< Oral Culture Pro: Votre avis svp... | Forum des BTS

Oral Culture Pro: Votre avis svp...

cosa_nostra67

New Member
Actuel élève à l'ISCOM (même si c'est pas important de le savoir...lol), j'ai besoin de votre avis sur mes thèmes et quelles questions on pourrait me poser,même si j'ai déjà eu la chance de passer tous mes oraux blancs face à des professionnels.

Thème 1 : Combattre l'hyper exposition des consommateurs face aux messages publicitaires

- Nouvelles techniques adoptées par les magasins
- Buzz Marketing

Thème 2 : Analyse de la façon dont le marketing et la communication dirige le milieu sportif en arrière plan

- Changements adoptés par la firme NIKE
- Création de la marque AIRNESS
- Droits télévisuels du championnat de France de football

Thème 3 : Publicité: véritable caméléon

- Coca Cola adopte la Star Ac' pour son casting
- Analyse de la bataille entre les différents constructeurs de consoles de jeux vidéos

Thème 4 : L'Etat?Quel rapport entre le gouvernement et la communication?

- Campagne de sensibilisation contre l'utilsiation du cannabis et les jeunes

Voilà,mon prof était perplexe sur certaines fiches,mais je les ai défendu d'un regard professionnel et apparemment elles conviennent...Merci de votre aide...

j'ai du mal à voir les enjeux de tes thèmes : les titres sont soit trop longs, soit pas assez explicite.
Il faut se dire qu'on a que 5 minutes de présentation pour exposer les thèmes, les problématiques et apporter un élément de réponse. Avec 3 thèmes je trouve déjà l'exercice difficile alors avec 4... je pense qu'on ne peut pas vraiment juger de la pertinence de tes choix en ayant juste le tire des thèmes et des sujets.

le mieux peut être c'est de nous expliquer thème par thème quels sont les problèmes soulevés, les enjeux ou encore les évolutions.
tu vois, pas exemple, thème 1 sujet 1 : nouvelles techniques adaoptées par les magasins : c'est surement intéressant dans le fond, mais comme information à traiter ça ne nous donne rien : quelles sont ces nouvelles techniques justement :fleche: et là on pourra te donner un avis sur l'ossature de tes thèmes.

enfin, voilà pour mon avis perso : en gros, difficile d'en donner un comme ça.

A mes orau je tiens entre 4 minutes 30 et 5 minutes pile...

Pour mon thème 1, ces nouvelles techniques sont par exemple,des éclairages qui changnt selon le temps,l'heure,...des musiques à l'intérieur du magasin pour accélerer les clients grâce à de la musique type techno,...
Pour répondre à la question: comment arriver a attirer et retenir l'attention des consommateurs qui sont victimes d'hyper exposition aux messages publicitaires?

Thème 2: Comment la communication et le marketing se sont infiltrés dans le milieu sportif et le dirige en arrière plan?

Thème 3: Comment communiquer en fonction de sa cible,en notant qu'il y a une multitude de cibles et donc d'attentes différentes.

Thème 4: Quel est le rapport entre l'Etat et la communication?et es ce que le gouvernement peut être considéré comme un bon annonceur?

Retour