< Niveau des connaissances pour un BTS CI | Page 2 | Forum des BTS

Niveau des connaissances pour un BTS CI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sleidia
  • Date de début Date de début
niveau de français

Ce forum est fait pour répondre aux questions concernant le commerce international.
Ce n'est pas le lieu pour débattre des fautes d'orthographe. Ce petit débat n'a pas sa place.

PS: Je pense que je n'ai pas fait de fautes au cas où sleidia toi qui a l'air très pointu sur la question préviens moi...

Re: niveau de français

zezette a dit:
Ce forum est fait pour répondre aux questions concernant le commerce international.
Ce n'est pas le lieu pour débattre des fautes d'orthographe. Ce petit débat n'a pas sa place.

PS: Je pense que je n'ai pas fait de fautes au cas où sleidia toi qui a l'air très pointu sur la question préviens moi...

Je suis d'accord!! Le forum français est plus bas!! Restons-en au commerce international svp!

détails sur le recrutement

Bonjour,

effectivement, les personnes qui écrivent sur ce forum ne sont pas représentatives de la totalité des élèves de BTS CI.
Et ce n'est pas pcq que certains font beaucoup de fautes d'orthographe et de grammaire que nous en faisons tous.
Le recrutement en CI est de plus en plus difficile dans certains lycées, si bien que les sections (principalement payantes) recrutent sans trop regarder le dossier... D'ailleurs en y regardant de plus près, tu verras que bcp de sections ferment... (la mienne par exemple).
C'est comme partout : il y a les lycées qui sélectionnent plus durement et délivrent une bonne formation, et les autres. Je ne crache pas sur tous les privés : par ex, grandchamp est le meilleur lycée CI de france (tx de réussite hallucinant, qui a déjà atteint 100%!). Personnellment, je suis dans le public, la formation est quelquefois cahotique, ms il est tout à fait possible de réussir (enfin j'espère, je ne parle pas trop vite avt les résultats... argh :lol: ).
je pense que tu as toutes tes chances de réussir par le CNED, il suffit de t'accrocher. Ton expérience professionnelle te sera très utile, et les langues occupant un gros coefficient (écrit, oral, e6), les portes te seront ouvertes!
Je te souhaite bonne chance.
A+

PS : et, sans vouloir jeter la pierre, les personnes qui font de grosses erreurs de français n'auront peut-être pas toutes le diplôme, si ces dernières ft se hérisser les cheveux du correcteur sur sa tête!

erreur

LoL c exagere quand meme d'etre aussi pointilleux, je ne me suis pas relu c tout faut pa en faire une affaire d'etat, et pour ce qu'il y est d accents sur le e, je ne vois pas comment tu les fait alors sleidia, car ca ne fait que 2semaines que je me familiarise o clavier qwerty et non querty comme tu a pu le noter :D

Re: détails sur le recrutement

Comofeu a dit:
par ex, grandchamp est le meilleur lycée CI de france (tx de réussite hallucinant, qui a déjà atteint 100%!).

Mon lycée, sur ma petite ile, a eu l'année dernière 100% de réussite, 95% l'année d'avant et 99% il y a trois ans :D

Re: erreur

sandia a dit:
...pour ce qu'il y est d accents sur le e, je ne vois pas comment tu les fait alors sleidia, car ca ne fait que 2semaines que je me familiarise o clavier qwerty et non querty comme tu a pu le noter :D

OK. Sur Win98, tu dois aller dans Control panel > Keyboard > Language > Add a language

Sur WinXP, tu dois aller dans Control Panel > Foreign languages.

Comme je n'ai que des ordis en Japonais, les noms de rubriques peuvent changer en version anglaise.

Bref, une fois la nouvelle langue ajoutée, tu dois trouver les touches du clavier QWERTY qui prennent en compte les accents.

Par exemple, le "?" devient "é" et [shift]+6 devient "?"

Bon courage :)

sleidia a dit:
Bonjour à tous :)

Non seulement ceci est mon tout premier message sur ce forum, mais je vais devoir aborder un sujet qui risque d'offenser certaines personnes. Je m'en excuse par avance.
Pour me présenter très rapidement, j'ai bientôt 34 ans et l'apprentissage d'un BTS CI par le CNED est devenu une option possible pour moi. .

Je vous felicite, c vrai il n y a pas d ages pour apprendre!

sleidia a dit:
Au passage, j'ai déjà travaillé au Japon pendant un an et je parle Anglais et Japonais. Je ne dispose que d'un BAC général littéraire pour le moment

Vous avez que 1 bac alors que vous parlez Anglais et Japonais?
Cest etrange vous navez pas passer dexams comme le toefl (test daptitude en anglais).... ou le noryokushiken (idem mais pour le japonais)??

sleidia a dit:
J'en viens donc à ma question :

A la lecture des 20 derniers messages, je n'ai pas pu m'empêcher de constater la présence de très nombreuses fautes d'orthographe et de grammaire, ce qui m'a fait réfléchir quant au niveau exigé pour un tel diplôme. Je voudrais donc savoir si la qualité des écrits sur ce forum était représentative du niveau du BTS.

...je ne pense pas que ce soit revelateur du niveau de lepreuve BTSCI. Le format ecrit par internet, de par son interactivite et son informalite, predispose les utilisateurs a etre moins attentifs a leur style decriture.

(Pour ma part si je ne mets pas daccents c pas pour t enerver: c est juste que sur mon clavier, on ne peut pas les afficher :wink: )

sleidia a dit:
Dernière question sans trop de rapport : faut-il avoir une "réelle àme de commercial" pour entreprendre ce genre d'études?
Merci pour vos réponses

Tres bonne question. D abord que veut dire "avoir une ame de commercial"?

Etre dans le secteur du commerce, cela necessite une bonne intelligence relationelle.... donc si tu te sens a l aise en societe, les metiers du commerce ne devraient pas te poser de problemes...

A+

PS:....nihontte doko ni sundemashitaka?

Salut Reno :)

Je vous felicite, c vrai il n y a pas d ages pour apprendre!

Eh ...merci :)

Cest etrange vous navez pas passer dexams comme le toefl (test daptitude en anglais).... ou le noryokushiken (idem mais pour le japonais)??

Manque de temps et surtout, manque de patience de ma part :(
Il va falloir que je m'y mette sérieusement cette année.

Tres bonne question. D abord que veut dire "avoir une ame de commercial"?

J'imagine qu'il faut pouvoir être capable de promouvoir un produit/service même si, personnellement, on le trouve nul.
C'est une chose dont je suis incapable.

PS:....nihontte doko ni sundemashitaka?
Sono toki, Tokyo no Omotesandou eki no chikaku ni sunde imashita.
Osaka ni mo taizai shimashita ga, kekkyoku, ichiban yokatta no ha Tokyo deshita :)
Kono BBS de kanji wo nyuuryoku dekinakute zannen desu ne ;)

Mata ne !

¡Bonjour!

sleidia a dit:
Manque de temps et surtout, manque de patience de ma part :(
Il va falloir que je m'y mette sérieusement cette année.

La persistance et la determination qui font le succès...bonne chance dans vos etudes!

sleidia a dit:
J'imagine qu'il faut pouvoir être capable de promouvoir un produit/service même si, personnellement, on le trouve nul.
C'est une chose dont je suis incapable.

Vous parlez en l occurence de la force de vente...ce qui n est que un segment parmis l etendue des professions commerciales.

Je pense qu a partir du moment ou vous vendez votre opinion vous faites du commerce... ca va de la vente d aspirateurs a la vente d ideologies autrement dit du VRP au politicien...le choix est donc plutot large... vous y trouverez votre bonheur jen suis convaincu

sleidia a dit:
Sono toki, Tokyo no Omotesandou eki no chikaku ni sunde imashita.
Osaka ni mo taizai shimashita ga, kekkyoku, ichiban yokatta no ha Tokyo deshita :)

Tokyo ni hataraita no desu ka?Sono toki, nan no shigoto wo shimashita ka?

Watashimo osaka ga amari suki dewa arimasen. Osakajin wa urusasugite yappari Tokyojin no ho ga suki da to omoimasu :wink:

sleidia a dit:

Yoroshiku onegai itashimasu

Retour