< "Mme Milka" condamnée à céder son site internet au chocolat Milka | Page 2 | Forum des BTS

"Mme Milka" condamnée à céder son site internet au chocolat Milka

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
la question n'est pas de savoir si c'était sur qu'elle allait perdre, mais plutot de savoir jusqu'ou les multinationales vont nous enlever notre liberté sous pretexte d'une soit disant ressemblance!

là à mon avis il le problème est plus de savoir si mme milka a réservé le nom de domaine avant la création de la société MILKA et de la déposition des brevets internationaux, ce qui n'est pas le cas je crois. Si il en est ainsi alors la société milka est dans sa légitimité...
c'est pas mal ça milka-couture et avec ce nom, les moteurs de recherches l'auraient mis avec les chocolats...tant qu'à faire autant lui donner des pulls en laine à la marmotte... :mrgreen:
plus sérieusement, même si les multi-nationales mangent au fur et à mesure toutes les sociétés et réduisent au fur et à mesure la liberté de commerce, avouer que tout ça a des avantages...qui n'a jamais fondu devant un pot de nutella...qui est produit de ces grandes multi-nationales...alors parfois il faut aussi essayer de voir les deux côtés des choses...c'est une affaire difficile...
je sais pas trop quoi penser...

moi un truc qui me chiffonne, c'est que ok milka doit être déposé sur le plan intrnational, c'est même sûr mais le domaine d'activité de Mme B.Milka étant très éloigné de celui du chocolat, je ne suis même pas sûre que "Milka" ai été une marque déposée dans le domaine de la couture donc libre d'utilisation pour ce domaine non? :shock:

clairette a dit:
la question n'est pas de savoir si c'était sur qu'elle allait perdre, mais plutot de savoir jusqu'ou les multinationales vont nous enlever notre liberté sous pretexte d'une soit disant ressemblance!
une soi disant ressemblance? :roll:
jcrois pas non, le nom de la marque breveté est milka tout court si elle ne voulait pas se faire ester en justice elle aurait du s'appeler milka couture ou autre mais pas milka

cependant, milka aurait du acheter les domaines qui pourrait induire en erreur, mais ce qui m'a un peu bloqué, c'est qu'ils disent que cela à jouer sur leur noriété, je pense pas vu que ce n'est pas le meme domaine d'activité.

moi je pense que tous ça c'est surtout une différence de moyens financiers!!! sinon à ce moment là pourquoi les crêmes Mont Blanc et les stylos Mont Blanc (c'est bien le même nom) pourraient co-exister? à moins evidemment que la différence entre une crème dessert et des stylos soit beaucoup plus flagrante que celle entre du chocolat et de la couture...

les stylos Mont Blanc sont des stylos de luxe, quand au dépôt d'une marque elle peut s'effectuer sur tous les domaines d'activités mais là, ça coûte horriblement cher rien qu'à l'échelle nationale... et puis objectivement je n'en voit pas forcément l'intérêt vu que par exemple les 2 marques Mont blanc coéxistent très bien!

cela reste également un problème de gestion de l'entreprise...

quand vous cherchez un site français sur quelque chose que vous aimez, vous auriez tendance à collez un .fr à la suite de la marque, exemple de milka...or ici les gens se retrouve propulsé sur le site de Mme Budimir...c'est la où se situe le profit de la notoriété.

ben ils avaient qu'à acheter le nom de domaine avant et il n'y aurait pas eu de problème!!! il y a même des entreprises qui en font leur gagne pain d'acheter des noms e domaines susceptibles d'êtres ntéressants et qui les revendent aux enchères alors... :|

Je vais vous dire sincèrement ce que j'en pense.

Tout le monde dit que c'est injuste la pauvre couturiere etc etc mais franchement pourquoi elle est allé porter plainte contre ce méga groupe ?? elle devait vraiment pas savoir contre qui elle s'affronte?....

Au lieu de rester pépère chez elle sans en faire toute une histoire il a juste fallu qu'elle se fasse un peu remarquer.

Et voilà le résultat!!! Milka se retourne contre elle, c'est vrai que c'est l'éléphant qui écrase la fourmis ..

Enfin franchement je trouve que cette histoire c'est de la foutaise.

attends c'est elle qui avait commencé par porter plainte ou c'était une tentative suite à la plainte des chocolats milka??? :shock: parceque si c'est elle qui a commencé, alors là elle est vraiment cruche la pov'dame!

mirzhin a dit:
à moins evidemment que la différence entre une crème dessert et des stylos soit beaucoup plus flagrante que celle entre du chocolat et de la couture...

Je ne sais pas si tu as été sur son site, mais dans la lettre de mise en demeure il lui reproche que de son site, il y ait un lien vers un pizzeria :wink:
Dans cette histoire il y a tout et n'importe quoi, le mieux aurais été qu'elle nomme son site Milka couture comme le nom de son magasin et elle aurait pas eu d'histoire, mais c'est bien maintenant son magasin va être connu au niveau national :wink:

Bonne pub :-a1

oui bonne pub finalement mme milka , elle aurait jamais eu une aussi grande notorieté sans cette histoire ! le perdant n'est pas celui qu'on croit finalement :mrgreen:

le problème est très complexe...milka-couture aurait été préférable c'est sur, après il est clair qu'avoir tenter le coup c'était se jeter dans la gueule du loup...elle aurait du demander une contrepartie pour la revnete et non le cession du nom de domaine...mais là à mon avis...la pauvre dame aurait pris méchant...

bien sur que mme milka a fait expres de nommer son enseigne milka ....
en meme temps c'est tentant , elle a un tout petit commerce, tout moche , dans un coin paumé et coup de chance elle a un nom connu, franchement meme moi j'aurai tenté...
:-a4
mais elle paye pas d'amende non ?
elle doit juste renommer son site ?
parce que si c ca, vraiment...aucun regret, fallait tenter , elle savait que ca allait etre limité dans la durée apres se faire gauler au bout de 6 mois ou un an ou deux ans ....aucune importance....

le fait de transférer le nom de domaine correspond à:
>donner au destinataire du transfert, tous les codes d'accès au serveur d'hébergement du nom de domaine,
>de vider le serveur de ses fichiers personnels,
>"d'oublier" ces mêmes codes.

De plus, c'est vrai que c'est tentant mais faut faire gaffe...

J'ai réfléchi à l'amende...Milka ou les juges ont surement amnistier Mme Budimir pour l'amende, car le nom de domaine en .fr est sous le joug d'un paiement mensuel, or ceci a peut-être été pris en compte.

Sinon c'est vrai que c'est tentant...

je trouve ça tout de même bizarre qu'ils réagissent que maintenat sachant que le nom de domaine lui appartient depuis sept2001!!! et puis dans ce cas milka.net qui ne leur appartient pas mais à un certain jacostab (Finlande) ils vont faire pareil??? :shock: et puis avis aux amateurs milka.name est encore dispo... :mrgreen:

en même temps, moi je crois surtout que milka n'a pas été prévoyant : une multinationale aurait pu prévoir le développement d'internet et acheter les noms de domaines qui l'interessent bien avant 2001, date de l'ouverture du site de madame machinchose!
je crois simplement que le jour ou ils ont voulus faire leur site ils se sont rendus compte qu'il etait deja pris et ont voulu employer les grands moyens pour le récupérer!

Retour