< objectif et positionnement... | Forum des BTS

objectif et positionnement...

dinna17000

New Member
Bonjour !

voila pour la suite de mon devoir je n'arive pas trop a comprendre les diferents positionnement et promesse, preuve, ton et contrainte.

Salut! Tu est dans quelle partie là? Parceque il me semble que le positionnement se trouve dans la partie Stratégie de comuunication, alors que le ton, la promesse, la preuve et la contrainte sont dans la partie stratégie créatrice.
Pour le positionnement, tu doit définir l'image souhaité pour le produit/marque en terme de distinctivité, attractivité, crédibilité et durabilité.
Pour la stratégie créatrice, c'est plutôt en ce qui concerne &quot;la forme&quot; donnée a la communication.

Bon aprés, je suis pas un expert, mais voila... et en plus, je suis même pas sûr de t'avoir aidé.

En gros, le positionnement c'est ce qui va distinguer ton produit ou ton service de ses concurrents. La promesse c'est le bénéfice que l'on va en tirer en y adhérent.
Exemple: Vittel est riche en X source de vitalité :fleche: positionnement (à ne pas confondre avec un slogan, c'est l'erreur courante!)
Retrouvez votre vitalité :fleche: promesse (on se rapproche du slogan, même ça en est pas vraiment un)

La preuve, souvent c'est ton positionnement qui te la donne (pour Vittel on dira que c'est son apport en tel oligo-élément qui est source de vitalité).
Le ton, c'est la manière dont tu va exprimer ton produit ou service: informatif, humouristique...
La contrainte, elle est souvent au niveau graphique: contrainte de couleur, de logo, de mention -&gt; &quot;l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération&quot;.

Retour