< Où passez-vous votre examen ? | Forum des BTS

Où passez-vous votre examen ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LoYa
  • Date de début Date de début

LoYa

New Member
Salut à tous !
Personnellement je viens d'apprendre une super nouvelle !
Je passe le BTS à 150km de chez moi..à Nice :chessy: . Il n y a pas d'autre centre d'examen dans les environs et on est tellement peu nombreux à passer ce BTS qu'ils nous regroupent tous au même endroit...
Quelle galère ce BTS...
Est-ce que quelqu'un était au courant? ai-je raté un épisode ? ^^
Bon courage pour vos révisions en tout cas ;)
MERDE à tous :dacc:

Aïe... ma pauvre...
Et ce, pour les écrits et les oraux ?

Tu va faire comment ? Tu dors là-bas ou tu fais le trajet ?

clem85 link=topic=105569.msg1193356#msg1193356 date=1270740794 a dit:
Aïe... ma pauvre...
Et ce, pour les écrits et les oraux ?

Tu va faire comment ? Tu dors là-bas ou tu fais le trajet ?

C'est pour les deux :embarassed:
Soit j'y vais en train et je dors à l'hotel 4 nuits...200 euros si ce n'est plus ( tu parles à Nice....)
Soit en voiture et je dors aussi à l'hôtel....
En gros avec les repas + l'essence ou le train sa me fait facile 350 euros....
Ce bts commence à me couter cher....le système est vraiment mal foutu! :tickedoff:

LoYa link=topic=105569.msg1193426#msg1193426 date=1270748463 a dit:
C'est pour les deux :embarassed:
Soit j'y vais en train et je dors à l'hotel 4 nuits...200 euros si ce n'est plus ( tu parles à Nice....)
Soit en voiture et je dors aussi à l'hôtel....
En gros avec les repas + l'essence ou le train sa me fait facile 350 euros....
Ce bts commence à me couter cher....le système est vraiment mal foutu! :tickedoff:

Oui... Ca ne m'étonne pas, ça monte vite !
Et t'as pas des camarades de promo avec qui tu pourrais faire du covoiturage et partager une chambre d'hôtel... Ce serait toujours ça de gagné... Ou sinon, t'as peut-être des auberges de jeunesse...

Moi sur Paris c'est plus facile,

Mes ecrits se réroulent à la plaine saint denis.
Pour les oraux, j'en ai un à Gregor Mendel (anglais) à Montreuil (93), un à Carcado Saisseval (CP), et un à l'ENC Bessières (CPAP) (tout deux à Paris)

Mine de rien, tout cela ne met pas les candidats sur le même pied d'égalité... On est plus à l'aise quand on passe l'examen dans une ville que l'on connait (pas de stress dû aux transports, à un logement qui n'est pas le sien...).

J'ai passé mes écrits du BTS dans mon école, je n'étais donc pas du tout stressée, j'avais l'impression d'être en BTS blanc...

Quant aux oraux, je les ai passé dans une ville à 100km de chez moi... Et c'était dans les périodes &quot;plaques de béton et sangliers sur les voies...&quot; Je stressais davantage de ne pas arriver à l'heure que pour mon oral en lui-même... ^^

Mais malgré tout, tout s'est très bien passé ! :smile:

Bon courage LoYa !

Merci pour le soutien :)
Je ne connais personne de ma région qui passe ce BTS...
Eh oui le CNED nous conduit à l'isolement sans même que l'on s'en aperçoive...à part dans ces moments là.
M'enfin je ne sais pas encore ce que je vais faire...je réfléchis :pascompris;
Je suis sûre d'une chose, c'est que la correspondance c'est terminé pour moi ! 3 ans au CNED c'est vraiment trop...

PS pour nonotorflydu43 : Tu n'as pas reçu ta convocation ? Si non, je pense que ca ne devrait par tarder. Je l'ai reçu hier et il y a les date d'oraux dessus. C'est le 8 juin pour la culture pro et le 10 juin pour la CPAP.

Je vous dis bon courage et à bientôt !

Pour le nord, je sais qu il y en a qui passe le bts communication et MUC à conde sur escaut pres de valenciennes.
Je l ai passé là bas l an dernier mais cette annee je dois le repasser, je ne sais pas encore où puisque le lieu depend du lieu d habitation lorsque c'est en candidat libre.

Je le passe à Lille ! c'est à 3heures de chez moi ! Ca va il y a 2 dates ou je passe a 13h30 donc je peux partir le matin ! Quitte à être en avance je préfère prévoir !! Et j'ai un oral a 8h du mat' alors je vais essayer de m'arranger pour dormir chez quelqu'un c'est pas encore gagné donc on verra ! :s

Moi aussi ! c'est tôt pour ma part ! :s ! Je passe Les actions pro Lundi 17 mai, l'anglais le 25 mai et la CP le 2 juin après c'est terminé pour ma part! Les résultats le 23 Juin si tout va bien !! HOPE !

Vous avez de la chance sur vos dates !!nous a Nantes les écrits et Angers les oraux et c'est le 19 mai (culture pro et anglais pour mon anniversaire quel beau cadeau ^^) et le 28 mai.

Retour