détails sur le recrutement
Bonjour,
effectivement, les personnes qui écrivent sur ce forum ne sont pas représentatives de la totalité des élèves de BTS CI.
Et ce n'est pas pcq que certains font beaucoup de fautes d'orthographe et de grammaire que nous en faisons tous.
Le recrutement en CI est de plus en plus difficile dans certains lycées, si bien que les sections (principalement payantes) recrutent sans trop regarder le dossier... D'ailleurs en y regardant de plus près, tu verras que bcp de sections ferment... (la mienne par exemple).
C'est comme partout : il y a les lycées qui sélectionnent plus durement et délivrent une bonne formation, et les autres. Je ne crache pas sur tous les privés : par ex, grandchamp est le meilleur lycée CI de france (tx de réussite hallucinant, qui a déjà atteint 100%!). Personnellment, je suis dans le public, la formation est quelquefois cahotique, ms il est tout à fait possible de réussir (enfin j'espère, je ne parle pas trop vite avt les résultats... argh :lol: ).
je pense que tu as toutes tes chances de réussir par le CNED, il suffit de t'accrocher. Ton expérience professionnelle te sera très utile, et les langues occupant un gros coefficient (écrit, oral, e6), les portes te seront ouvertes!
Je te souhaite bonne chance.
A+
PS : et, sans vouloir jeter la pierre, les personnes qui font de grosses erreurs de français n'auront peut-être pas toutes le diplôme, si ces dernières ft se hérisser les cheveux du correcteur sur sa tête!