d'intérim, parce qu'avec le nombre de personnes qu'elles ont dans leurs fichiers, elles ne se souviennent pas forcément de vous ! Moi j'en suis déjà à ma quatrième mission avec Adecco... N'hésitez pas à passer les tests chez eux (pour les secrétaires, la vitesse de frappe ça peut servir, les tests Word, Excel, et sur d'autres logiciels... si vous savez bien vous en servir, ça fait un point positif, parce que parfois les employeurs veulent des preuves que la personne n'a pas de problème avec ça).

N'hésitez pas non plus pour les candidatures spontanées... même si on a presque que des réponses négatives, il peut arriver parfois qu'on tombe - coup de chance - sur une entreprise qui a justement un besoin au moment où elle reçoit le CV... et qui du coup ne va pas s'embêter à chercher ailleurs...

Et pour éviter de rester à déprimer dans votre coin, avec les parents qui vous bassinent à vous dire &quot;t'as pensé à postuler là ? et puis tu sais, dans tel secteur, ça recrute... blablabla&quot; et qui pensent tout savoir du marché du travail et pensent qu'on reste à se tourner les pouces (ça sent le vécu), les ateliers de recherches d'emploi des missions locales, c'est pas mal parfois. Moi ça me permet d'envoyer plein de candidatures sans avoir à payer l'affranchissement (j'peux même leur piquer les enveloppes et tout imprimer là-bas pour les lettres et CV). Et psychologiquement ça aide aussi... y'a des fois où j'ai eu des coups d'cafard, j'en avais ras-le-bol, et leur soutien était vraiment le bienvenu...

Pour ceux qui viennent d'avoir le BTS, il y a aussi dans les ANPE le club des jeunes diplômés (j'ai aussi testé, et j'ai trouvé ça bien).

En ce qui me concerne, j'espère que je vais continuer dans ma lancée, puisque depuis la fin avril, je n'ai eu que 3 semaines de chômage.

Mais c'est là que je m'aperçois que maintenant j'ai la rage pour les boulots, j'les veux et je le montre bien... Je n'hésite pas à montrer dès le départ ce que je suis vraiment : une fille franche, directe et qui veut bosser.

Monsieur bières, le c*n de patron que j'avais entre mai et juillet m'a fait remarquer qu'au premier entretien, j'avais pas l'air sûre de moi, que j'étais timide, que je n'avais pas l'air à l'aise... j'en ai pris bonne note, et le dernier coup que j'ai eu un entretien, je marchais d'un pas assuré, j'ai vraiment montré que je voulais bosser avec le big smile, la franchise et tout, et paf, à la fin de l'entretien, j'étais prise. Comme quoi, ce mec est c*n mais il donne quand même de bons conseils, lol...

Dans les boulots c'est pareil, quand la personne abuse, je ne me laisse plus marcher sur les pieds, y'a pas moyen. Avant, je la bouclais, et au bout d'un moment, j'avais les nerfs à bout et j'en chialais, tellement j'allais mal. Maintenant, dès que ça va trop loin, qu'on en demande trop d'un coup, je le dis clairement (mais gentilment). Ca m'est arrivé de monter le ton plusieurs fois avec Monsieur Bières, les autres étaient scotchées de me voir lui parler sur un ton pareil :laugh: :notstupide: (c'est sûr que ça surprend, vu que je suis une personne qui semble très très très calme, mais qui au fond est une pile électrique angoissée chronique).

Enfin bref... j'arrête mon speach parce que bon, y'a des trucs qui doivent sembler logique et je sens que certains vont peut-être être agacés d'entendre un truc qu'on leur a peut-être déjà dit, hem...

Heu bin sinon, de mon côté, je fais donc une semaine supplémentaire chez les experts comptables (toujours de la frappe et je vais être à l'accueil, cette semaine et gérer une partie du standard, lorsque l'autre secrétaire sera déjà en communication). Y'aura même peut-être une troisième semaine...

Mais pas sûr qu'ils me prennent après pour le CDI. J'en sais un peu + à propos du poste maintenant, et c'est en fait pour remplacer une personne qui est là depuis le début et qui va partir à la retraite. Cette personne a de très bonnes connaissances juridiques, renseigne les personnes qui veulent créer une entreprise par exemple, et pour bien faire, ils voudraient une personne qui ait aussi ces connaissances.... connaissances que je n'ai pas... (mais comme je disais à la standardiste, qui me racontait tout ça, rien n'empêche de faire un contrat de professionnalisation avec une partie de formation et l'autre partie consisterait à ce que celle qui va partir à la retraite m'explique comment elle s'y prend dans ce cas précis... )

M'enfin, s'ils ne me prennent pas pour le CDI, ça m'aura encore fait une bonne expérience et des sous.

Adecco verra aussi que ça se passe toujours bien avec moi, donc peut-être qu'ils m'enverront pour d'autres missions aussi...

J'espère que les expériences vont continuer dans cette lancée... j'arrive presque à 2 ans d'expérience maintenant (en comptant les stages de BTS).

Mais pour ceux qui désespèrent et n'arrivent pas à trouver de boulot, comme Smart j'ai pas mal ramé avant ces boulots qui se sont enchaînés !

L'an dernier, c'était la mouise ! J'ai fait quoi 3 semaine de standard, j'ai fait du comptage routier, j'ai distribué des catalogues Ikéa et j'ai bossé chez un con de notaire en octobre. Après, d'octobre jusqu'à la fin avril, je n'ai eu aucun taf !

Mais n'hésitez pas à faire des boulots qui ne collent pas forcément avec le CV et qui sont chiants (les boulots saisonniers par exemple) : plusieurs employeurs m'ont dit que c'est un + sur le CV car ça montre que la personne veut VRAIMENT bosser...

Bon courage tout le monde,

Bonne fin de week-end.

Lily Dreams link=topic=401.msg352890#msg352890 date=1156626097 a dit:
Mais n'hésitez pas à faire des boulots qui ne collent pas forcément avec le CV et qui sont chiants (les boulots saisonniers par exemple) : plusieurs employeurs m'ont dit que c'est un + sur le CV car ça montre que la personne veut VRAIMENT bosser...

Bon courage tout le monde,

Bonne fin de week-end.

entièrement :dacc: ac toi lily!!! moi aussi depuis un an je galère à trouver du taf j'ai fait usine, hôtesse de caisse attachée commerciale (payée à la comm) et depuis fin juillet plus rien j'ai postulé dans les jours qui suivait 20 candidatures spontannées dans le tourisme (ma voie) et dans des banques et pas beaucoup de réponses ou alors négatives j'ai donc fini par postuler auprès d'Adecco (pour qui j'avais travaillé en tant que opérateur sur ligne à l'usine en leur disant que je voulais autre chose qui correspondait plus à mes formations et j'ai dc postulé pour téléconseillère sur une plateforme téléphonique et au bout de 15 jrs d'attentes j'ai obtenu le droit d'entretien lundi!!! alors je croise les doigts très fort pour enfin espérer avoir un travail convenable et payé convenablement!!!

Sinon merci à toi lily pour tes encouragements... :wink2:

Moi je suis assez contente d'avoir choisi la voie de l'alternance pour avoir 2 ans d'expérience et un diplôme à la clé.
On dit souvent que le BTS AD n'est pas le mieux mais pour trouver du travail, ça ouvre des portes m'ont dit les employeurs.

Mon contrat se termine le 31 août et mon entreprise ne me garde pas car ils n'embauchent plus, ils essaient un nouveau système et malheureusement je tombe dedans ! Malgré cela j'ai à peine commencer mes recherches que j 'ai déjà des offres, je pensais que cela serait plus difficile. Des copines qui n'ont pas obtenu le BTS et ne parlent pas anglais, ont pourtant trouvé du travail ( CDD, intérim....) grâce à leurs 2 ans d'expérience !!
Peut-être est ce plus simple sur Paris? Mais des tas d'offres pour des postes d'AD sont proposés !

Je vous encourage tous à continuer vos recherches même si elles ne sont pas encore concluantes, je suis aussi d'accord avec titia35, quitte à faire des petits boulots, au moins vous montrez votre motivation et cela dépanne question argent.

Et ne pas rester bloqué sur l'intitulé du BTS (il paraît qu'il y en a qui veulent faire exactement ce à quoi leur BTS correspond, dixit quelqu'un d'une mission locale).

Je n'ai jamais fait un taff d'assistante secrétaire trilingue à part dans l'un de mes stages :laugh:

Lily Dreams link=topic=401.msg353024#msg353024 date=1156675005 a dit:
Et ne pas rester bloqué sur l'intitulé du BTS (il paraît qu'il y en a qui veulent faire exactement ce à quoi leur BTS correspond, dixit quelqu'un d'une mission locale).

Je n'ai jamais fait un taff d'assistante secrétaire trilingue à part dans l'un de mes stages  :laugh:

c'est vrai aussi, mais il est vrai qu'à la base j'ai fait mon bts tourisme dans l'espoir de trouver du travail dans cette branche malheureusement pour diversses raisons je ne peux pas bouger de ma région et il n'y a pas ou peu de postes à pourvoir dans ce secteur donc il arrive un moment où on a envie de se poser &quot;travaillement&quot; parlant!!! et donc je me tourne vers d'autres secteurs qui me permettront tout de même d'être en contact avec la clientèle ce que je recherches!!! dc oui il faut parfois faire des concessions cependant en choisissant ce bts je savais que ça allait être dur!!! il faut foncer et faire de tout c'est de l'expérience quoi qu'il en soit!!! Bon courage...

Je me demande, aussi... les profs qui nous brandissent les statistiques &quot;80% d'étudiantes trouvent après deux mois de recherches&quot;, ls profs qui nous disent qu'on trouvera rapidement un boulot avec ou sans diplôme, le proviseur de mon lycée qui dit qu'avec la cotorep on a déjà son boulot alors qu'il sait parfaitement que c'est pas vrai, le ministre qui nous jette de la poudre aux yeux en nous criant &quot;baisse du chomage&quot;, baiss qu'on ne sent pas sur les statistiques...

st-ce qu'ls veulnt nous vendre des rêves, ou nous faire déchanter, nous faire les détster, nous saquer ? Décevoir nos espoirs naifs de jeunes sans expériences sortant tout juste de l'école? J'ai parfois envie de casser la figure à ma prof que je vois encore, celle que j'aime le mieux... mais pas celle qui a le moins vendu des rêves.
Ou ne lisent-ils pas ASSEZ les journaux?
c'est vrai qu'ils peuvent pas être trop pessimistes, ca nous ferait déprimer...

Ne peuvent-ils donc pas chercher un juste milieu?

Pour les statistiques, je dirai juste qu'il faut bien qu'ils trouvent un moyen de vendre leur BTS !

Cette formation intéresse des enterprises, ok, mais il faut être au bon endroit aussi.

Avant, j'étais dans l'Orne, et à moins que ça ait changé avec l'autoroute qui y passe maintenant, les entreprises qui ont besoin de personnel qualifié comme ça ne court pas les rues, par rapport au nombre de jeunes qui ont fait des formations comme assistante de direction, AST ou autres formations où on retrouve à peu de chose prêt les mêmes matières...

Je suis venue m'installer sur Saint-Nazaire pour une raison sentimentale, ok, mais je pensais déjà venir m'installer dans le coin parce que je savais qu ça bougerait + que dans l'Orne :wink2:

Et pour revenir aux &quot;80 %&quot; qui trouvent un boulot après deux mois de recherche, ça dépend aussi quel genre de boulot ! Un intérim de 2 semaines, un remplacement d'une journée (ça m'est déjà arrivé !) ça compte dans leurs stats ? C'est facile de sortir des chiffres...

Lily Dreams link=topic=401.msg353169#msg353169 date=1156693049 a dit:
Pour les statistiques, je dirai juste qu'il faut bien qu'ils trouvent un moyen de vendre leur BTS !

Cette formation intéresse des enterprises, ok, mais il faut être au bon endroit aussi.

Avant, j'étais dans l'Orne, et à moins que ça ait changé avec l'autoroute qui y passe maintenant, les entreprises qui ont besoin de personnel qualifié comme ça ne court pas les rues, par rapport au nombre de jeunes qui ont fait des formations comme assistante de direction, AST ou autres formations où on retrouve à peu de chose prêt les mêmes matières...

Je suis venue m'installer sur Saint-Nazaire pour une raison sentimentale, ok, mais je pensais déjà venir m'installer dans le coin parce que je savais qu ça bougerait + que dans l'Orne  :wink2:

Et pour revenir aux &quot;80 %&quot; qui trouvent un boulot après deux mois de recherche, ça dépend aussi quel genre de boulot ! Un intérim de 2 semaines, un remplacement d'une journée (ça m'est déjà arrivé !) ça compte dans leurs stats ? C'est facile de sortir des chiffres...

c'est clair ils sont :notstupide: c'est gens qui donnent des chiffres comme ça!!!pfff moi ça me révoltes mais que pouvons nous faire!!! et au faite vive st Nazaire (j'ai de la famille là bas) :wink2:

Ah oui, peut-être que des petits trucs comme le remplacement d'ne journée comptnt dans leur statistiques!

maisbon, il faut pas trop leur en vouloir, faut bien qu'ils vendent leur formation, sinon, il n'y aura plus personne. Déjà les gens ne sont plus motivés comme ca... je pense que c'est parce-qu'ils savent quau sortir de l'école ils rencontreront le dur et cruel chomâge.

Enfin, dur et cruel... j'exagère un peu.
Ca dépend aussi comment on le prend.
Il faut aussi le prendre du bon coté; pour les filles, pourquoi ne as en profiter pour tirer des mères tout ce qu'on a pas pu tirer pendant qu'on étiat à l'écol: comment on fait le ménage, la cuisine, la couture peut-^tre (moi, c'est la couture, le crochet, la cuisine). Les garçons, ce sera du coté de leurs père, le bricolage, comment construit-on un mur, etc...
Et tant d'utres activités autour de la recherche d'emploi !

Que faites-vous, au fait, pendant votre chomage, à part la rechrche d'emploi?

En plus, je vous dis, l’ANPE ne fait pas toujours bien son travail, quoi !

Après neuf mois de galère, j’avais enfin trouvé, en juin 2006, un ptit boulot, proposé par le collège de ma région à qui j’avas envoyé un CV, et qui me dit d’aller voir à l’ANPE L’anpe elle m’envoie à la réunion, Il s’agissait d’un contrat d’avenir pour un poste d’adjointe au diecteur d’école primaire. Bref, on s démerde, ma mère et moi, on fait tout, on fit tout, et super, je l’ai ! l’ispectrice nous a prévenu que normalment, c’est pour les allocataires (RMI, allocation adulte handicapé…) (je n’ai aucun revenu), mais bon, ca est passé. L 16 juin, j’vais mon boulot.

8 juillet, l’anpe me téléphone : »mais vous n’avez ps d’allocation, ca marche pas, et ci, et ca, désolée, on ne peut pas vous laisser garder ce job » !

Effarant, non ? :pascompris;

Heureusement, elle m’a compensé, elle m’a proposée un  accompagnement personalisé par qelqu’un (et pas seulement un accomapgnement comme j’en vais de décembre à mars). mais bon, je me fais pas trop d’illusions. :notstupide:

Vous faites-ous accompagner par l’anpe, vous ? est-ce bien ? Franchement, je truve que mon premir accompagnateur ne faisait pas très bien so boulot. Il était tout le temps à son téléphone. Il m’a demandé si je connaissais Pyramide est, je dis non, il ne m’a pas expliqué ! (aussi pourquoi n’ai-je pas demandé, quand il a eu fini avec son téléphone) Il a fallu que, un mois pus tard, j’aille à la Mission Locale, que j’ai décovert seule pour une fois, grâce au canal local de mon village, pour qu’elle me dise « c’est un organisme comme l’anpe, mais spécialisée, allez-y, c’est important ».

chrismarie31 link=topic=401.msg353418#msg353418 date=1156708729 a dit:
En plus, je vous dis, l’ANPE ne fait pas toujours bien son travail, quoi !

Après neuf mois de galère, j’avais enfin trouvé, en juin 2006, un ptit boulot, proposé par le collège de ma région à qui j’avas envoyé un CV, et qui me dit d’aller voir à l’ANPE L’anpe elle m’envoie à la réunion, Il s’agissait d’un contrat d’avenir pour un poste d’adjointe au diecteur d’école primaire. Bref, on s démerde, ma mère et moi, on fait tout, on fit tout, et super, je l’ai ! l’ispectrice nous a prévenu que normalment, c’est pour les allocataires (RMI, allocation adulte handicapé…) (je n’ai aucun revenu), mais bon, ca est passé. L 16 juin, j’vais mon boulot.

8 juillet, l’anpe me téléphone : »mais vous n’avez ps d’allocation, ca marche pas, et ci, et ca, désolée, on ne peut pas vous laisser garder ce job » !

Effarant, non ?  :pascompris;

Heureusement, elle m’a compensé, elle m’a proposée un  accompagnement personalisé par qelqu’un (et pas seulement un accomapgnement comme j’en vais de décembre à mars). mais bon, je me fais pas trop d’illusions.  :notstupide:

Vous faites-ous accompagner par l’anpe, vous ? est-ce bien ? Franchement, je truve que mon premir accompagnateur ne faisait pas très bien so boulot. Il était tout le temps à son téléphone. Il m’a demandé si je connaissais Pyramide est, je dis non, il ne m’a pas expliqué ! (aussi pourquoi n’ai-je pas demandé, quand il a eu fini avec son téléphone) Il a fallu que, un mois pus tard, j’aille à la Mission Locale, que j’ai décovert seule pour une fois, grâce au canal local de mon village, pour qu’elle me dise « c’est un organisme comme l’anpe, mais spécialisée, allez-y, c’est important ».

Alors moi je ne compte pas trop sur eux!!! c'est cool... ils ne se prennent pas la tête ils te proposent rarement des offres et quand ça arrive ils te disent finalement non car tu n'as pas l'expérience demandée c'est se foutre de la &quot;geule&quot; des gens mais là jsuis en rogne contre les Assedic à qui je dois selon eux de l'argent on ne sait d'où je comprends pas pourquoi... :pascompris; mais bon ils sont nuls aussi...bref on dit que 'l'on est jamais mieux servi que par soi même&quot; :wink2:

titia35 link=topic=401.msg353446#msg353446 date=1156712673 a dit:
on dit que 'l'on est jamais mieux servi que par soi même&quot; :wink2:

Exactement.

Parce-ue les administrations, pffff!!!! :pascompris; Avec tout les ges qu'ils ont à s'occuper, mais bon ils pourraient s'améiorer, embauher plus de personnel, mais non! Sont trop bêtes!!!

J'ai lu dans les archives comme quoi il faut prendre des risques, penser mobilité...

mais sans voiture et sans permis?

lautre jour en plen cours de yoga, j'ai craqué, savez-vous pourquoi? Eh bien, je n'arrivasi pas à me concentrer parce-qu'un soucime tracassait: Est-ce qu'à chaque fois que je postule, dois-je faire attention si l'entreprise est bien accessible par train, bus, etc...? Alors quelquun m'a dit &quot;écoute, tu t'en fous, t après, on trouvera toujours un moyn&quot;. Oui, mais parfois, l'empoyeur veut savoir comment j'accéderai à cette entreprise, e combien de temps. Alors? que faire?

Et puis, je trouve les employeurs cons: qu'avait-il, lautre, à me demander pourquoi j'ai pas Internet à la maison? a 'a fait faire une gross bourde . qu répondre à cette question? que je n'ai pas assez d'argent, et que mes parents non plus?

TOUT LES GENS NONT PAS INTERNET A LA MAISON QUE JE SACHE???!!!

J'ai l'impression que la voiture et l'Internet à la maison sont devenus des besoins humains aussi vitaux que manger et boire.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour