< Note de synthèse | Page 7 | Forum des BTS

Note de synthèse

lylyjess link=topic=73462.msg891737#msg891737 date=1209025509 a dit:
bah comme j'ai eu 2 mois de CDD + 4 mois de CDD (renouvellement), j'ai deux contrats et un certificat. Je n'utilise donc que ce dernier pour les documents du dossier professionnel ?
Oui vu que sur ton certificat il y a marqué toutes les dates pendant lesquelles tu as travaillé. Tant qu'il y à l'en-tête et la signature et le cachet commercial de l'entreprise c'est bon.

ok merci je vais aller rechercher ça, par contre j'ai fait une action pour eux en mars et je voulais savoir si je devais leur faire signer une lettre de mission comme quand j'ai fait une enquête de satisfaction dans une pharmacie vu que je n'était ni en stage, ni en contrat ?

en fait j'ai fait ma 1ère année en initiale, la 2e en alternance et donc j'ai été présenté en scolaire. Et comme l'année dernière à l'oral on m'a fait la réflexion que je n'avais pas fait d'action en 2006 j'avais donc déplacer une action à ce moment là et ma dernière action, pour que ça en fasse une en 2008, je préfère la laisser telle quelle. Pour l'action de 2006, j'avais fait une lettre de mission toute simple

bonjour, je voudrai savoir si il faut ajouter dans la note de synthèse une feuille annexe où on liste tous nos doc qu'on présentera le jour par action? savoir si cette feuille se met dans la note de synthèse, ou dans le dossier pro au verso des fiches bilan?? merci de vos réponses!!

cmace link=topic=73462.msg893522#msg893522 date=1209210937 a dit:
bonjour, je voudrai savoir si il faut ajouter dans la note de synthèse une feuille annexe où on liste tous nos doc qu'on présentera le jour par action? savoir si cette feuille se met dans la note de synthèse, ou dans le dossier pro au verso
des fiches bilan?? merci de vos réponses!!

Ce document doit se mettre, comme vous le dîtes au verso de la fiche bilan et non dans la note de synthèse.

Concernant l'organigramme hiérarchique, j'ai fait 2 stages où je me suis représentée dessus sur chacun d'eux. Mais concernant mon action dans une pharmacie où je n'ai fait que cette action et je n'ai pas fait de stage, faut-il vraiment que je me représente sur l'organigramme ? (je ne suis pas sure d'être assez claire)

Merci pour la réponse Patrice! j'ai un autre ptit souci concernant le planning, on le met dans la note de synthèse + collé dans la chemise du dossier pro?
petit recap; merci de me rectifier si c'est faux! :
dans le dossier pro : note de synthèse (où il y a notre présentation + entreprise + descriptif de poste + actions planning et resumé des actions) joints fiches bilan, au verso les annexes + contrat de travail + fiche de conformité + planning collé dans la chemise.
merci a vous

Merci pour vos conseils... ma note de synthése est desormais bouclé et vérifié par mes profs..
OUf...un truc en moins a faire!!! :biggrin:

cel18 link=topic=73462.msg894403#msg894403 date=1209328637 a dit:
Merci pour vos conseils... ma note de synthése est desormais bouclé et vérifié par mes profs..
OUf...un truc en moins a faire!!! :biggrin:
ça fait du bien quand c'est finit ein. :blush: Maintenant il faut réviser.
Bon courage. :wink2:

boujour,

J'ai un probleme dans ma note de synthese: c'est la conclusion general.... (le plan de la synthese que j'ai realiser est: en 1 l' Introduction générale, puis en 2 c'est mon 1er stage avec l'Introduction, la Présentation de l’entreprise et les Activités réalisées. Ensuite en 3 c'est mon 2eme stage avec l'Introduction, la Présentation de l’entreprise et les Activités réalisées. Puis en 4 Réflexion et enfin la Conclusion.

Je l'est faite mais ma prof a trouvé que elle n'est pas assez complete!!!! Vous pourrais m'aider a pouvoir l'etoffer plus......Car je n'y arrive vraiment pas!!!

Merci

Pour ta conclusion. Fais un constat général pour tes deux stages.
Puis ce que ta apporter le premier en mettan en evidence que tu as réussi à atténuer des difficultés. Idem pour le deuxième.

Conclu en disant que le BTS AG correspond bien à la carrière pro que tu désire effectuer si c'est le cas. A l'inverse expose pourquoi la formation ne te colle pas à la peau et dit vers quoi tu t'oriente...

Bon courage.

ps:les dossiers ne devraient pas déjà être rendu??? Nous c'était pour lundi dernier...

Bonjour,
Je suis en formation initiale en bts ag (2ème année), et j'ai une question sur la note de synthèse : normalement sur le dossier professionnel (dossier bleu), il y a marqué que la note de synthèse doit faire entre 5 et 10 pages, seulement, la mienne fait 19 pages !!!!
Est ce que je risque d'être pénalisée ? J'ai essayé de réduire au max, mais comme je doit présenter 3 entreprises, là je ne peux plus réduire.
Merci d'avance pour vos conseils.

Retour