< nouvelle lois sur le tabac | Page 49 | Forum des BTS

nouvelle lois sur le tabac

saba5 link=topic=39045.msg517299#msg517299 date=1172869595 a dit:
Nan mais c'est vrai, si cette loi est passé, c'est que y'avait un réel &quot;problème&quot; quand tu vois dans des entreprises que les gens fument dans les bureaux, sans se soucier des non fumeurs (souvent minoritaire), et qui sans cette loi aurait continué à fumer en se moquant des autres. Et encore après la loi, certaines entreprises continuent à fumer dans les locaux (suffit de lire un peu les messages sur le forum, tu verras que pas mal de gens dans leur entreprise, ne respecte pas cette loi) ...

Il en est de même dans les gare et les quais, je suis désolée, j'ai pas envie de respirer ni de puer la clope !

je précise que je ne suis pas antifumeur, mais le coup du &quot;c'est à cause des non fumeurs que cette loi est passée&quot;, j'arrive pas à le digérer!
Bientôt ça va aussi être de nos fautes, si les gens fument.  :happy:  :laugh:
*

je comprends tout a fait ton point de vue. Mais si je prends mon cas personnel je travaille dans une banque et je ne fumais jamais dans mon bureau la journée quand je recevais mes clients. Mais par contre le soir il m'arrivait d'en griller une ou deux quand je traitais de l'administratif ou que je montais des dossiers. Quand je partais de mon bureau j'ouvrais la fenêtre et le lendemain matin il n'y avait plus aucune odeur. Maintenant je rale un peu parce qu'on m'a supprimé ce petit plaisir qui n'embêtait personne.

jerem1984 link=topic=39045.msg517320#msg517320 date=1172870181 a dit:
je comprends tout a fait ton point de vue. Mais si je prends mon cas personnel je travaille dans une banque et je ne fumais jamais dans mon bureau la journée quand je recevais mes clients. Mais par contre le soir il m'arrivait d'en griller une ou deux quand je traitais de l'administratif ou que je montais des dossiers. Quand je partais de mon bureau j'ouvrais la fenêtre et le lendemain matin il n'y avait plus aucune odeur. Maintenant je rale un peu parce qu'on m'a supprimé ce petit plaisir qui n'embêtait personne.
Oui bien sûr! Je te comprend aussi ! mais bon une loi c'est une loi, on va pas non plus créer des &quot;exceptions&quot; en fonction des habitudes de chacun !
Ou bien autoriser de fumer, si ça ne nuit à personne, mais le problème c'est que chacun à son interprétation de &quot;nuire à autrui&quot;, donc autant interdire complètement !
un peu brusque, mais efficace ...

ça vous a permit de diminuer non?

non car jepense qu'ils sortent pour la fumer :!!
d'ailleurs les patrons se posent la question à savoir s'il faut decompter les pauses clopes ??

non ca ne m'a malheureusement pas permit de diminuer mais bon après c'est une histoire de volonté. Mais sinon réponds à ma question même si je sais qu'on peut pas faire de cas particuliers. Dans mon exemple est-ce que je gêner la moindre personne quand je fumais le soir?

Non tu ne gênes personne, c'est ce que je dis dans ma réponse plus haut, mais on ne peut pas faire des exceptions, parce que chacun à son interprétation du fait de gêner ou non les autres!

Tu sais les fumeurs se rendent pas forcément compte, mais des fois, c'est abusé !!!

ah bon tu n'as pas diminué ? je pensais, parce que comme tu as du taf, tu as pas forcémment le temps de descendre/sortir fumer etc ...

angel_ales link=topic=39045.msg517336#msg517336 date=1172870476 a dit:
non car jepense qu'ils sortent pour la fumer :!!
d'ailleurs les patrons se posent la question à savoir s'il faut decompter les pauses clopes ??
Ouais là c'est vache par contre :laugh:

oui c'est sur mais avant meme si les personnes fumaient elles bossaient
alors que la, elles sont obligés de sortir donc se laver les mains s'ils font un boulot salissant, aller chercher leur clopes, descendre la griller et tout ranger pour reprendre le travail
s'ils fument beacoup, ils prennent beaucoup de pose donc moins de rendement

pour info, la sécurite sociale vous rembourse 50 ¤ equivalent a 1 mois et demi de traitement !!!

jerem si tu tiens toute la journée sans fumer, pourquoi les fumer apres ???

bah oui mais faut avoir un minimum de conscience professionnelle aussi ... je veux dire, si tu as du taf, tu vas pas prendre des pauses toutes les 1/2 heures pour aller cloper! A toi de gérer ton temps en fonction de l'activité ...

enfin en même temps, moi j'aimerai bien prendre des pauses aussi même si je ne fume pas  :laugh:

angel_ales link=topic=39045.msg517351#msg517351 date=1172870862 a dit:
pour info, la sécurite sociale vous rembourse 50 ¤ equivalent a 1 mois et demi de traitement !!!

jerem si tu tiens toute la journée sans fumer, pourquoi les fumer apres ???
je passe pas toute la journée sans fumer je fume le matin avant d'y aller, le midi avant de reprendre, l'après midi et le soir.Oui je sais je suis drogué :laugh:

sache que si la personne n'en a pas envie elle n'arretera pas
tu peux lui mettre le paquet a 20 ¤ elle trouvera toujours un moyen de fumer

spongebob13 link=topic=39045.msg515106#msg515106 date=1172753752 a dit:
* l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

moi je dis : l'abus de modération est dangereux pour la consommation ! :laugh:
mais noooooonnn je blague :angel:

Ma responsable depuis le debut de cette loi fume dehors derriere la boutique (parce que bon faire le poteau devant la boutique avec une clope au bec ça le fait po trop) eh bien elle a considérablement réduit sa consommation. Elle qui en fumait une dizaine par jour en est aujourd'hui à deux !

&quot;Elle qui en fumait une dizaine par jour en est aujourd'hui à deux ! &quot;

c'est bien! moi je suis chez moi alors je n'en fumerais que deux jusqu'à mon stage qui commence lundi!

etuda link=topic=39045.msg519063#msg519063 date=1173085612 a dit:
&quot;Elle qui en fumait une dizaine par jour en est aujourd'hui à deux ! &quot;

c'est bien! moi je suis chez moi alors je n'en fumerais que deux jusqu'à mon stage qui commence lundi!

et lorsque ton stage commencera?

Retour