< nouvelle autorisation pour les groupes (auchan et cie) de faire de la pub TV | Forum des BTS

nouvelle autorisation pour les groupes (auchan et cie) de faire de la pub TV

didine1404

New Member

hello tout le monde,
alors voila je viens d allumer la TV (chose que je fais tres rarement :excl:) et la qu est ce que je vois une pub auchan, une pub intermarché, et une pub super U... surprise :blink:, j ai recherché des infos... ben oui surprise parce qu avant ils avaient pas droit de faire des pubs TV non???? et pourquoi d ailleurs ???
alors comme je n ai rien trouvé et que ce sujet me turlupine... :chessy:je vous demande si vous n avez pas quelques infos... :biggrin: merci d avance... :happy:

oui la distribution a été autorisée a faire de la pub a partir du 1 janvier 2007
je sais pas vraiment si cela va etre efficace car si o nva chez l'un ou chez l'autre c'ets surtout pour le sprix ou la proximité contrairement a l'achat de telle ou telle marques ...

Ce qui est dommage avec cette autorisation de pub à la télé selon ce que j'ai lu concerne le fait que les annonceurs de la distribution ne compte pas augmenter leur dépense pub (jusqu'ici tout va bien) :
Du coup, ils vont réduirent (parfois de beaucoup) la part du budjet accordée à d'autres médias comme celui de la radio mais surtout de la presse.

Quand on sait à quel point la situation de certains titre de presse est fragile, sachant que la distribution est l'un des plus important annonceur dans la presse.
(d'ailleur je crois que si la distribution n'avait jusqu'alors pad le droit de pub en télé, c'était justement pour laisser cette ressource à la presse).
La presse a peut-ètre + besoin de l'argent fourni par les annonceurs que les chaines de télé (surtout que les principaux gagnants devraient etre tf1, et m6).

Et puis sur quoi vont communiquer les grands magasins étant donné, d'après ce que j'ai compris, qu'ils ne peuvent pas parler des promotions qu'ils effectuent (ou sous certaines conditions)?
Vont-ils vraiment essayer de jouer sur les produits ?

Ou plutôt tenter de renforcer leur image en jouant sur le fait que untel et le + serviable, un autre a les produits les plus frais, et l'autre à des magasins plus grands et beaux.

Le consommateur en sortira-t-il gagnant ? Parce qu'en définitive, personnelement j'attend seulement des supermarché qu''ils me propose vraiment des produits moins cher, intéressant et varié...au lieu d'essayer de me le faire croire.

Cette nouvelle réglementation n'est pas forcément une bonne chose, selon moi.
Même s'il faut savoir que les marques de grandes distri avait déjà le droit de sponsoriser des émissions télé et la météo9
Mais bon, ont été bien obligés d'en arriver là . . . comme nous l'y oblige l'Europe.

Les annonceurs ne reduiront pas tant que ca leur budget comm radio puisque la pub a la télé ne permet pas de faire de la pub locale ! Hé oui !

Retour