< MSN | Page 4 | Forum des BTS

MSN

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion saba5
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
euh j'ai encore ce probléme pourtant j'ai bien fermé msn comprends pas trop surtout que c'est toujours la même personne dont je recois un message comme XXXX vient de se connecté? c'est donc un virus que j'ai?

ouais secuser c'est nickel pour ça :wink: par contre prévois 1h ou 2, si je me souviens bien, ce sera toujours moins radical qu'un formatage pour le moment..... :mrgreen:

et vaut mieux pas surfer sur le net en même alors? faut le laisser travailler sans d'autres applications en cours?
Connais pas trop dans les antivirus :|

missrnbdu84 a dit:
et vaut mieux pas surfer sur le net en même alors? faut le laisser travailler sans d'autres applications en cours?

Oui, il est préférable de le laisser tranquille puisqu'il pass en revue tous les fichiers de ton ordi donc s'il est occupé à faire plusieurs choses cela sera encore plus long. Mais avant de lancer securiser, pense à vider ton cache, c'est toujours des fichiers en moins à analyser.

titikiss2 a dit:
Et combien ça prends de temps pour l'ordinateur lorsqu'on formate?

Cela dépend du disque dur (vitesse des têtes et taille du disque) mais ce n'est pas une opération bien longue : entre 5 et 15 minutes. Mais le formatage est une solution ultime qui ne doit être envisagée que lorsque tout a été tenté. En tout cas, avant de formater son disque il est bon de veiller à avoir tous les cd pour la réinstallation des périphériques :

- Carte vidéo
- Carte son
- Imprimante
- Scanner
- Et bien sûr les programmes informatiques.

Et il y aura toujours quelque chose que vous aurez oublié de sauvegarder, un petit utilitaire par ci, un document par là. Attendez-vous à cela !

Sur ce, bon formatage :)

patrice084 a dit:
Cela dépend du disque dur (vitesse des têtes et taille du disque) mais ce n'est pas une opération bien longue : entre 5 et 15 minutes. Mais le formatage est une solution ultime qui ne doit être envisagée que lorsque tout a été tenté. En tout cas, avant de formater son disque il est bon de veiller à avoir tous les cd pour la réinstallation des périphériques :

- Carte vidéo
- Carte son
- Imprimante
- Scanner
- Et bien sûr les programmes informatiques.

Et il y aura toujours quelque chose que vous aurez oublié de sauvegarder, un petit utilitaire par ci, un document par là. Attendez-vous à cela !

Sur ce, bon formatage :)

oki! merci Patrice084 pour ces informations.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour