< MSN | Page 32 | Forum des BTS

MSN

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion saba5
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
titikiss2 a dit:
patrice084 a dit:
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39052540s,00.htm
j'ai lu les opinions des internautes qui ont installé MSN +, et ils ont dit que des trucs négatifs, soit disant qu'il y a un virus qui s'intalle dans notre ordinateur et qu'il y a pleins de spywares, donc je préfére ne pas l'installer et garder mon MSN7 tranquille.

P.S.: c'est quoi des Spywares?
les spyware ce sont des "espions", de programmes qui squattent ton odri et font passer des infos vers l'exterieur ou ce genre de conneries...
sinon pour moi MSN+ fontionne niquel (on parle bien du plug de MSN messenger là ?) c'est vrai que j'ai pas mal de spywares mais de là à dire que c'est à cause de MSN+...

titikiss2 a dit:
Dununfolette a dit:
les spyware ce sont des "espions", de programmes qui squattent ton odri et font passer des infos vers l'exterieur ou ce genre de conneries...
Merci de m'avoir éclairé Dununfolette.
de rien :wink:
si tu veux les virer de ton ordi je te conseille ad-aware SE de chez lavasoft, il est gratuit et fonctionne plutot bien

j'ai reçu un mail d'un contact que j'ai sur MSN, disant (voici le mail) :

Lisez attentivement ce n'est pas une chaine ...
Certainement entendu parler de la fermeture de msn, finalement, tout le service msn ne va pas fermer, Msn messenger va rester ainsi que msn hotmail, mais, pour éliminer les gens qui encombrent
inutilement le serveur alors qu'ils ne se servent pas du service, nous avons décidé de faire un test. Nous en sommes désolé mais nous n'avons plus le choix. A partir de l'arrivée de ce message dans votre boite hotmail, vous aurez 48 heures pour l'envoyer à un minimum de 15 personnes.
Si ce n'est pas le cas, votre boite hotmail sera fermée. Nous nous
excusons de cette métode terrible mais nous n'avons pas le choix. Nous vous prions d'envoyer ce message au plus grand nombre de personnes que vous connaissez, ce qui permettra d'éliminer le plus d'adresse possible.

Postmaster de msn,

Jean-Francois Dubois

A priori, c'est un canular.....
En effet, le but est que chacun envoi à tous ces contacts ce meme message. Le but est que le créateur de ce message récupère un maximum tous vos mails de vos contacts. Par la suite, il peut y avoir une suite d'envoi de spams, virus, etc.....

Nico44 a dit:
A priori, c'est un canular.....
En effet, le but est que chacun envoi à tous ces contacts ce meme message. Le but est que le créateur de ce message récupère un maximum tous vos mails de vos contacts. Par la suite, il peut y avoir une suite d'envoi de spams, virus, etc.....
ah donc, je ne fais rien. Mais t'es sûr Nico ? car j'ai pas envie que dans 48 heures on me supprime mon compte.

en plus le truc que je trouve louche dans ce mail, c'est qu'ils demandent de l'envoyer au MINIMUN à 15 PERSONNES, mais attend 1 seul mail envoyé suffirait à prouver qu'on est actif, non?

Comme le disait nico, les adresses retournent à la personne qui a débuté tout ça, il semblerait qu'il recherche des adresses...

Et oui une adresse aurait suffit pour activer ton compte, mais pas pour remplir son compte à lui :mrgreen:

je confirme c'est un hoax ! en plus hotmail désactive ton compte automatiquement au bout de 30 jours d'inactivité. tu peux le réactivité par la suite quand même mais ça prouve bien que ce mail est un hoax je l'ai reçu plusieurs fois

titikiss2 a dit:

Certainement entendu parler de la fermeture de msn, finalement, tout le service msn ne va pas fermer, Msn messenger va rester ainsi que msn hotmail, mais, pour éliminer les gens qui encombrent
inutilement le serveur alors qu'ils ne se servent pas du service, nous avons décidé de faire un test. Nous en sommes désolé mais nous n'avons plus le choix. A partir de l'arrivée de ce message dans votre boite hotmail, vous aurez 48 heures pour l'envoyer à un minimum de 15 personnes.
excusons de cette métode terrible mais nous n'avons pas le choix. Nous vous prions d'envoyer ce message au plus grand nombre de personnes que vous connaissez, ce qui permettra d'éliminer le plus d'adresse possible.

Postmaster de msn,

Jean-Francois Dubois

" Ce message est un canular officiellement démenti par MSN Hotmail, qui apporte par ailleurs des informations quant à la conduite à tenir si vous recevez un tel message :

"Tout est présent pour que ce message passe comme un véritable envoi de l’équipe de MSN, même la signature ! Pour autant sachez que MSN, division Internet grand public de Microsoft, gère plus de 130 M de comptes MSN Hotmail actifs et est le premier service de messagerie électronique au monde. Depuis plus de 7 ans, MSN met tout en œuvre afin de vous fournir le meilleur service possible, tant au niveau du produit que des solutions techniques et technologiques. Nous n’avons donc aucun problème d’hébergement.

Ce message est mal attentionné, n’y répondez surtout pas ! Effacez- le de suite et contactez notre service client pour que nous puissions identifier l’expéditeur le plus rapidement possible.""

si vous avez des doutes sur les mails que vous recevez (tous les messages à faire suivre) : http://www.hoaxkiller.fr/

titikiss2 a dit:

Postmaster de msn,

Jean-Francois Dubois

Euh... c'est du déjà vu quelque part ce message!
J'ai également reçu ce message lundi il me semble d'une fille, et il y avait deja des adresses msn je n'était pas la seule!
Ben comme je ne savais pas quoi faire ben je me suuis dis qu'il fallait que je fasse ce qui était demandé. Je ne sais pas si j'ai bien fais mais je ne savais pas si c'était un canulard ou pas alors j'ai suivis mon instinct :roll:

Voilà :wink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour