< nouvelle lois sur le tabac | Page 53 | Forum des BTS

nouvelle lois sur le tabac

Ca a toujours été interdit de fumer au volant de toute façon.
Je me suis déjà pris la tête avec quelqu'un qui a commencé à allumer une clope dans ma bagnole, j'ai pilé net, je lui ai demandé de dégager fumer sa merde ailleurs, je supporte pas.

Dans ta voiture, normal, c'est toi qui décide. Mais dans leur propre voiture, si les gens ont envie de se fumer une clope, c'est leur problème tant qu'ils n'enfument personne.

c'est pas seulement une question d'enfumer les autres ou non ... c'est bien plus lié à la sécurité routière.
Je sais pas, je me vois mal tourné mon volant avec une clope à la main !
après bien sûr, les fumeurs doivent être experts en la matière :unsure: mais bon!

Oui, les fumeurs ont l'habitude.
On peut tout à fait tourner un volant avec une clope coincée entre le majeur et l'index.
Sinon, on garde la cigarette à la la bouche pour le faire.

Conduire en fumant c'est pas difficile et c'est moins dangereux qu'une femme au volant :laugh: Je plaisante :biggrin:

Je trouve cette loi bien malgré que je sois fumeur, c'est pas facile pour les non fumeurs d'absorber des nuages de fumée en boite ou autre.
Par contre dans les lieux publics ils pourraient créer des espaces fumeurs dehors ça ne gêne personne

Hé hé. Qu'ils essayent seulement de m'empêcher de fumer dans ma caisse. On va rire. :blink:
Je suis tout autant concentrée, et il est très facile de conduire en fumant, ça ne gêne en rien, expérience à l'appui. C'est ma bagnole, c'est mon air qui est dedans, je fais ce que je veux. nan mais. :laugh:

Francky-adsav link=topic=39045.msg628095#msg628095 date=1181658744 a dit:
Et quand tu as des personnes dans ta voiture tu fais comment?
Ah navrée mais si quelqu'un veut profiter de ma voiture, il ferme sa gueule et il supporte ou il va à pied. Je ne parle pas d'enfant, bien sûr. Ca va vous paraître étonnant, mais on peut fumer et ne pas être un monstre cruel et insensible. Si, si, je vous jure. :closedeyes:

nan mais ce n'est pas fumer en soit qui est interdit au volant, c'est le fait que tu dois avoir tes deux mains de libre pour conduire. va falloir retourner en salle de cours théoriques les amis hein :laugh:

donc oui oui tu peux te faire verbaliser et aucune raison de contester.

ceci dit je ne dit pas que tu n'es pas capable de fumer en conduisant :wink2:

En même temps, ça ne vous arrive jamais de conduire avec une seule main sur le volant (sans pour autant faire autre chose que de conduire) ?

corinne link=topic=39045.msg628622#msg628622 date=1181676855 a dit:
En même temps, ça ne vous arrive jamais de conduire avec une seule main sur le volant (sans pour autant faire autre chose que de conduire) ?
si mais ça ce n'est pas interdit. ton autre main est dispo pour conduire. c'est ça la loi souvent :laugh:

corinne link=topic=39045.msg628643#msg628643 date=1181677255 a dit:
:biggrin: bon, c'pas grave, j'arriverais bien à dissimuler ma clope aux contrôles.... :laugh:
ils arriveront très bien à l'inventer t'inquiète donc pas :laugh: moi ils m'ont inventés des pneus lisses :mellow:

Cybervince link=topic=39045.msg618523#msg618523 date=1180904455 a dit:
Et la personne en chaise roulante qui va passer à ce moment la ? Elle va faire quoi ? Descendre du trottoir, prendre la route, remonter sur le trottoir ?
T'as choisis un mauvais exemple.
Moi une fois j'étais garé à Sète devant un bar devant lequel y'a une rue à sens unique à 2 voies de circulation. Bah je me suis pris 35¤. La d'accord c'est pas de la sécurité, mais après tout j'avais pas à me garer la.

tout a fait d'acc on oublie trop souvent de penser a eux (sauf moi depuis que je roule en poussette) je peut te dire que je les plaint ...

pour la loi sur la clope ca fait longtemeps qu'on doit avoir les deux mains sur le volant, donc pas de clope, de bouffe de sandwich ... Apres dire que c'est normal non .. mais vu dans l'etat securitaire ou on vit ... bah on est plus a ca pres ..

reveuse link=topic=39045.msg628666#msg628666 date=1181677885 a dit:
tout a fait d'acc on oublie trop souvent de penser a eux (sauf moi depuis que je roule en poussette) je peut te dire que je les plaint ...

pour la loi sur la clope ca fait longtemeps qu'on doit avoir les deux mains sur le volant, donc pas de clope, de bouffe de sandwich ... Apres dire que c'est normal non .. mais vu dans l'etat securitaire ou on vit ... bah on est plus a ca pres ..
Tout à l'heure dans ma rue, qu'est-ce que je vois. Une voiture garée dans la rue au seul endroit où visiblement ca ne dérangeait personne: le passage piéton. Vivement qu'on puisse dénoncer ca et toucher une commission. Je me ferai des couilles en or avec les passages piétons et les 2 places handicapées de devant la poste.

Retour