< Marre du chômage... | Page 15 | Forum des BTS

Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Mon frangin a fait distributeur de journeaux pendant 2 ans, il gagnais dans les 200 ¤uros je crois, et en hivers il avait droit à une prime pour le mauvais temps

il faut faire la distinction entre distributeurs de quotidiens (travail très bien payé, je l'ai fait) et distributeurs de journaux gratuits et de prospectus :smile:

mais faut compter combien d'heures pour gagner 200 ¤ ?

pour moi ce serait pour arrondir un peu les fins de mois si je suis prise à mi-temps...

ça lui prennait environ 1h à 1h30 par jour le matin très tot car les gens voulais leur quotidien avant 7 heures du mat.

mais il ne comptait pas ses heures. ça e changeait rien sur sa paye

oui mais comme t'as dis corinne il ya une différence en distributeurs de quotidiens (que les gens achètent) et les distributeurs de journaux et publicité gratuites ! la rémunération n'est pas la meme

Ton frère distribuait un quotidien. Effectivement pour ce job, il faut être à 3h/3h30 du matin au dépot et que la livraison soit terminée à 7h, 7h30 maxi  :happy:

corinne link=topic=401.msg33278#msg33278 date=1127981212 a dit:
Ben oui, moi aussi je préfèrerais travailler avec des CDD, tu gagnes plus et les expériences sont variées  :happy:

ça va un moment après par expérience je peux te dire que tu en as ras le bol et encore je suis gentille quand je dis cela !

Un cdi c'est toujours bien tu as un statut dans l'entreprise et tu es intégrée ! A mon avis accepte ce job et après avec l'espérience rien ne t'empêchera de trouver mieux !

corinne link=topic=401.msg33278#msg33278 date=1127981212 a dit:
Ben oui, moi aussi je préfèrerais travailler avec des CDD, tu gagnes plus et les expériences sont variées :happy:

J suis d'accord. Et puis tu te fais des connaissances, tu changes, tu t'ennuies moins car tu fais des nouveaux trucs, des nouvelles taches,... :smile:

liline 22 link=topic=401.msg33524#msg33524 date=1127994147 a dit:
J suis d'accord. Et puis tu te fais des connaissances, tu changes, tu t'ennuies moins car tu fais des nouveaux trucs, des nouvelles taches,... :smile:

oui mais il arrive un moment où tu as envie de poser tes valises, de faire des projets à long terme et avec un CDD tu peux pas à moins d'être Madame Soleil  :smile:

Le CDD, c'est bien quand on démarre qu'on est jeune et célibataire...

titooh link=topic=401.msg33560#msg33560 date=1127994921 a dit:
oui mais il arrive un moment où tu as envie de poser tes valises, de faire des projets à long terme et avec un CDD tu peux pas à moins d'être Madame Soleil  :smile:
Le CDD, c'est bien quand on démarre qu'on est jeune et célibataire...

Je suis d'accord avec tout ce que vous dites : le CDD c'est bien (d'ailleurs c'est ce que je cherche) mais après quand on veux s'installer, faire un bébé ou un crédit c'est pas le top !!! moi pour l'instant la seule expérience que j'ai c'est les 2 entreprises où j'ai fais mon BTS en alternance... je cherche pour l'instant des CDD dans le but de connaitre differentes methodes de travail, ambiances....en général, j'aime bien changer de boulot... après je pense que d'ici quelques années je voudrai un CDI comme tout le monde !!! d'ailleur je regarde aussi la rubrique cdi, dans les ofrres de l'anpe !!! mais quelque soit la catégorie je ne trouve rien alors ... :knuppel:

JFBTSAG link=topic=401.msg33624#msg33624 date=1127996458 a dit:
Je suis d'accord avec tout ce que vous dites : le CDD c'est bien (d'ailleurs c'est ce que je cherche) mais après quand on veux s'installer, faire un bébé ou un crédit c'est pas le top !!! moi pour l'instant la seule expérience que j'ai c'est les 2 entreprises où j'ai fais mon BTS en alternance... je cherche pour l'instant des CDD dans le but de connaitre differentes methodes de travail, ambiances....en général, j'aime bien changer de boulot... après je pense que d'ici quelques années je voudrai un CDI comme tout le monde !!! d'ailleur je regarde aussi la rubrique cdi, dans les ofrres de l'anpe !!! mais quelque soit la catégorie je ne trouve rien alors ... :knuppel:

c'est clair que le boulot çà court pas les rues, bon ben courage et bonne continuation :wink2:

liloone link=topic=401.msg33002#msg33002 date=1127937212 a dit:
Mais ne te décourage surtout pas, relance les boites d'intérim meme si tu les harcèle, ca les fera bouger !!!  :wink2:

Merci pour tes conseils c'est vraiment sympa :biggrin:

Ce qui me fait halluciner c'est que ceux de ma promotion qui ont pas eu leur bts ont trouvé quelque chose...

Et nous qui sommes titulaires du bts on galère grave... :mad:

Bon, deuxième jour chez le notaire... Ce matin, j'en étais malade d'aller bosser, nausées comme pas possible... M'enfin j'ai pas mouru... :pascompris;

Je commence à m'habituer à me faire engueuler tout le temps, c'est sa façon de parler on dirait... :pascompris;

Par contre, sont pas doués pour former, sérieux... Là, y'a sa femme qui voyait que j'avais rien à faire, comme y'avait pas d'appels, et elle demande à l'ancienne standardiste (qui a un poste plus intéressant maintenant) de venir m'expliquer comment faire tel et tel trucs sur le logiciel dont ils se servent... Elle m'a expliqué ça encore en quoi... 10 minutes !... M'enfin, je la pardonne, on l'oblige à me former alors qu'elle a plein de trucs à faire et qu'elle n'a déjà pas le temps de faire son boulot ces temps-ci (demain ils ont un contrôle, donc paraît que je suis arrivée la mauvaise semaine, tout le monde est sous pression !)

Puis ce matin j'avais du mal... dur dur de reprendre le rythme pour quelqu'un qu'aime pas se coucher tôt, lol !... :laugh:

Donc sinon un aperçu de ce que je fais pour le moment...

- gestion du standard
- gestion de l'agenda
- gestion du courrier (je mets sous plis, je passe ça à la machine à affranchir, et je vais au centre de tri de la Poste qui ferme à 17h... c'est la course pour les signatures de documents à envoyer, le soir, gloups)
- je ferme les volets avant de partir le soir, lol...
- j'ai fait un courrier pour l'un des clerfs hier
- et donc normalement j'aiderai ptète à d'autres trucs
- et je reçois les gens, puisque je suis à l'accueil :unsure:

Lilydream: ça te plait le boulot en lui même ??? c'est 'lambiance avec le patron qui est pas top c'est ça ? enfin là t'es en CDD non pour combien de temps ??? Bon courage, moi aussi j'ai eu une patronne lunatique c'était l'horreur , enfin j'ai quand même tenu les 10 mois qu'il me restait pour finir le BTS et après elle m'a proposé de rester mais je pouvais pas... pour continuer à se faire traiter comme un chien , même son propre frère m'a conseillé de pas rester c'est pour dire!!!! :notstupide:

salu lily,

Ecoute si tu te leves le matin à reculons - je te conseille d'arreter avant que ce ne soit trop tard pour aller + loin - sinon si le boulot te plait reste - c'est à toi de voir :arrow2: et bon courage à toi - cette situation je l'ai déja vécue -(c'est pour ça que je te dis ça) :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour