< Note de synthèse | Page 6 | Forum des BTS

Note de synthèse

Bonjour tout le monde

Je dois rendre la synthèse début de semaine prochaine et j'ai un gros problème c'est que je ne vois pas quoi dire. j'ai fait l'intro et la fiche signalétique de l'entreprise et son historique. Après je ne sais pasce qu'il faut mettre. j'ai travaillé dans la même entreprise pendant 2 ans (alternance).
Où dois-je présenter mes actions et comment les présenter?
Que dois-je dire sur moi?
Je suis perdue et ça m'angoisse
Si quelqu'un pouvais m'aider merci

intro c'est toi, ensuite problématique pour introduire tes actions et après tu présente tes actions et enfin la conclusion. ne pas oublier les fiches bilan de chaque actions.

présentation entreprise va dans la note de synthèse.

lili32 link=topic=73462.msg888980#msg888980 date=1208778069 a dit:
Je dois rendre la synthèse début de semaine prochaine et j'ai un gros problème c'est que je ne vois pas quoi dire. j'ai fait l'intro et la fiche signalétique de l'entreprise et son historique. Après je ne sais pasce qu'il faut mettre. j'ai travaillé dans la même entreprise pendant 2 ans (alternance).

Si vous aviez consulté en détail le début du post, vous auriez vu plusieurs plans proposés et par la force des choses le contenu. Donc, vous devez présenter l'entreprise (histoire, activité, clientèle) puis vous parlez un peu de vous et ensuite, tout ce que vous avez fait dans l'entreprise, que ce soit des actions ou pas des actions. Bon, je vous fais grâce du café pour le supérieur hiérarchique :smile:

Dans mon intro, est-ce que je dois parler de ce que j'ai fait depuis que j'ai passé le BTS l'année dernière (juillet 2007 - Avril 2008) : 6 mois CDD dans l'entreprise où j'ai fait ma 2e année en alternance + chômage depuis ?

lylyjess link=topic=73462.msg890161#msg890161 date=1208869977 a dit:
Dans mon intro, est-ce que je dois parler de ce que j'ai fait depuis que j'ai passé le BTS l'année dernière (juillet 2007 - Avril 2008) : 6 mois CDD dans l'entreprise où j'ai fait ma 2e année en alternance + chômage depuis ?

C'est mieux car cela permet au jury de mieux vous cerner et de vous situer dans votre pratique professionnelle. Cela permettra de donner un éclairage à votre prestation et à vos actions.

d'accord et comment je peux dire que je suis au chômage depuis janvier ? Parce que si je dis ça ils vont me prendre pour une &quot;glandeuse&quot; donc comment je peux tourner la chose ?

lylyjess link=topic=73462.msg890526#msg890526 date=1208894550 a dit:
d'accord et comment je peux dire que je suis au chômage depuis janvier ? Parce que si je dis ça ils vont me prendre pour une &quot;glandeuse&quot; donc comment je peux tourner la chose ?

Mon contrat à durée déterminée se terminant en décembre, j'ai donné la priorité à mes études et j'ai mis à profit ce début d'année pour préparer mes épreuves et notamment mes actions professionnelles. Par exemple.

Que pensez -vous de ce plan-ci ?

Intro
I ] Présentation des entreprises
A ) historique etc...
B ) Poste occupé

II ] Domaines administratif (actions)
III ] mercatique
IV] Comptable

Conclusion (bilan des actions)

Le problème est que mes actions recouvrent plusieurs pôles ..
est ce que je peux faire par exemple

I ]Administratif
a) Action à dominante administrative
b) Autres activités administratives liées autres autres APA

Normalement quand tu détailles les domaines c'est d'abord pour détailler pour chaque domaine les taches habituelles que tu as dans l'entreprise.
Et ensuite tu parles des actions.

ok!..oui c'est ce que j'avais vu dans une autre réponse..!
Mais j'ai décri mon poste en fait avec la présentation d'entreprise, mais ce n'est pas très long du coup...

Et mes actions sont composées de pôles différents (c'est comme ca que je couvre les trois) si je les mets que dans un pôle ils seront vraiment disproportionné!..

De découper les APA dans les différents pôles? qu'est ce que tu en penses
ex pour une APA : étude de la trésorerie prévisionnelle :

Prévision des ventes dans &quot;mercatique&quot;
Budget en lui même dans &quot;comptabilité&quot;
et mode opératoire dans &quot;administratif&quot;...... :unsure: :angel:

je sais pas trop, j'ai peur qu'on comprenne pas les actions..

Aum-sweet-Aum link=topic=73462.msg891254#msg891254 date=1208965847 a dit:
je sais pas trop, j'ai peur qu'on comprenne pas les actions..

Vous précisez alors qu'il s'agit d'une action. Exemple :
Domaine administratif :
- Rédaction des courriers journaliers
- Réception téléphonique
- Relance client (action N°2)
- Livret d'accueil (Action N°3)

Domaine comptable :
- Enregistrement des factures d'achat et vente
- Pointage et suivi des comptes clients (Action N°2)

etc...

samialeslie link=topic=73462.msg891634#msg891634 date=1208985214 a dit:
Ah la fin de ton CDD tu as eu un certicat de travail non ?
C'est ce certificat qui te servira. :wink2:

bah comme j'ai eu 2 mois de CDD + 4 mois de CDD (renouvellement), j'ai deux contrats et un certificat. Je n'utilise donc que ce dernier pour les documents du dossier professionnel ?

Retour