< Mix Média en strat | Forum des BTS

Mix Média en strat

ninnissa

New Member
Je dois avouer que l'utilisation du media poche est super complexe! Y'a t il des astuces? ya t il des medias a tjrs utiliser des passe partout? histoire de gagner du temps pendant l'etude de cas?
merci pour vos reponses

honnetement je ne pense pas qu'il y ai de passe partout puisque chaque cas est différent selon l'annonceur, le contexte , l'objectif, le lieu etc.

l'utilisation du media poche, c'est une question d'habitude... au début ça parait très complexe mais en fait le plus difficile est de bien choisir, ce n'est pas de trouver les médias :wink2:

Oui c'est une question d'habitude ... y'a des gens qui achètent leur médias poche 2 jour avant l'examen ... ça ne sert strictement à rien comme tu l'as si bien dit c'est assez complexe faut avoir bossé avec sur des etudes de cas pour le rendre &quot;rentable&quot; sinon il te fera perdre du temps à chercher des trucs ...

Rien de mieux que de l'utiliser tout le temps et à chaque etude de cas pour s'y habituer et connaitre à peu près les pages, les magazines adequats en fonction de la cible etc ... à force ça rentre tout seul !!!

sinon chaque etude de cas est différente il n'y a pas d'astuce ... y'a pas un média qui revient plus que les autres!!

en gros je suis d'accord avec Ilana :biggrin:

Bon courage :wink2:

Moi zai une pitite astuce ! Il est qd meem vrai que l'on retouve souvent les meme médias en ét de cas donc mets toi une petite étiquette aux pages importantes (prix des insertions, démographie pour tes cibles...)

Ejay78 a raison. j'ai passé l'épreuve l'an dernier et j'ai mis des post it dans les pages les plus importantes. J'ai gagné du temps et c'est autorisé !! :chessy:

J'ai passé le BTS en 2005 et pendant l'épreuve mon média poche ne m'a servi que d'éventail (il faisait une chaleur folle dans la salle :biggrin:). J'ai mis des prix à la louche, de toute façon l'estimation n'est pas à l'Euro prêt, le tout c'est d'avoir une notion des coût de chaque média :wink2:

mais de toute façon le media poche ne sert pas seulement pour les prix .... mais par exemple je ne connais pas tous les magazines qui touchent les 60 et + donc ca va m'aider pour ça,
Mais je suis d'accord avec toi ! c'est clair qu'au niveau du prix je me prend pas la tête ... je met à peu près par rapport à ce que j'ai vu au cours des deux années!!! :wink2:

Retour