En ce qui me concerne, je suis fumeuse depuis quelques années. Cette loi, pour moi, a ses points positifs et négatifs.
En effet, je trouve normal qu'on nous interdise de fumer dans un restaurant par exemple. Je sais que lorsque je ne fumais pas, cela me gênais. Mais en même temps, cela appartiens au bon sens de chacun. Car se mettre à fumer à côté de gens qui sont en train de manger et qui ne fument pas est réellement irrespectueux.
Par contre, dans les cafés, je ne trouve pas cela logique. Demandez à nimporte quel fumeur : 90% vous diront que si ils vont dans un café, c'est pour "se poser et fumer sa clope". Les recettes des cafetiers vont, à mon avis, en prendre un sacré coup. Pourquoi ne pas faire comme en Espagne par exemple? Chaque cafetier informe ses clients par une pancarte à l'entrée si oui ou non il a le droit de fumer dans son établissement.
Enfin, il y a aussi l'histoire de nous empêcher de fumer dans certains lieux publics extérieur. Je pense nottament à l'interdiction à partir de février de fumer dans les cours d'établissements scolaire. Alors là c'est aberrant. Personnellement, je suis dans une école ou sont regroupés des collèges, des lycées et des BTS et chaque section a sa propre cours. Qu'ils interdisent aux mineurs, OK. Mais quand on est en BTS, on a une moyenne d'âge de 20 ans et j'estime qu'on doit prendre ses responsabilités. Si on se bouffe la santé, c'est notre problème. Et je vois pas en quoi on gène les non-fumeurs. En cas de gène, au pire, on s'éloigne un peu. A moins d'être totalement irrespectueux et de leur cracher la fumée dans la figure. Et que va t-il se passer? Les fumeurs, qui ne pourront plus fumer dans la cours, vont s'agglutiner devant le bahut.Et le jour ou il y aura un accident, qui sera responsable???

ascompris;