< memorex telex je craque!!! | Forum des BTS

memorex telex je craque!!!

cyndie

New Member
:cry: j'en ai marre de memorex telex!! je sais pas trop comment rediger ce devoir ni quoi mettre dedans!!
ça me gave!! si il y en a parmis vous qui ont de veritables pistes bien schematisée et concretes je les prends toutes!! je suis au bord de la crise de nerfs!lool
merci beaucoup

oui je sais j'y ai meme participé a cette question mais vu qu'il n'y a pas de reponses concrete je relance le sujet! :closedeyes:

cyndie link=topic=10133.msg91215#msg91215 date=1135158938 a dit:
oui je sais j'y ai meme participé a cette question mais vu qu'il n'y a pas de reponses concrete je relance le sujet!  :closedeyes:
ah ok désolée je n'avais pas fait attention!! autant pour moi alors ... je n'ai pas de réponse à t'apporter :happy:

Je ne vais pas te donner de corrigé, mais la façon dont j'ai bossé et ça m'a vallu un 12 pour un 1er devoir, donc essaye:
Pour le visuel, listes d'abord tout ce que tu vois, tous les détails sur une feuille. Ensuite regroupe les par points communs,thèmes, par une idée commune qu'ils voudraient faire passer etc. Tout ce que tu peux remarquer notes-le.
Quand tu auras fait ce travail, tu en dégagera très certainement des symboliques assez présentes, que tu pourras analyser et utiliser pour structurer ton devoir.
Pour le textuel, idem, fais bien attention au vocabulaire employé, à la typographie etc
Compare le textuel et le visuel, leur rapport l'un à l'autre.

Normalement si tu fais tout ça, tu devrais trouver assez facilement le but de l'annonceur, le rôle de chaque symbolique.
Si tu as encore besoin d'aide contacte moi par mail, mais essaye déjà de faire ça, ça devrait déjà bien te dégager le problème ;)

Moi ausssi je craque j'ai recu mes cours au mois de decembre et il me reste plus que ce devoir pour être a jour Pourriez vous m'aidez?

Moi aussi j'ai eu un peu de mal et encore maintenant! mais en tout cas j'en profite pour refaire un appel général aux personnes étant en première année du bts CE par correspondance, pour qu'eventuellement les gens motivée s'entraide, car pour ma part, par exemple il y a tout un tas de questions que je me pose sur certains sujet , car étant un peu flou je ne sais quoi répondre et sans avis objectif je fonce tout droit dans le mur!lol(exemple:devoirs 1 et 2 d'ERAC: calcul de la médiane par rapport au centre de la classe médiane , et par interpolation linéaire: l'interpolation ca a était mais pour ce qui est du premier calcul impossible a trouver la formule!!!quelqu'un a t'il trouver la solution???) SVP AIDEZ MOI!!! :cry:

moi je peux aider en erac j'ai eu 18 au 1er devoir et 20 au second!! et moi j'aimerai de l'aide en communication car je ne sais pas par quel bout commencer!!c'est la seule matière ou je n'ai encore rien envoyé!!

pititedjess link=topic=10133.msg103886#msg103886 date=1136899621 a dit:
moi je peux aider en erac j'ai eu 18 au 1er devoir et 20 au second!! et moi j'aimerai de l'aide en communication car je ne sais pas par quel bout commencer!!c'est la seule matière ou je n'ai encore rien envoyé!!
qu'est ce que tu ne comprend pas en communication ... ?  :happy: comment faire une étude de cas?

pititedjess link=topic=10133.msg103898#msg103898 date=1136900239 a dit:
non en communication pas en stratégie! lol
ahhhhh je croyais que c'etait une étude de cas!!! autant pour moi alors ...

bon bah tu commence au brouillon, une partie evp, une partie psycho et une partie culture gé ... tu ne fais ça qu'au brouillon ...
tu choisis un plan en fonction de la communication ( de marque, institutionelle etc ...) donc ACCA ou AIDA ou autre ...

ensuite tu developpe tes idées que tu as mi au brouillon en mélangeant les trois matières evidemment! enfin voila je peux pas faire plus clair desolée :happy:

merci c'est gentil mais bon les devoirs de communication je les redoute!!j'ai un sujet sur le bridge et je n'arrive pas à dire ce que signifie les couleurs et ce que sa connote ou dénnote...

pititedjess link=topic=10133.msg103906#msg103906 date=1136900576 a dit:
merci c'est gentil mais bon les devoirs de communication je les redoute!!j'ai un sujet sur le bridge et je n'arrive pas à dire ce que signifie les couleurs et ce que sa connote ou dénnote...
oui c'est vrai que assez dur ... tu n'as pas encore bossé la signification des couleurs?
c'est assez difficile comme matière faut avoir beaucoup de culture :happy: :happy:

salut , je suis en premiére année bts com. entreprises par correspondance avec le CNED . J'ai eu du mal avec memorex telex !! j'ai eu 12 mes des appréciations mauvaises travail mal rédigé....
comme toi je bosse par correspondance alors hessite pas a me joindre a bientot
et bon courage pour tes cours

Retour