< Nouveau métier - Chômeur professionnel | Page 9 | Forum des BTS

Nouveau métier - Chômeur professionnel

reveuse link=topic=37650.msg585667#msg585667 date=1178830929 a dit:
bah je tiens a mon hs ... avant d'embeter le chomeur proffesionnel qui gangrenne notre pays avec 1500E max d'indemnité par mois on devarit commencer a controler ceux qu'on les budjet de 10 000 ...
Qui vole un oeuf, vole un boeuf...

AL217 link=topic=37650.msg585577#msg585577 date=1178828141 a dit:
moi c'est pareil un mois ça m'a suffit parce que rester à ne rien faire et ne pas avoir de fric c'est pas la folie

Et j'imagine le regard des gens aussi sur toi quand on a de la famille qui sont hélas, chômeurs est ec que vous vous dites &quot;c'est un(e) fainéant(e) ma cousine en sortant du BTS Gestion compta est resté longtemps sans trouver un travail près de chez elle (ben oui elle s'était fixé un périmètre), elle avait montré à mon père un gros classeur avec tous les CV et lettres de motivations qu'elle avait envoyé, impressionnant :blink: :arrow2:

AL217 link=topic=37650.msg585647#msg585647 date=1178830429 a dit:
le soucis c'est qu'il faudrait faire du cas par cas alors ça ils le proposent tous mais ne disent pas comment le gérer

Y a des chômeurs qui ne trouvent que du travail au noir aussi

nsg03 link=topic=37650.msg390459#msg390459 date=1159988039 a dit:
profitons du systeme, aux infos de F2 yavait l'interwiew de l'écrivain, pour lui il n'est pas dans l'illégalité, ce qui est vrai.
pas de de problème de conscience pour lui, vu que ce n'est pas de la fraude.
Ca se défend.

Il faut des chômeurs dans un sytème capitalisme, laissons les &quot; :tickedoff: :mad: en paix&quot;

je pense qu'il ne faut pas généraliser car au final ce n'est pas agréable pour les chomeurs qui ne veulent pas être au chomage d'entendre dire que ce sont des fainéants, cependant c'est clair que j'en connais pas mal qui rpéfèrent être au chomage et que cela ne dérange pas de rien faire! parce que quand on voit que chomage + RMI + aides divers de l'état finalement un chomeur gagne plus qu'une employé d'usine ben franchement...

rien qu'avec le chomage je sais que par exemple mon frère gagnait autant que s'il avait travaillé (mais niveau BEP donc c pas payé apreil non plus) alors résultat il est resté un an et demi à se tourner les pouces! :knuppel: heureusement qu'il a un peu évolué!!!

le manouche link=topic=37650.msg391832#msg391832 date=1160138137 a dit:
En même temps, celui que tu connais qui dit&quot;je préfère glander que travailler car je gagne presque pareil&quot; n'a pas tout à fait tort! L'Etat n'a qu'à instituer des allocations chômages dégressives, comme ça les &quot;glandeurs&quot; n'attendraient pas la fin de leurs droits pour chercher du taf, car ils gagneraient de moins en moins d'argent...

:wacko: :blink:

popo20 link=topic=37650.msg587573#msg587573 date=1178983183 a dit:
je pense qu'il ne faut pas généraliser car au final ce n'est pas agréable pour les chomeurs qui ne veulent pas être au chomage d'entendre dire que ce sont des fainéants, cependant c'est clair que j'en connais pas mal qui rpéfèrent être au chomage et que cela ne dérange pas de rien faire! parce que quand on voit que chomage + RMI + aides divers de l'état finalement un chomeur gagne plus qu'une employé d'usine ben franchement...

T'as les allocs ou le rmi mais pas les deux, ça se cumule pas

je parlais pas forcément des allocs, il y a d'autres aides en france, je ne les connais pas toutes car il se toruve que je n'y ai pas droit, je ne me souviens quelles aides touchait le type dont je parlais (c'est celui qui a écrit un livre)

jeannette link=topic=37650.msg587550#msg587550 date=1178982249 a dit:
Y a des chômeurs qui ne trouvent que du travail au noir aussi
c'est leur problème mais qu'ils ne viennent pas se plaindre ceux là

pfff et dire que j'ai fait une formation (5 semaines) et repris un travail depuis un mois et l'Assedic me fait du chantage pour me verser mon allocation de formation (que j'ai toujours pas perçue !) et me soutiens que je touchais 19 euros par jour et des brouettes quand j'étais au chômage alors que je touchais 14.53 euros... ça me déglingues.
je les harcèle au téléphone, envoi des courriers avec des justificatifs (qu'ils n'ont jamais reçu bien sûr)
&quot;on vous rappelle&quot; qu'ils me disent, mais jamais ils me rappellent.

résultat à cause d'eux je n'ai jamais été autant dans la merde financièrement alors que je retravaille. et si je veux un crédit un jour auprès de ma banque, je sais déjà que c'est même pas la peine d'y penser, à cause de qui ?

au moins au chômage je mettais pas 250 euros d'essence par mois pour aller bosser et j'avais pas de paperasses, ni à me justifier, parce que de toutes façons, ils vérifient pas si tu cherches du boulot ou quoi.

mais bon, je préfère travailler, rien pour moi-même et mon développement personnel, même si au yeux de certains je fais un emploi &quot;dit&quot; précaire.

je trouve ça honteux les gens qui usent des aides en tous genre tout en se tournant les pouces ou en faisant de fausses déclarations pour toucher les aides.

voilà, c'était mon coup de gueule de ce soir.

jeannette link=topic=37650.msg593095#msg593095 date=1179256037 a dit:
Est ce que j'ai dis qu'ils se plaignaient ?

non, je pense que c'était une remarque de sa part...

après avoir passé 16 minutes vendredi dernier et 17 minutes aujourd'hui au téléphone avec l'Assedic et un courrier, je vais enfin percevoir ce qu'il me manque. j'aurai bataillé dis donc !
à la fin de la conversation je lui ai dit ça à la conseillère : je ne comprends pas que moi je retravaille, on ne traite pas mon dossier pour toucher le versement pour ma formation préalable à l'embauche (ben oui c'est dur les calculs) alors que certains chômeurs se tournent les pouces et en recherchent aucun travail tout en continuer à toucher leurs indemnisations.
sur ce, la conseillère n'a rien répondu. de toutes façons je lui ai rien appris, ils en sont conscient je pense, mais ça serait trop chiant à fliquer tout le monde.

très franchement je vais pas râler alors que je travaille. mes deux mois de chômage m'ont paru longs, très longs, donc pénibles. je suis bien contente de faire quelque chose de mes journées, d'apporter ce que je sais, gagner de l'argent (bon comme je viens de commencer j'ai pas encore eu vraiment un salaire entier), être dans une grande entreprise, avec des collègues...

evamy link=topic=37650.msg593283#msg593283 date=1179258632 a dit:
non, je pense que c'était une remarque de sa part...

après avoir passé 16 minutes vendredi dernier et 17 minutes aujourd'hui au téléphone avec l'Assedic et un courrier, je vais enfin percevoir ce qu'il me manque. j'aurai bataillé dis donc !
à la fin de la conversation je lui ai dit ça à la conseillère : je ne comprends pas que moi je retravaille, on ne traite pas mon dossier pour toucher le versement pour ma formation préalable à l'embauche (ben oui c'est dur les calculs) alors que certains chômeurs se tournent les pouces et en recherchent aucun travail tout en continuer à toucher leurs indemnisations.
sur ce, la conseillère n'a rien répondu. de toutes façons je lui ai rien appris, ils en sont conscient je pense, mais ça serait trop chiant à fliquer tout le monde.
il faut dire que eux pour avoir une personne compétente il faut se lever tôt aussi

Retour