< nouvelle lois sur le tabac | Page 23 | Forum des BTS

nouvelle lois sur le tabac

jerem1984 link=topic=39045.msg464217#msg464217 date=1168029240 a dit:
Franchement ils nous cassent les c...... avec leurs lois sur le tabagisme!!! combien d'hommes en ayant trop bu vont après tabasser leurs femmes ou tuer quelqu'un sur la route et pourtant on fait rien sur l'alcool alors laissez nous fumer en paix et puis le jour ou ils virent les fumeurs des bar à ambiance et des boites de nuits il restera plus grand monde a l'intérieur!!!

:aplause: :dacc: :aplause:

elo.m link=topic=39045.msg464252#msg464252 date=1168030794 a dit:
et personne m'obligera a arreter !
ta santé, quand tu auras un cancer, ou ton fils quand il aura un cancer de ta faute ou ton mari quand lui aussi aura un cancer de ta faute.

et pas en rapport avec la clope ... moelle epiniere ou encore au cerveau ... et c'est bien plus grave qu'un cancer des poumons ... bien que le cancer en general ne soit pas benin !

elo.m link=topic=39045.msg464284#msg464284 date=1168031395 a dit:
et pas en rapport avec la clope ... moelle epiniere ou encore au cerveau ... et c'est bien plus grave qu'un cancer des poumons ... bien que le cancer en general ne soit pas benin !

je repete !

elo.m link=topic=39045.msg464284#msg464284 date=1168031395 a dit:

M'enfin, on dirait que la cigarette n'attaque pas que les poumons. Il semblerait que le cerveau soit aussi atteint.

Bien sûr qu'il existe des maladies tout aussi, voire plus, grave que le cancer du poumon et que l'on peut attraper des cancers sans fumer mais ici est évoqué un facteur agravant qu'est le tabac. Personnellement, cette loi me facilite mon travail pour faire cesser de fumer dans le centre de formation. Bon on attendra l'étape suivant, celle ou on pourra mettre un PV au fumeur qui jette son mégot par terre parce que naturellement le fumeur préfère jeter sa cigarette par terre que dans le récipient prévu à cet effet.

Un cancer de la peau que tu chopes parceque tu es resté trop longtemps faire bronzette, ca c'est de ta faute.
Un cancer des poumons de la trachée artère a cause des autres qui fument autour de toi, c'est con et ca mérite de juger ses assassins.

assassins ... c'est un peu fort quand meme ... on est en democratie ... merde ... si on peux plus fumer sa clope tranquille !

On va reprendre depuis le debut.
Qui ta obligé a fumer ?
est ce que si l'on ne fumes pas on meurt?
Non donc ce n'est pas de ma faute si tu es tombée dans le panneau.
Alors si en plus de nous couter du fric, tu empoissonnes nos co citoyens c'est encore pire.

nsg03 link=topic=39045.msg464322#msg464322 date=1168032307 a dit:
Alors si en plus de nous couter du fric,

Sur ce point là, rien n'est sûr. Il y a quelques années, une enquête donnait des résultats surprenants. En gros, l'idée est de dire qu'un fumeur a une espérance de vie moins élevée, donc moins de retraite à verser. C'est aussi une grosse mane financière pour l'état sans compter les emplois, mais néanmoins, c'est un fléau.

nsg03 link=topic=39045.msg464322#msg464322 date=1168032307 a dit:
On va reprendre depuis le debut.
Qui ta obligé a fumer ?
est ce que si l'on ne fumes pas on meurt?
Non donc ce n'est pas de ma faute si tu es tombée dans le panneau.
Alors si en plus de nous couter du fric, tu empoissonnes nos co citoyens c'est encore pire.
personne ne nous oblige à fumer je fume pour mon plaisir j'ai pas envie de m'arrêter et personne ne me forcera a le faire et je pars du principe que celui qui ne veux pas être enfumé par ma cigarette lui aussi il peut bouger je le retiens pas si tu vois ce que je veux dire!!!

Qui ta dis de commencer a fumer?
Tu n'es pas né avec la clope au bec si?
Maintenant tu es droguée a la clope c'est pas de ma faute.
et non ce n'est pas aux non fumeurs de partir mais aux fumeurs.

jerem1984 link=topic=39045.msg464345#msg464345 date=1168032951 a dit:
personne ne nous oblige à fumer je fume pour mon plaisir j'ai pas envie de m'arrêter et personne ne me forcera a le faire et je pars du principe que celui qui ne veux pas être enfumé par ma cigarette lui aussi il peut bouger je le retiens pas si tu vois ce que je veux dire!!!
pourtant on peut aussi ne pas oublier son respect dans sa poche :notstupide:
elo.m link=topic=39045.msg464379#msg464379 date=1168034381 a dit:
fumeurs vs non fumeurs ... je crois que ca va se finir en match nul ... on est pas sur la meme longeur d'ondes !
faux je suis fumeuse et je suis totalement d'accord avec patrice et (parfois :laugh: ) nsg
ce serait plutôt respect vs irrespect qui moi risque de me faire sortir de mes gonds....

En ce qui me concerne, je suis fumeuse depuis quelques années. Cette loi, pour moi, a ses points positifs et négatifs.

En effet, je trouve normal qu'on nous interdise de fumer dans un restaurant par exemple. Je sais que lorsque je ne fumais pas, cela me gênais. Mais en même temps, cela appartiens au bon sens de chacun. Car se mettre à fumer à côté de gens qui sont en train de manger et qui ne fument pas est réellement irrespectueux.

Par contre, dans les cafés, je ne trouve pas cela logique. Demandez à nimporte quel fumeur : 90% vous diront que si ils vont dans un café, c'est pour &quot;se poser et fumer sa clope&quot;. Les recettes des cafetiers vont, à mon avis, en prendre un sacré coup. Pourquoi ne pas faire comme en Espagne par exemple? Chaque cafetier informe ses clients par une pancarte à l'entrée  si oui ou non il a le droit de fumer dans son établissement.

Enfin, il y a aussi l'histoire de nous empêcher de fumer dans certains lieux publics extérieur. Je pense nottament à l'interdiction à partir de février de fumer dans les cours d'établissements scolaire. Alors là c'est aberrant. Personnellement, je suis dans une école ou sont regroupés des collèges, des lycées et des BTS et chaque section a sa propre cours. Qu'ils interdisent aux mineurs, OK. Mais quand on est en BTS, on a une moyenne d'âge de 20 ans et j'estime qu'on doit prendre ses responsabilités. Si on se bouffe la santé, c'est notre problème. Et je vois pas en quoi on gène les non-fumeurs. En cas de gène, au pire, on s'éloigne un peu. A moins d'être totalement irrespectueux et de leur cracher la fumée dans la figure. Et que va t-il se passer? Les fumeurs, qui ne pourront plus fumer dans la cours, vont s'agglutiner devant le bahut.Et le jour ou il y aura un accident, qui sera responsable??? :pascompris;

MarjoR link=topic=39045.msg464460#msg464460 date=1168040162 a dit:
En ce qui me concerne, je suis fumeuse depuis quelques années. Cette loi, pour moi, a ses points positifs et négatifs.

En effet, je trouve normal qu'on nous interdise de fumer dans un restaurant par exemple. Je sais que lorsque je ne fumais pas, cela me gênais. Mais en même temps, cela appartiens au bon sens de chacun. Car se mettre à fumer à côté de gens qui sont en train de manger et qui ne fument pas est réellement irrespectueux.

Par contre, dans les cafés, je ne trouve pas cela logique. Demandez à nimporte quel fumeur : 90% vous diront que si ils vont dans un café, c'est pour &quot;se poser et fumer sa clope&quot;. Les recettes des cafetiers vont, à mon avis, en prendre un sacré coup. Pourquoi ne pas faire comme en Espagne par exemple? Chaque cafetier informe ses clients par une pancarte à l'entrée  si oui ou non il a le droit de fumer dans son établissement.

Enfin, il y a aussi l'histoire de nous empêcher de fumer dans certains lieux publics extérieur. Je pense nottament à l'interdiction à partir de février de fumer dans les cours d'établissements scolaire. Alors là c'est aberrant. Personnellement, je suis dans une école ou sont regroupés des collèges, des lycées et des BTS et chaque section a sa propre cours. Qu'ils interdisent aux mineurs, OK. Mais quand on est en BTS, on a une moyenne d'âge de 20 ans et j'estime qu'on doit prendre ses responsabilités. Si on se bouffe la santé, c'est notre problème. Et je vois pas en quoi on gène les non-fumeurs. En cas de gène, au pire, on s'éloigne un peu. A moins d'être totalement irrespectueux et de leur cracher la fumée dans la figure. Et que va t-il se passer? Les fumeurs, qui ne pourront plus fumer dans la cours, vont s'agglutiner devant le bahut.Et le jour ou il y aura un accident, qui sera responsable??? :pascompris;

je suis tout à fait d'accor avec toi (parole d'une ancienne fumeuse).

Retour