< nouvelle lois sur le tabac | Page 4 | Forum des BTS

nouvelle lois sur le tabac

Jouby link=topic=39045.msg409029#msg409029 date=1162070462 a dit:
Rrrooo, mais c'est de la parano. Combien de fumeurs passifs attrapent un cancer ?? sérieusement, ça représente qu'une minorité de gens.
Même les &quot;vrais&quot; fumeurs, beaucoup passent à travers.
Dans ce cas, on peut parler de la pollution de l'air. Si tu savais ce que tu respires, et pourtant c'est pas ta faute non plus, c'est la faute à toutes ces voitures qui roulent en polluant, alors qu'est-ce que tu vas faire ? tu vas interdire la circulation en agglomération et obliger à utiliser des vélos ??
Les voitures elles polluent mais c'est inévitable, les usines pareil.
alors que le tabac tu n'est pas obligé de fumer, est ce que l'on ta forcée à fumer tes premières clopes un couteau sous la gorge?

Jouby link=topic=39045.msg409029#msg409029 date=1162070462 a dit:
Dans ce cas, on peut parler de la pollution de l'air. Si tu savais ce que tu respires, et pourtant c'est pas ta faute non plus, c'est la faute à toutes ces voitures qui roulent en polluant, alors qu'est-ce que tu vas faire ? tu vas interdire la circulation en agglomération et obliger à utiliser des vélos ??[/color][/center]

l'interdiction de rouler en ville existe déjà: a Rome, t'a pas le droit de rouler en ville le week-end avec ta bagnole, à Londres, c'est payant de rouler dans la ville!!!

et puis, si on t'oblige de faire quelque chose, bah tu le fais !!
regarde : on adore la vitesse en voiture, mais pourtant comme tu as une carotte qui t'en empeche, bah alors tu t'en prive.

floriandelyonampere link=topic=39045.msg409414#msg409414 date=1162128003 a dit:
l'interdiction de rouler en ville existe déjà: a Rome, t'a pas le droit de rouler en ville le week-end avec ta bagnole, à Londres, c'est payant de rouler dans la ville!!!

et puis, si on t'oblige de faire quelque chose, bah tu le fais !!
regarde : on adore la vitesse en voiture, mais pourtant comme tu as une carotte qui t'en empeche, bah alors tu t'en prive.
Je rajouterai qu'en Suède Ecosse Irlande USA, cette loi est appliquée depuis quelques années sans problèmes, il n'y a pas eu d'émeutes ni de guerres civiles.
Ce sont aux fumeurs de s'adapter et non pas aux non fumeurs de devoir subir les méfaits de la cigarette.

Avant de s'insurger ou de deplorer cette loi, ne serait il pas plus sage d'attendre son application et de voir ce que ca donne ? Je suis fumeur, et ca me frustre un peu d'etre interdit de fumer dans un stade de foot par exemple. Mais peut etre cette loi aura des aspects benefiques sur ma consomation et ma santé ulterieurement. Peut etre que d'ici fevrier je serais satisfait de cette loi, tout comme je pourrais etre reticent...

Wait and see

inkoo link=topic=39045.msg409261#msg409261 date=1162120043 a dit:
Ce qu'on vous dit depuis le début, c'est d'arrêter de généraliser. Tous les fumeurs n'emmerdent pas le monde. On demande un respect de la part des fumeurs, et c'est normal. Mais ce qu'on vous demande, c'est de respecter aussi les fumeurs. Apparement vous n'en êtes pas capables. Alors ne critiquez pas ceux qui ne sont pas capables de vous respecter. A force de réclamer un respect d'un côté, vous en oubliez de respecter les autres. Pourquoi refusez-vous que certains lieux puissent être fumeurs ? Qu'est-ce que ça peut vous faire ? Vous n'y irez plus, et les fumeurs auront la paix, sans pour autant enfumer les autres. Vous demandez des lieux non-fumeurs, très bien, je vous comprends tout à fait. Mais laissez d'autres lieux aux fumeurs, ils ont autant le droit que vous d'en profiter.
nsg : la liberté, pour toi c'est un argument bidon ? très bien, je peux comprendre, mais on ne joue pas dans la même cour alors...

les fumeurs s'intoxiquent, mais les non fumeurs ne demandent pas à être intoxiqué.

à koi sert de fumer ?

Mais c'est dingue, vous lisez ce qu'on écrit ou vous ne prennez même pas cette peine ? On vous dit depuis le début qu'on est POUR une séparation fumeurs/non-fumeurs, afin que les premiers ne gênent pas les seconds, ce qui n'est pas normal. Mais les fumeurs ont le droit de fumer, qu'ils en aient aussi la possibilité. Fichez leur la paix, de la même façon que vous voulez qu'ils vous la fichent. S'ils ne fument pas sous votre nez, qu'est-ce que ça peut bien vous fiare qu'ils fument ? Mêlez vous de ce qui vous regarde.

inkoo link=topic=39045.msg409472#msg409472 date=1162131376 a dit:
Mais c'est dingue, vous lisez ce qu'on écrit ou vous ne prennez même pas cette peine ? On vous dit depuis le début qu'on est POUR une séparation fumeurs/non-fumeurs, afin que les premiers ne gênent pas les seconds, ce qui n'est pas normal. Mais les fumeurs ont le droit de fumer, qu'ils en aient aussi la possibilité. Fichez leur la paix, de la même façon que vous voulez qu'ils vous la fichent. S'ils ne fument pas sous votre nez, qu'est-ce que ça peut bien vous fiare qu'ils fument ? Mêlez vous de ce qui vous regarde.
Il ya une loi, maintenant on l'applique.
De plus quand tu vas au resto avec tes ami(e)s, il ya des fumeurs et des non fumeurs, si les fumeurs sont en majorité, on va tous aller dans la salle fumeur, les non fumeurs ne vont pas aller dans la salle non fumeur et les fumeurs dans la salle fumeur?
Donc non les non fumeurs ne sont pas protéger.
cette loi va y contribuer

Il y a maintenant une loi, et on va l'appliquer, bien sûr. Mais on est là pour en débattre.
Et mon avis, c'est qu'elle n'est pas juste. Il faudrait laisser des endroits fumeurs, réservés aux fumeurs. Qui ça gênerait ?

inkoo link=topic=39045.msg409489#msg409489 date=1162132102 a dit:
Il y a maintenant une loi, et on va l'appliquer, bien sûr. Mais on est là pour en débattre.
Et mon avis, c'est qu'elle n'est pas juste. Il faudrait laisser des endroits fumeurs, réservés aux fumeurs. Qui ça gênerait ?
Les non fumeurs qui se trouveraient en endroit fumeur malgré eux...!

ok je sors :biggrin:

inkoo link=topic=39045.msg409472#msg409472 date=1162131376 a dit:

MERCI JE SAIS LIR.

la fumée qu'il soit à 1 mètre d'une personne non fumeuse ou à 50 cm, on a toujours de la fumée SOUS NOTRE NEZ

des endroits réservés ............ déjà dans mon ancien lycée, il existe des endroits réservés aux fumeurs, mais ils s'en fichent. ils ne respectent pas. on revient au respect.

Alors on interdit tout. Tu ne peux pas refuser quelque chose parce que certains ne respectent pas les règles. Ca n'a pas de sens. Pour la loi actuelle, c'est pareil. Certains essayeront toujours de fumer où c'est interdit. Ils en seront empêchés ou prendront une amende. C'est la même chose pour ma proposition. Certains essayeraient de passer outre, on ne les laisserait pas faire.

oui. je trouve que le respect est la base de tout. je comprends que des personnes fument je le tolère mais ce que je tolère pas c'est que certain sen fiche, c'est comme jeter des papiers dans la rue et qui s'en fiche de la pollution, de l'environnement qui se dégrade. autre problème

Retour