< * Mes sujets de Culture Pro' .. * | Page 2 | Forum des BTS

* Mes sujets de Culture Pro' .. *

:happy: Coucou... C'est re-moi....!
Alors mon imagination farfelue a essayé de se calmer un peu au sujet de la Culture Pro (je cherche des thèmes intéressants PAS BATEAU.....!).
Mais une idée m'est venue ! Hier j'ai eu cours de psychosocio et nous avons analysé le phénomène et l'impact des images publiées dans le monde à propos du 11 septembre, destruction des tours etc....
Je trouverais intéressant comme thème de Culture Pro d'étudier de quel manière les médias ont traité ce sujet / ou bien plus précisément l'impact de ces photographies.....

Ou encore l'impact des images dans les médias tout court ?

Bref, un peu en vrac mais à nouveau pensez-vous que ce soit trop hors sujet ?

Merciii!

Oui, j'ai parcouru tout ça, mais je n'ai été tentée que par : les cosmétiques et les hommes + les célibataires... :pascompris;

Pour le thème sur le 11 septembre, ma prof de stratégie a trouvé ça très intéressant. Pas normal ?? :arrow2:

c'est une prof de stratégie et pas de comm! ton thème doit être en rapport avec la comm,ton sujet est peut être intéressant mais comme le dit mab,tu n'as pas trop cerné le but de cette épreuve!quand au thème bâteau,franchement il y en a des très intéressant.c'est pas parce que tu choisis un thème original que le jury sera plus &quot;content&quot;,il juge tes connaissances,ta prestation...

emilai link=topic=35643.msg370811#msg370811 date=1158222245 a dit:
c'est une prof de stratégie et pas de comm! ton thème doit être en rapport avec la comm,ton sujet est peut être intéressant mais comme le dit mab,tu n'as pas trop cerné le but de cette épreuve!quand au thème bâteau,franchement il y en a des très intéressant.c'est pas parce que tu choisis un thème original que le jury sera plus &quot;content&quot;,il juge tes connaissances,ta prestation...
+1 combien se sont ramasser avec des thèmes originaux?
après faut pas non plus faire un thème en se disant, c'est bateau tant mieux! mais bon des fois faut eviter de voir trop grand! :wink2:

c'est pas mal le théme du blog serieu moi ca m'interesse où en est tu dans tes recherches ??? par rapport o blog nous connaissons tous les skyblog mais il y a désormais les MYSPACE .... !!! enfin le phénoméne est pire car le concept est largement mieu et si tu vzeuis y a un mec qui a fait une sorte de vidéo démo pr explike ce phénomén.... si ca tinteresse n'hesite pas zarelle@hotmail.fr

EiLeeN link=topic=35643.msg366731#msg366731 date=1157791159 a dit:
:cool: Bonjour !

Alors moi je me retrouve un peu coincée car je suis maintenant en 2ème année à Toulouse (Ozenne) et il serait temps que je décide quels sont mes sujets de Culture Pro définitifs.
Je souhaite depuis longtemps trouver LE (ou les..) sujet qui m'intéresse vraiment et qui n'aura pas été vu et revu, mais tout compte fait je n'ai toujours pas l'illumination !
:blink:

Alors voilà ce que je pense proposer comme &quot;thèmes&quot;, j'aimerais si vous le voulez bien que vous me donniez votre avis (est-ce rébarbatif? trop courant?) et.... éventuellement, si vous en avez la possibilité.... n'hésitez pas à m'indiquer quelques pistes (URL, bouquins, bref, des sources ?) !! :pascompris;

1) Ebay, un succès mondial :aplause:
2) La folie &quot;Sudoku&quot; :chessy:
3) Le phénomène Blogs
:notstupide:

- - &gt; Un peu trop  &quot;histoires de succès&quot; ? :angel: (lol)

Un grand merci d'avance pour vos conseils !!
peux-tu écrire en noir SVP ? merci :wink2:

Désolée je ne pensais pas utiliser des couleurs agressives.... mais si ça en gêne certains..... !

Je n'ai toujours pas trouvé mes thèmes définitifs.
J'hésite.....
Les blogs, ça m'intéresse toujours, c'est vrai. Mais ça devient un peu &quot;large&quot; ! Faudrait que je précise un peu...

Sinon, ce matin en éco, j'ai eu une idée......
Je me suis dit : pourquoi ne pas parler de la tendance des entreprises à embaucher des personnes ou organismes pour le bien être des salariés de l'entreprise ? (genre séances de relaxations, etc....) (- - - &gt; lien intéressant avec la communication interne ou sujet à oublier??)

A bientôt =) ....

Si tu as besoin d'aide sur le thème sur les blogs, je peux t'aider, j'ai fais une fiche là dessus, en faisant un thème sur les nouvelles techniques de communication des entreprises!
n'hésite pas à nous demander, en mp ou sur le forum

Par contre pour ton deuxième sujet ... un peu à côté de la plaque désolée!
le sujet en soit est super interessant, mais le lien avec la com' est vraiment beaucoup trop léger, et pi le plus dur, c'est de trouver des infos sur ça ... ca va être hard hard hard!

:wink2:

Coucou saba,

Merci pour cette réponse quasi immédiate! ça me fait vraiment plaisir que beaucoup d'entre vous soient &quot;solidaires&quot; comme ça et prêts à partager ses connaissances ou ses ressources........ bref!

Donc en conclusion OUI ... ! j'aimerais avec plaisir que tu m'aides un p'tit peu ! Je suis un peu à la ramasse, à force de chercher quelque chose qui m'intéresse vraiment je ne trouve rien ....

Je pense que je peux donner mon adresse ici ? alors c'est futunaaaa@msn.com . A toi de voir si tu peux utiliser MSN ou via e-mail ! ça m'est égal.

En tout cas merci ! =) =) =) =) A très bientot.

Coucou..................................... !

Déjà je remercie à nouveau saba pour ses documents ! C'est super gentil.

Du coq à l'âne ..... j'ai une idée de nouveau thème de culture pro .................
A vos avis ... !  :closedeyes: !! Peut-on tirer un thème à propos des &quot;sites de rencontres sur Internet&quot; et du succès par exemple de Meetic ?

(aie  :pascompris;  :happy: !!)

oui, dans ma classe yen a une qui c'était attaqué a ce morceau en développant aussi

son intitulé c'était la communication de la cible des célibataires avec sites de rencontres, speed dating etc

et la il y a pas mal d'articles et de dossier dans stratégie et marketing magazine pour ne citer qu'eux (pour t'ééviter le coté trop psycho-socio de certains ouvrages ou revues)

emilai link=topic=35643.msg367302#msg367302 date=1157892481 a dit:
oui je suis d'accord avec louloute,mab..et surtout on m'a toujours dit de ne jamais traiter un thème de marketing en culture pro mais de communication! et mis à part les blogs quer tu as proposé il n'y a que sa qui relève de la comm :blush:

ah bon?

euh, marketing ethnique, street marketing, et marketing sensorielle (plus particulierement l'ouie) c'est pas bon?

Retour