< nouvelle lois sur le tabac | Page 56 | Forum des BTS

nouvelle lois sur le tabac

ashtray_girl link=topic=39045.msg640913#msg640913 date=1182520871 a dit:
Ben j'ai envie de dire... tant pis pour vous !
Moi je ne fume pas et franchement dans la rue les fumeurs ne me dérangent absolument pas.
Ok, c'est gênant quand c'est dans un endroit fermé, mais à l'extérieur... faut pas non plus exagérer.
Tant qu'on y est, on n'a qu'à aussi interdire aux personnes qui fument chez elles d'ouvrir la fenêtre de peur que la fumée ne s'échappe dans la rue...

Il faudrait tout lire en entier avant de sauter sur une phrase !
J'ai dit comme la précisé Ploufinette que dans la rue, surtout à Paris ou c'est blindé de gens, que les gens fument en marchant et donc on se reçoit la fumée lorsque l'on marche derrière eux !
J'ai jamais dit que &quot;j'interdisais&quot; aux fumeurs de fumer en espace ouvert et notamment dans la rue j'ai juste dit que ça me dérangeait tout autant que dans un espace clos car quoi qu'il arrive je me tape cette put** de fumée !

Salut ! :cool:

Moi, perso, je m'en moque des fumeurs, s'ils veulent s'intoxiquer, se &quot;polluer&quot; la santé, ce n'est pas mon problème, à partir du moment qu'ils ne gênent pas les non-fumeurs (comme moi). On ne va pas les forcer à ne pas fumer. :chessy:

Par contre, ce qui m'énerve, c'est lorsque je suis à l'arrêt de bus, à une station sncf ou autre, alors qu'il y a pourtant tant d'espace et de place aux alentours, et qu'un a****i de fumeur se met juste à coté de moi ou devant moi :knuppel: pour fumer sa cigarette, avec la fumée et l'odeur épouvantable que je suis obligée de supporter et de respirer. :tickedoff:
A croire qu'ils le font exprès, certains fumeurs ! Si vous voulez vous polluer les poumons tant mieux pour vous, mais ne déranger pas autrui svp. J'aimerais tant que l'on se respecte dans cette société (est-ce donc trop demandé ? :unsure:).

Hello,
juste pour vous dire que, dans le pays ou je suis actuellement c'est interdit de fumer dans les lieux publics et c'est un point qui me motive vraiment pour sortir. :dacc:
De savoir que personne ne fume et que je ne vais pas puer la clope en sortant de bar ou boite, c'est génial. :chessy:

je ne supporte pas non plus l'odeur de la clope, bon le pire reste bien évidemment en boite ou aur esto ou là quand on rentre chez soi le soir huuummm on sent bon!! :wacko:

et dans la rue ils ont le droit de fumer bien sur, mais c'est vrai que quand on marche derrière eux ou quoi ce n'est pas non plus franchement agréable!! ou même s'ils sont juste posés à côté de nous à l'arrêt de bus vous pouvez être sur que toute la fumée revient sur nous!

Mlle G tu ne serais pas en Irlande par hasard?? :wub là bas c'est pur bonheur dans les pubs! pas le droit de fumer...et le sgens respectent ça!! :tickedoff:

enfin moi ce qui m'énerve le plus ce sont ceux qui jettent leurs mégots par terre, on en voit plein et c'est vraiment dégueulasse! ils peuvent bouger leur cul de fumeur jusqu'à une poubelle non??? :knuppel:

je languis qu'une chose! que la loi passe en janvier pour que même dans les bars et les boites ce soit interdit de fumer!!! :dacc:

popo20 link=topic=39045.msg658526#msg658526 date=1183794784 a dit:
Mlle G tu ne serais pas en Irlande par hasard?? :wub là bas c'est pur bonheur dans les pubs! pas le droit de fumer...et le sgens respectent ça!! :tickedoff:

je languis qu'une chose! que la loi passe en janvier pour que même dans les bars et les boites ce soit interdit de fumer!!! :dacc:
Non, je suis en Nouvelle Zélande :wink2: mais l'année dernère, j'étais en Angleterre et j'avais déjà apprécié la loi :dacc:
Quand je rentre en France, ce sera presque le 1er janvier 2008, vivement cette date. :chessy:

Mlle G link=topic=39045.msg658489#msg658489 date=1183790369 a dit:
De savoir que personne ne fume et que je ne vais pas puer la clope en sortant de bar ou boite, c'est génial. :chessy:

C'est vrai que ça c'est chiant.
Quand t'es en boîte, t'as les yeux qui piquent et la gorge sèche à cause de la fumée.
Et quand tu rentres, t'as les cheveux et les fringues qui puent la clope.
Vivement 2008 !

Mlle G link=topic=39045.msg658534#msg658534 date=1183795434 a dit:
Non, je suis en Nouvelle Zélande :wink2: mais l'année dernère, j'étais en Angleterre et j'avais déjà apprécié la loi :dacc:
Quand je rentre en France, ce sera presque le 1er janvier 2008, vivement cette date. :chessy:

sympa aussi la nouvelle zélande!! :dacc:

ashtray_girl link=topic=39045.msg658598#msg658598 date=1183801956 a dit:
C'est vrai que ça c'est chiant.
Quand t'es en boîte, t'as les yeux qui piquent et la gorge sèche à cause de la fumée.
Et quand tu rentres, t'as les cheveux et les fringues qui puent la clope.
Vivement 2008 !

c'est clair!!! :wub ça va être bien!! parfois j'arrive même plus à parler le lendemain matin tellement ça a fumé autour de moi!! :beuh:

tite puce link=topic=39045.msg640895#msg640895 date=1182520169 a dit:
Je l'ai dit plus haut ! dans la rue ! quasiment tous les fumeurs fument en marchant donc forcément on ne peut que se recevoir la fumée même quand j'en double un, j'en ai un autres plus loin :chessy:
Ne sors plus alors. Evite de te ballader dehors, defois que la fumée qui s'echappe des pots d'echappement de nos chères voitures ne viennent te crasser tes jolis poumons. Et quand tu vas faire ton plein d'essence, respire au minimum, on n'est jamais trop prudent.
Sinon t'as vu tout ces travaux en ville et un peu partout en peripherie, ? C'est d'un desagreable. Sans parler des désagrements au niveau pratique (des rues fermées, des deviations de 10 kms ... et j'en passe), ca fait un bruit monstre. T'as pensé à tes tympans ?

...

gazou94 link=topic=39045.msg640938#msg640938 date=1182521915 a dit:
et ben moi quand le voisin fume, ça rentre dans lla maison :chessy: :box:

:laugh: c'est pareil pour chez moi. j'habite dans un petit immeuble et j'imagine que mon voisin qui habite en face à mon palier, fume beaucoup, car quand il sort ou rentre dans son appart, ben l'odeur de tabac (froid) de chez lui rentre chez moi ! c'est hallucinant quand même. surtout que c'est pas l'odeur de tabac quand quelqu'un est en train de fumer qui me gene, mais l'odeur de tabac froid.

je fume très occasionnellement, en fait j'ai jamais réussi à arrêter définitivement, et quand je sors, ben il m'arrive d'en griller quelques unes, mais la nouvelle loi qui interdit dans les boites etc , ben je pense pas que ça me gènera vu que personne en fumera autour de moi, ej en serai sans doute pas tentée...

Madjer link=topic=39045.msg658818#msg658818 date=1183832052 a dit:
Ne sors plus alors. Evite de te ballader dehors, defois que la fumée qui s'echappe des pots d'echappement de nos chères voitures ne viennent te crasser tes jolis poumons. Et quand tu vas faire ton plein d'essence, respire au minimum, on n'est jamais trop prudent.
Sinon t'as vu tout ces travaux en ville et un peu partout en peripherie, ? C'est d'un desagreable. Sans parler des désagrements au niveau pratique (des rues fermées, des deviations de 10 kms ... et j'en passe), ca fait un bruit monstre. T'as pensé à tes tympans ?

...

:laugh: :laugh: je ne suis bizarrement pas entourée de pot d'échappement dont je me reçois la fumée et malgré le fait que je suis sur Paris tous les jours je n'y vois pas plus de travaux, curieux  ! :knuppel: Et surtout je n'ai pas de voiture donc je ne fais pas de plein d'essence :biggrin:
Faut arrêter le délire, on parle de tabac, pas des désagrements en général, ouvre un topic pour ça si ça t'éclates.

En même temps il a pas tord ... le tabac est un désagrement comme un autre, si tu es gênée par le tabac (je le suis également) tu es surement gênée par la pollution, je pense que c'est ça qu'il a voulu dire, avec un peu d'auto-dérision et d'humour. Et comme la pollution on vit dedans (qui plus est en habitant à Paris comme toi), on s'en rend pas spécialement compte.

saba5 link=topic=39045.msg658872#msg658872 date=1183839697 a dit:
En même temps il a pas tord ... le tabac est un désagrement comme un autre, si tu es gênée par le tabac (je le suis également) tu es surement gênée par la pollution, je pense que c'est ça qu'il a voulu dire, avec un peu d'auto-dérision et d'humour. Et comme la pollution on vit dedans (qui plus est en habitant à Paris comme toi), on s'en rend pas spécialement compte.

La pollution quand tu vis sur Paris tu y es habituée si je puis dire de naissance ! Que la fumée c'est le truc insupportable qu'on a aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur ( bar, resto, discothèque...) et qui te fait sentir mauvais.

tite puce link=topic=39045.msg658884#msg658884 date=1183840440 a dit:
La pollution quand tu vis sur Paris tu y es habituée si je puis dire de naissance ! Que la fumée c'est le truc insupportable qu'on a aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur ( bar, resto, discothèque...) et qui te fait sentir mauvais.
Oui mais en l'occurrence, dans le message que Madjer à cité, tu parlais des gens qui fumaient dans la rue (ce n'est pas un lieu fermé à ce que je sache lol), et ça te gênait.

Bref! :happy:

tite puce link=topic=39045.msg658884#msg658884 date=1183840440 a dit:
La pollution quand tu vis sur Paris tu y es habituée si je puis dire de naissance !
Et après ?
Donc en partant de ce constat O combien terrible, je te répondrai qu'un enfant dont les parents fument, est habitué à la fumée de cigarette depuis sa naissance ... C'est pas grave ?

Saba : merci.

Ben on assume de parler du tabac.
Ce qu'on te dit c'est que faut quand même pas exagérer.
Ok, c'est gênant d'être avec des personnes qui fument dans un espace clos parce que la fumée &quot;stagne&quot; et que tu n'as pas d'autre choix que de la respirer.
Mais dans la rue, qui est un espace ouvert, ce n'est absolument pas gênant.

ashtray_girl link=topic=39045.msg659117#msg659117 date=1183895219 a dit:
Ben on assume de parler du tabac.
Ce qu'on te dit c'est que faut quand même pas exagérer.
Ok, c'est gênant d'être avec des personnes qui fument dans un espace clos parce que la fumée &quot;stagne&quot; et que tu n'as pas d'autre choix que de la respirer.
Mais dans la rue, qui est un espace ouvert, ce n'est absolument pas gênant.

Je ne vais pas me répéter 15 fois, y suffit de savoir lire !

T'es sympa mais on sait lire, merci.
On est pas débiles, on sait que dans la rue aussi tu peux croiser des fumeurs.
Mais la fumée ne t'arrive pas directement dans la tronche donc ce n'est pas gênant.

Retour