< nouvelle lois sur le tabac | Page 42 | Forum des BTS

nouvelle lois sur le tabac

angel_ales link=topic=39045.msg509236#msg509236 date=1172335817 a dit:
les bars ont jusqu'en 2008 pour etre non fumeurs

oui, c'est vrai, mais 2008 je crains pour eux. Franchement dans les restos je comprends, cela ne me gêne absolument pas l'interdiction, bien au contraire. Les boites ? c'est très enfumé, je ne suis pas contre l'interdiction non plus. Mais je suis pour la sauvegarde des petits commerces de quartier, c'est tout.

Bon je commence à me répéter donc je vais arrêter de poster sur ce topic. :laugh:
Certains des non fumeurs présents ici (je dis bien certains) n'arrivent pas à différencier les mesures logiques de l'Etat à celles qui ne le sont pas. Certains n'arrivent pas non plus à différencier sanctions normales des sanctions gratte fric, et l'aspect intéressé de l'Etat, gagnant des deux cotés comme l'a dit Satsushiki. Tout n'est pas blamable dans les sanctions, mais une bonne partie, surtout celles à venir.

voilà ma conclusion. J'ai également vu que, même en respectant les lois anti tabac, même en mettant mes mégots dans les endroits appropriés, même en m'éloignant pour fumer, il reste un certain nombre de raleurs dans mes proches et je finis par trouver cela risible, car je fais tout ce qu'ils demandent et cela ne leur va jamais.

tite puce link=topic=39045.msg510674#msg510674 date=1172491002 a dit:
Belle mentalité !  :beuh:
C'est pas bien difficile de faire l'effort de respecter les non fumeurs même s'ils sont en minorité.

on s'est mis d'accord avec les non fumeurs y a pas de souci!!!!!!!

avis d'une non fumeuse :
Les gens qui fument autour de moi ne me gène pa spécialement que se soit à mon école au travail ou a l'exterieur
C'est juste qu'il y a un minimum de politesse comme de pas cracher la fumée ds la tête des autres pour cela un pas sur le coté peu suffir ou soufflé allieurs  :chessy:, aprés pour polluer nos poumons il y a tout les détergeants , les produit de nettoyage etc
La fumée n'est qu'une chose supplémentaire, MAUVAISE mais seulement suplémentaire.

salut,

moi je suis fumeuse, mais cette loi ne me dérange pas, je trouve normal de n epas fumer là dans les lieu publics :closedeyes:
En même temps, je ne suis pas accro, je ne fume pas chez moi, je fume dans ma voiture sauf quand j'emmène un non fumeur, je fume dans un bar !
En plus il y a deux ans, j'étais au CA de mon lycée, et j'ai voté pour l'interdiction de fumer dans le lycée, et bien, je trouve que j'ai bien fait !!

voilà. :biggrin:

angeblanc22 link=topic=39045.msg511617#msg511617 date=1172574268 a dit:
salut,

moi je suis fumeuse, mais cette loi ne me dérange pas, je trouve normal de n epas fumer là dans les lieu publics  :closedeyes:
En même temps, je ne suis pas accro, je ne fume pas chez moi, je fume dans ma voiture sauf quand j'emmène un non fumeur, je fume dans un bar !
En plus il y a deux ans, j'étais au CA de mon lycée, et j'ai voté pour l'interdiction de fumer dans le lycée, et bien, je trouve que j'ai bien fait !!

voilà.  :biggrin:

:aplause:

hello salut a tous,

moi qui suis fumeur occasionnel, je trouve cette loi magnifique...... cest tellement bien d etre dans un restau.. bar sans etre etouffé de tabac...
et puis le minimum c est de respectez les non fumeurs
autre chose... les Francais auront certe du mal au debut.. mais s y habitueront tres vite

J habite au canada actuellement ou cette loi existe depuis longtemps, cest a dire cigarette nulle part ( bar, clubs, resto, café etc... )
honnetement cest super !

ENFIN UNE LOI UTILE :wink2:

ludacris link=topic=39045.msg512551#msg512551 date=1172601321 a dit:
ca pu la cloooooooooooope !!!!!!!!!

fuck..... ila ont cas allez dehors pour fumer !!!!!
personne n'a dit dit &quot; fuck aux non fumeurs &quot; merci d'en faire autant :closedeyes:
la langue française est une langue riche en paroles pour exprimer ce que l'on pense :wink2:

peaceloveandlife link=topic=39045.msg510679#msg510679 date=1172491182 a dit:
avis d'une non fumeuse :
Les gens qui fument autour de moi ne me gène pa spécialement que se soit à mon école au travail ou a l'exterieur
C'est juste qu'il y a un minimum de politesse comme de pas cracher la fumée ds la tête des autres pour cela un pas sur le coté peu suffir ou soufflé allieurs  :chessy:, aprés pour polluer nos poumons il y a tout les détergeants , les produit de nettoyage etc
La fumée n'est qu'une chose supplémentaire, MAUVAISE mais seulement suplémentaire.

Je suis d'accord avec toi :dacc:

Moi le seul endroit ou la cigarette me gene c'est en boite .. parce que quand il n'y a pas d'air ca me pique les yeux .. et aie aie aie .... mais je n'ai jamais proné l'interdiction de fumer en boite pour autant :happy:

liloone link=topic=39045.msg513024#msg513024 date=1172652627 a dit:
Je suis d'accord avec toi :dacc:

Moi le seul endroit ou la cigarette me gene c'est en boite .. parce que quand il n'y a pas d'air ca me pique les yeux .. et aie aie aie .... mais je n'ai jamais proné l'interdiction de fumer en boite pour autant :happy:

et puis même pour une fumeuse, je t'assure qu'en boîte ça m'énerve !! (en plus des lentilles de la fatigue, je ne te dis pas la fumée !! :pascompris; ) et les vêtements et le cheuveux quelle horreur !!

Retour