< Mentions obligatoires d'un site web et autres questions sur la conception web | Page 2 | Forum des BTS

Mentions obligatoires d'un site web et autres questions sur la conception web

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
Par contre j'aimerais mettre en page d'accueil une musique d'ambiance. Quelqu'un sait justement comment faire par hasard ???

En fouillant sur le net tu trouves énormément de tuto qui t'expliquent tout ce dont tu as besoin et notamment de mettre un son en page d'accueil :wink2:

Il y a différentes manières mais la plus simple c'est d'insérer ce code dans ton code source

&lt;EMBED SRC=&quot;adresse de ton son&quot; HIDDEN=true AUTOSTART=true&gt;&lt;NOEMBED&gt;&lt;BGSOUND SRC=&quot;adresse de ton son&quot; LOOP=1&gt;&lt;/NOEMBED&gt;

C'est pas si mal comme site mais c'est la plus mauvaise des stratégie que de ne pas posséder son nom de domaine et être maître de ses publications.

Chez OVH tu peux acheter un nom de domaine pour 1 euro et même moins. Là dessus tu prends un compte gratuit
http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/start1g.xml
et celui ci renvout vers ton domaine.

Ensuite, tu installe un blog comme wordpress, très facile et voilà, tu publie et édites tes billets comme tu l'entends.

Autre solution, tu achètes ton nom de domaine chez gandi.net, c'est un peu plus cher mais de grande qualité, et ils te proposent gratuitement un blog très bien (dotclear) associé à ton domaine.

Ca y est nous avons acheté notre nom de domaine : sous 48 heures maxi tout est activé.

Ca sert à protéger le contenu c'est ça ?

Moi j'ai un nom de domaine + un hébergement sur ovh, et ça ne me coûte que 14euros pour un an il me semble, donc par mois ça représente presque rien!

Wé tout dépend de ce que tu as besoin d'héberger.

Je vois qu'il y a une zone membre sur son site, à voir ce qu'il y a dessous, car un mutualisé ne suffira peut être pas du coup...

yallah5 link=topic=94776.msg1076804#msg1076804 date=1233672770 a dit:
Wé tout dépend de ce que tu as besoin d'héberger.

Je vois qu'il y a une zone membre sur son site, à voir ce qu'il y a dessous, car un mutualisé ne suffira peut être pas du coup...

Exact : en fait c'est une zone réservée aux membres du Cercle pour consulter des fichiers qui leur sont destinés uniquement. Les internautes, s'ils ne sont pas inscrits, ne peuvent accéder à cette zone. En général ce sera des fichiers PDF importants en volume.

E-mon site demande quant à eux 40 euros par an.

Adresse internet et 3 adresses e-mail en compte POP associés au nom de domaine
La réservation du nom de domaine auprès d'un registar agréé avec dépot sécurisé
La configuration sur le serveur pour mieux pointer sur l'adresse du site
Amélioration du trafic
Administration du site depuis internet

Le nom de domaine c'est 15 euro l'année ailleurs. Le reste tu l'as déjà avec ton offre là qui j'imagine est gratuite :smile:

Non, en fait j'ai une version professionnelle qui me confère plus de possibilités pour créer les pages.

Il faut se méfier. Beaucoup de boites font du chantage au nom de domaine. Vous payez, ils l'achètent, vous en disposez mais ils restent propriétaire. OVH mutualisé va bientôt passer un mode large. Sur un mutu on y met beaucoup. En fait tout CCO tiendrait sur un mutu, mais il consommerait toutes les ressources cpu.

Si je te donne l'adresse du site où j'ai pu concevoir le site, tu pourras stp me dire s'il est justement sérieux ??

C'est la première fois que j'en crée un de A à Z alors je suis un peu perdue...Même beaucoup, c'est du chinois.....certains points expliqués...

Voici le site : http://www.e-monsite.com/faq,5,10.html

Apparemment c'est un générateur de site ou blog directement en ligne. Si tu pouvais, jp, me déchiffrer tout ce charabia, je serais heureuse et gaie comme un pinson !!! :moke: :mmmhh: :kill:

Ca y est le domaine est activé. Avant je pouvais accéder au site et curieusement ça ne marche plus : &quot;ERREUR DNS SERVEUR INTROUVABLE&quot;

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que ça signifie svp ???

Bon apparemment ça refonctionne mais j'aimerais quand même savoir à quoi cela peut être du, merci !!!! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Smart57 link=topic=94776.msg1077095#msg1077095 date=1233757798 a dit:
Ca y est le domaine est activé. Avant je pouvais accéder au site et curieusement ça ne marche plus : &quot;ERREUR DNS SERVEUR INTROUVABLE&quot;

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que ça signifie svp ???
En fait lors de la création d'un nom de domaine ou une modification, ca peut mettre un certain temps, car il faut attendre que les serveurs DNS se mettent à jour. Et c'est possible que des fois ca marche chez toi et puis plus tard ca marche pas, car tu es sur un serveur DNS pas à jour.
Le délais maximum de réplication est de 48h, mais généralement en une demi journée c'est OK.

Retour