< Nouveau métier - Chômeur professionnel | Page 7 | Forum des BTS

Nouveau métier - Chômeur professionnel

yallah5 link=topic=37650.msg447876#msg447876 date=1165843568 a dit:
je pense que c'était pour dormir au chaud et dans un lit, pas pour des vacances ! tu penses bien égoistement dis moi...

ils refusaient quoi comme boulot ?

si si c'était bien des vacances

lye link=topic=37650.msg447879#msg447879 date=1165843653 a dit:
si si c'était bien des vacances
explique moi STP parce que je comprend pas trop !

lye link=topic=37650.msg447878#msg447878 date=1165843631 a dit:
je n'ai jamais dit que ça nous enlevait quelque chose. celle qui voulait pas bosser était celle qui etait dans le jacuzzi. elle cherfchait en priorité un logement
bah avant de trouver un travail c'est bien aussi wé :laugh:

En effet, j'ai vu cette émission aussi. Ce n'est pas qu'elle refusait de travailler. Elle arrivait de la Guadeloupe (il me semble) et vivait chez des gens qui acceptaient de l'héberger. Et avant de chercher un travail, elle voulait tout d'abord trouver un emploi (pour ne plus être chez les autres). Ayant vécu moi même chez les autres, je peux vous dire qu'avoir un chez soi est trés important également. C'est extrêmement difficile de dépendre des autres. Quant aux séjours, ce n'est pas elle qui l'a choisi, c'est l'association. Il s'agissait principalement (pour 20¤) de pouvoir faire partir des enfants en vacances.

Patrice084 link=topic=37650.msg390533#msg390533 date=1159992849 a dit:
C'est 450 ¤ qu'il touche des Assedic, + 150 ¤ d'allocation logement + les autres avantages.

Je l'ai entendu narrer son histoire, il y a deux jours sur une radio. Les bras m'en sont tombés lorsqu'il a dit qu'il avait pu se payer un logement sans travailler.

Ya des démerdards, c'est tout et le logement n'est peut etre pas trop cher et il est peut etre pas terrible, en même temps à côté de ça, il doit pas pouvoir faire grand chose, c'est ça aussi qu'il faut voir

thonon74 link=topic=37650.msg447745#msg447745 date=1165837054 a dit:
l'Etat, une vache a lait  :happy:
o
C'est pas une vache à lait l'Etat, il commence à serrer la ceinture pour tout :arrow2: :unsure:
Que des personnes qui vivent avec le rmi témoignent svp !!!

lye link=topic=37650.msg447749#msg447749 date=1165837151 a dit:
merci. enfin quelq'un de mon avis :smile:

Vous restez sur des préjugés, c'est effarant, les cas que vous avez cités, je pense que ce n'est pas la généralité et qu'il n'est pas facile de &quot;vivre&quot; avec un rmi, les gens qui profitent sont moins nombreux que vous le pensez et nombreux sont les rmistes qui vous envient les &quot;travailleurs pas fainéants&quot; parce que vous avez un travail, vous êtes reconnus dans la société, pas montrés du doigt et vous pouvez économiser pour vous payer des vacances !!! Ceux qui se sentent &quot;heureux&quot; comme ça sont des gens alcoolo ou en marge de la société, mais beaucoup de rmistes chômeurs souffrent et ne veulent pas rester dans cette situation !!!

lye link=topic=37650.msg447847#msg447847 date=1165842256 a dit:
donc tu vois ca ca me fait raler.

quand j'ai vu cette emission j'étais dégoutée

Moi je trouve que c'est une bonne chose car quand on est rmiste, on doit souvent être déprimé de ne pas avoir tout le confort qu'on voudrait et de ne pas trouver d'emploi !!! Tout le monde a le droit au bonheur même les rmistes !!!

Strawberry link=topic=37650.msg447842#msg447842 date=1165842064 a dit:
ah oui je l'ai vu aussi cette emission. Mais tu sais c'est que quelques jours dans l'année qu'ils peuvent en profiter et être heureux. Ils galérent tous les autres jours.

+1 C'est également mon avis,

J'vous ai déjà dit qu'on a eu le &quot;malheur&quot; de se déclarer en couple, mon amie et moi, histoire de ne pas avoir d'emmerdes avec la CAF, et que du coup, lorsque je bosse et touche plus de 900 et quelques euros, son RMI saute ? sachant que bon, si on divise les 900 euros par deux, ça fait pas grand chose non plus à la fin du mois !

Et au mois d'octobre, je n'ai pas travaillé, et je suppose que vu qu'ils savaient que le mois d'avant j'avais travaillé, bin ils se disent &quot;bah, ils leur reste des sous du mois d'avant&quot; et hop, le RMI c'était presque rien cette fois-là !

Et bien sûr, moi j'ai moins de 25 ans et je ne touche rien de mon côté lorsque je ne travaille pas. :wink2: (enfin, si j'ai toujours pas de boulot stable fin avril, ça finira par tomber aussi pour moi, le quart de siècle approche)

Je ne sais pas comment ça se passe d'ailleurs quand on est en couple. Chacun peut toucher son RMI ?

Adachi link=topic=37650.msg390551#msg390551 date=1159995163 a dit:
Cela confirme ce que je redoutais : les personnes honnêtes ne sortent jamais gagnantes. Maintenant, plus tu es malhonnête et profiteur, mieux tu t'en tires...

En même temps, vu comment on est pressé comme des citrons, le pas est plus facilement franchi quand on &quot;vit&quot; avec peu d'argent, pourquoi se gêner ? C'est sans commune mesure avec Bill Gates ou les députés qui s'en fourrent pleins les poches...

Adachi link=topic=37650.msg390678#msg390678 date=1160037042 a dit:
Je suis pas d'accord. Au moins, après une journée comme celle que tu décris, tu es fier d'avoir gagné ton salaire, c'est une sorte de récompense pour ce que tu as enduré. Tandis qu'obtenir la même somme tout en profitant du système, il n'y a pas de quoi être fier. Tout est une question de conscience selon moi...
C'est bien ce qui me fait peur...

Ouais, je suis assez d'accord, de toute façon on dit que l'oisiveté est la mère de tous les vices... (alcool, tabac...) On n'est pas fier quand on en arrive la, alors quitte à faire un boulot (pour ne pas rester sans rien faire car sinon on devient dépressif) et bien le travail dur peu récompensé a tout de suite plus de valeur que la récompense sans le travail... C'est mon avis.

Nessscafe link=topic=37650.msg390553#msg390553 date=1159995256 a dit:
la preuve qu'il y a ce qu'on imagine être la justice, et puis la vraie justice.

voila comment on s'en sort comment on magouille. et les gens honnêtes rament. c'est dégueulasse.

Ta aussi des gens qui sont dans la merde mais que par fierté, ils vont pas demander les aides, alors disons que ça peut compenser ceux qui &quot;abusent&quot; du système, ce que vous oubliez, c'est tous les gens qui pourraient avoir les aides mais qui n'ont pas les démarches, du coup elles ont rien, yen a qui savent pas, qui ont honte de demander les aides ou bien qui sont illetrés

sarah9106 link=topic=37650.msg391761#msg391761 date=1160135595 a dit:
Mais j'ai jamais dit qu'il fallait retirer les aides!!! heureusement qu'elles existent. Mais c'est comme tout, il faudrait plus de CONTROLES!

Je suis d'accord, et je pense que l'Etat devrait embaucher des gens pour le faire plutot que de toujours réduuuuuuuire les postes, ce doit être plus rentable pour eux de laisser couler de de payer des gens pour contrôler...

Lily Dreams link=topic=37650.msg447974#msg447974 date=1165852236 a dit:
J'vous ai déjà dit qu'on a eu le &quot;malheur&quot; de se déclarer en couple, mon amie et moi, histoire de ne pas avoir d'emmerdes avec la CAF, et que du coup, lorsque je bosse et touche plus de 900 et quelques euros, son RMI saute ? sachant que bon, si on divise les 900 euros par deux, ça fait pas grand chose non plus à la fin du mois !

Si ca peut te rassurer, on a eu droit à la même chose. On touchait le RMI couple (avec un enfant) et vu que mon mari touche plus que le RMI, on a plus droit à rien (résultat, on se débrouille avec 1150¤ par mois sachant qu'on a un bébé)

jeannette link=topic=37650.msg447963#msg447963 date=1165851368 a dit:
Que des personnes qui vivent avec le rmi témoignent svp !!!

Ben nous on l'a eu et je peux te dire que si on m'avait proposé ce séjour, j'aurais dit oui aussi. Honnêtement, c'est pas évident tous les jours du tout. Et même en ayant un tout petit peu plus (cf ma phrase au dessus), c'est trés dur aussi.

je compmrends tout a fait. mes parents aussi ont touché le rmi quand j'étais au college et c'etait pas gai tous les jours.

je veux juste dire que ce qui me fait raler c'est ceux qui refusent de bosser en pretexant qu'on leur coupe tout leur droit. mais ça c'est aussi la faute de l'etat

Adachi link=topic=37650.msg448232#msg448232 date=1165865895 a dit:
Je voudrais juste souligner que les RMIstes sont exonérés de la taxe d'habitation, pas les chomeurs.
tu nous donne le montant du RMI ? merci :biggrin:

Retour