Looooooooooool, ben vi, évidement, t'a déjà vu un homme politique avouer : "oui oui, bien sûr qu'on adore se faire du fric sur les clopes" ?
Quand à l'augmentation du tabac, ça n'a absolument pas diminuer la consommation des fumeurs. Ou plutôt, au départ si, après ça a de nouveau augmenté les achats.
On verra bien quand l'interdiction sera appliqué, ils vont encore augmenter pour récupérer ce qu'il perd. Et de toute façon, je crois pas qu'ils vont perdre grand chose. Un vrai fumeur, tu le fais pas arrêter comme ça, il ira fumer dehors même si ça l'embête, il en achètera autant et l'état va rien perdre du tout.
Parce que si tu veux mon avis, les fumeurs qui veulent arrêter de fumer arrête par leur choix personnel et certainement pas à cause de cette nouvelle loi.
Tu connais pas la fameuse phrase : "plus on nous interdit de faire quelque chose, plus on a envie de le faire".
Les fumeurs, ils arrêteront quand il seront prêt dans leur tête, pas quand il y aura plein de lois qui les empêcheront.
Alors oui, je trouve aussi que c'est une loi d'atteinte à la liberté d'autrui.
Si vraiment leur but à ces hommes politiques est d'arrêter les fumeurs, dis-moi pourquoi tout simplement, ils arrêteraient pas de les vendre non ?? Si vraiment ils s'en fichaient de la taxe que ça leur rapporte, ils ont qu'à en faire comme le canabis. Cigarette ne se vend plus, et devient illégale.
Dis-moi, pourquoi ils le font pas ça ??? parce qu'il y a trop de fumeur et que c'est pas réalisable, c'est ça ?? ben pourtant, le cannabis, je t'assure qu'il y en a aussi un bon paquet, alors non, c'est pas une raison valable, donc pourquoi ??.
Au fait, je sais pas chez toi, mais chez moi aujourd'hui il a fait trop chaud, je suis sortie au soleil, mais j'pense à un truc d'un coup : j'espère que j'ai pas attrapé le cancer de la peau
Inkoo a bien parler :